Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Presentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presentation

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire et comme c'est la coutume je me presente.

    Benjamin, 33 ans vivant maritalement avec un bebe de 19mois (non je ne vis pas maritalement avec le bebe ;-)

    Cote voiture, et bien aucune voiture pour l'instant, je n'ai jamais ete proprietaire de voitures (je circule en scooter MP3).

    Je pensais ne jamais acheter de voiture mais comme il ne faut jamais dire jamais...

    Suite a une discussion avec un ami il m'a dit qu'on trouvait la voiture de mes reves (Ferrari Testarossa ou 512 TR) a un prix cadeau (30000 €).

    La lecture de ce forum m'a convaincu qu'il fallait plutot compter 45000 €.

    Pour l'instant ce n'est qu'un fantasme, mais je preparerais bien ma crise de la quarantaine avec une voiture de reve :-)

    Tivoli, reveur

  • #2
    Re : Presentation

    Bienvenu à toi Tivoli

    Je pense que tu es encore un peu optimiste sur le prix d'une Testarossa.

    N'oublie pas que même si l'achat d'une Ferrari d'occasion est aujourd'hui relativement abordable, il faut surtout prévoir l'entretien qui peut parfois faire exploser le budget.

    A très bientôt "rêveur" ;-)

    Commentaire


    • #3
      Re : Presentation

      Merci du conseil, comme je l'ai dit je ne pensais jamais acheter de voiture.

      Apres je suis du style gestion de type pere de famille, je ferais bien attention aux differents postes (assurance, entretien), ce serait une voiture uniquement plaisir ( peu de km parcourus), a ce sujet quel est le kilometrage minimum recommande afin de conserver le bijou dans un bon etat ?
      Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 11h02.

      Commentaire


      • #4
        Re : Presentation

        bien venu, tu trouveras dans l'historique du forum des réponses concernant le cout d'entretien des ferrari, il y en a de plus abordables que d'autres comme les 308, 328, bonne recherche, et amuse toi bien

        Commentaire


        • #5
          Re : Presentation

          Salut et bienvenu,
          Ta situation famimiale me pousserai à te conseiller une ferrari 4 places type 456 ou Mondial pour en profiter pleinement.
          Je possede actuellement 1 Mondial T et c'est le reve abordable. Ma fille de 7 ans est encore plus fan que moi des Ferrari.
          Pour ma part, je m'en sers tous les WE meme pour quelques kilometre ce qui permets d'eviter que les courroies ou autre accessoire ne se dégradent.
          Certes la 456 est beaucoup plus modernes mais le budget est le triple de la Mondial.
          Comme toi, je souhaitais acheter un Testa ou 348. Mais apres plusieurs essais, j'ai fais mon choix.
          La Mondial T possede des suspensions reglables, 1 direction assistée et le chassis est bien mieux équilibré qu'une 348.
          Voila mes impressions d'un pere de famille qui a trouvé un bon équilibre entre la passion et la raison.
          @+
          Gilles

          Commentaire


          • #6
            Re : Presentation

            Comme 1ère voiture, la FERRARI c'est pas mal.
            Bienvenu au club

            Commentaire


            • #7
              Re : Presentation

              Hello,

              Je doute qu'une 512 TR soit à peu près au même prix qu'une Testarossa, sur les annonces que j'ai vu l'écart est souvent de l'ordre de 40 à 50% plus cher (50 K€ vs 70K€).

              Reste que la pire des 512 TR est peut être au même prix que la plus belle des Testa rossa.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : Presentation

                Merci a tous de votre acceuil , apres une longue lecture du forum et des couts d'entretien je regarde aussi plus accessible en entretien (308), ai je bien lu sur le "grand service" de la testarossa a 10000 € ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Presentation

                  Très bonne auto que la 308 (sauf 2V injection bien évidemment)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Presentation

                    Salut et bienvenue

                    C'est vrai que la 308 est craquante.. Moi je l'adore... Mais si tu veux profiter de rouler en Ferrari en famille, Nans83 a raison... La mondial T est un bon choix....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Presentation

                      Le problème des 308, et pour cette raison que j'opte aujourd'hui pour une 328, c'est qu'elles ont en général mal vieilli et qu'il est aujourd'hui extrêmement difficile d'en trouver dans un état acceptable. Elles demandent beaucoup plus d'attention qu'un modèle plus récent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Presentation

                        Les 308 ne vieillissent pas plus mal que d'autres anciennes...
                        Il faut bien sur lors de l'achat s'assurer d'un bon suivi...et des interventions a prévoir pour une remise a niveau éventuelle ...

                        Celle que j'ai trouvé il y a 2 ans avait 65000 km et était bien entretenue ce qui n'a pas empêché des frais...

                        Privilégier les derniers modèles 308 QV pour la fiabilité, laisser de côté les premières injections, réver devant une poly...et si j'avais trouvé, prendre une carbu...

                        PS : on trouve encore des 308 en très bon état pour 35000 €...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Presentation

                          Tout à fait d'accord.
                          La 308 est une berlinette exceptionnelle. Elles sont en général en bon (voire très bon) état. Il est sûr que j'ai déjà vu des oignons, mais ce n'est pas monnaie courante.
                          La principale difficulté que rencontre la 308, et je pense aussi à ce que craint Patrice, est que l'auto a 30 ans. Et 30 ans dans notre vision habituelle fait penser à des R16, ou R8 ou AMI6 ou autre véhicule.
                          Dans ce Forum, par exemple, qui parle de voiture de cet age ou plus vieille?
                          On discute plutôt sur des autos comme 355, 348 ou autre plus récente.
                          Sincèrement, je pense que la 308 est l'approche idéale de cette marque mythique

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Presentation

                            On ne doit pas avoir le même réseau d'occasions car depuis 2 ans, j'ai croisé pas mal de 308 à l'esthétique intéressante mais dont la traçabilité était douteuse. Alors oui on peut encore trouver des 308 (QV) dont l'esthétique et la mécanique sont en bon état mais il faut s'armer d'une très grande patience et d'un grand soupçon de chance pour en dénicher une qui allie esthétique, mécanique, traçabilité et prix raisonnable (sans compter sur l'honnêteté du vendeur).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Presentation

                              Je pense que j'ai eu de la chance pour trouver la mienne ! les 3 précédents proprio identifiés (le premier était toulousain !! c'est un retour aux sources...), un entretien suivi avec tout les papiers, factures etc...un prix "sympa" et cette perle rare était à 10 km de chez moi !!!!

                              Le seul hic (pas pour moi...) c'est la couleur ! elle est grise !! pour l'age (24 ans) elle est presque trop jeune !! j'aurai préféré les 1er modèles carbu (77 ou 78)

                              Toute voiture avec direction assisté, airbag et autre assistance ne m'interresse pas !! (et puis la performance pure n'est pas mon 1er choix...) la 308 s'imposait !! (c'est pas le meilleur rapport qualité prix ou alors voir 308 GT4 et 400i...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X