Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau avec des questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau avec des questions

    Bonsoir

    Une rapide présentation ,je possède un garage auto indépendant qui entretient et prépare des audi S et RS .
    J'ai découvert votre forum avec beaucoup de passionnés et de connaisseurs
    Je suis completement novice concernant Ferrari mais j'envisage l'achat d'une 355.
    D'après ce que j'ai pu lire cette version aurait 2 évolutions ,merci de me corriger si je me trompe ,merci.

    De 1994 a 12/96 :
    Motronic 2.7
    2 débimètres
    Collecteurs qui se fendent voir plus.....
    PB avec réservoir
    370 cv

    1997 a fin 99
    Motronic 5.2
    1 débimètre
    390 cv
    Pas de soucis particulier

    Apparemment le mieux c'est une origine Française ,personne n'a essayé l'Italie ?

    En ce qui concerne le spider et les bruits aéro a vitesse soutenue ,quelqu'un a des infos a faire partager ?

    Existe t-il des revues d'atelier ?

    Merci de m'avoir lu et désolé pour toutes ces questions lors d'un 1 ier post

    Michel d

  • #2
    Re : Nouveau avec des questions

    Salut Michel,
    Tu as les bonnes infos,mais dans le mauvais sens...
    Motronic 2.7;c est un double débimetre(moins précis)mais avec 390 cv et un(gros) poil plus de couple.Conçernant le reservoir,hormis qqs problèmes aux US,jamais eut de mauvais échos chez nous.
    Motronic 5.2;c est un simple débimetre(derivation en x minuscule)plus précis et produit esssentiellement pour satisfaire aux normes US.Officiellement 370 cv et officieusement aux alentours de 360 cv.
    Le problème des collecteurs touche"tous" les millesimes,car les aciers fournit par Ansa sont de bien pietre qualité,ce qui n a pas empeché Ferrari d écouler les stocks...Il semblerait meme que les problemes soient plus nombreux sur les 5.2;et cela depend surtout du matraquage de l auto et du niveau de temperature d huile...
    Sondes lambda capricieuses et remonté d huile sur les tetes d ammortisseur sont a surveiller également.
    Ma 355 vient d italie.Il y a encore de belles autos car le marché est plus abondant...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau avec des questions

      Conçernant le spider,hormis les sièges galettes et la perte logique de rigidité,ça roule vite et bien.Les bruits aéro sont acceptables aux vitesses un poil élevée.
      Pour les manuels d atelier,ils sont dispos sur le site"owners".
      Autre site interessant:

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau avec des questions

        Bonjour a vous ,effectivement je confirme que les sondes lambda sont tres capricieuses et apres verifications sur la mienne ,je m apercois que j ai une remontee d huile sur une tete d amortisseur ;pense tu que c est reparable ou faut il changer l amortisseur ?? et puis pense tu que le site owners est en francais pour commander un manuel d atelier ? merci de ta reponse et bonne route.

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau avec des questions

          Salut Daytona et merci c'est sympa

          Donc

          De 1994 a 12/96 :
          Motronic 2.7
          2 débimètres
          390 cv

          1997 a fin 99
          Motronic 5.2
          1 débimètre
          360 cv

          Je suis surpris que les collecteurs soient en acier et non en fonte

          Michel

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau avec des questions

            Michel,les collecteurs sont bien en acier et les collecteurs sont les memes pour tous les millesimes.Le probleme des 5.2 réside aussi dans la richesse du mélange à réguler...
            Laurino,si tu as une remontée d huile sur une tete d amortisseur,je pense que tu devrais dans un premiers temps passer au banc de mesures du controle technique et verifier l efficacité de ton amortisseur en %. Si tu n as pas de témoin allumé au tableau de bord après le check-up du démarage,faut voir...a quel point la perte d éfficacité te dérange.Tu ne peux pas changer un seul amortisseur au risque de desequilibrer ta voiture,et doit donc changer les deux, au cas ou.Regarde aussi si ton coussinet(noir sous la tete)qui devient ovale et semble déborder.C est un pb connu sur les 355 et dont on parle peu...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau avec des questions

              [QUOTE=daytona;423281]Michel,les collecteurs sont bien en acier et les collecteurs sont les memes pour tous les millesimes.Le probleme des 5.2 réside aussi dans la richesse du mélange à réguler...
              QUOTE]
              Bonjour

              Ok ,il faut donc refaire une carto + riche sur le 5.2 mais si avec les 2.7 les collecteurs pétent aussi cela doit se faire aussi sur le 2.7 , non ?
              En clair il vaut mieux un premier modéle d'avant 1997 si j'ai tout saisi .
              Il n'y a pas de bague de dilatation sur ses fameux collecteurs ?
              Désolé je ne maitrise absolument pas la langue de Shakespeare pour les liens que tu m'as gentiement indiqués.

              Michel

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau avec des questions

                ok merci daytona ,je vais les faire controler au plus tot .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau avec des questions

                  Bonsoir

                  Que vous inspire ce vehicule ?

                  Merci
                  Michel

                  Modèle : 355 BERLINETTA 48000 €

                  186801 km

                  Année : 1999

                  ETAT EXCEPTIONNEL - 1ERE MAIN
                  Carnet complet - Entretien Chez Ferrari
                  Moteur & Boite de vitesse de 25 000 Kms refait à l'usine
                  Controle Technique Vierge - Garantie 12 Mois

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau avec des questions

                    Que c etait un daily driver ...bcp trop cher pour le contenu,à mon gout,et mission impossible pour la revente eventuelle...qui plus est,quizz de tous les autres organes,qui ont forcement souffert...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau avec des questions

                      D'accord avec Daytona...qu'n est-il des autres organes ?? + de 150000 km est quand même important pour une Ferrari...
                      Durites, joints, roulements, amortisseurs, etc etc...sans parler de la sellerie, peinture etc etc...

                      Perso, même si j'avais l'argent j'achèterais pas...le seul + est qu'elle a 1 seul proprio.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau avec des questions

                        si tu souhaite la garder, il faut voir.
                        si l'entretien a été fait chez ferrari, tout a du étre fait.
                        je serai curieux de conaitre le prix de la réfection moteur boite chez ferrari, car un prix de vente à 48000€.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau avec des questions

                          Sans être pro en la matière une réfection de ce type doit dépasser les 20000 €...le prix peut être X si des pièces sont à changer ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau avec des questions

                            Quand on dit que c est l usine qui s en ait chargé,c est pas exactement ça.Il s agit d une sous-traitance.Vu de mes yeux des voitures en provenance de l usine venant pour divers réglages dans cet endroit...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau avec des questions

                              Envoyé par PANPAN31 Voir le message
                              Sans être pro en la matière une réfection de ce type doit dépasser les 20000 €...le prix peut être X si des pièces sont à changer ...
                              Bonsoir

                              Comme dit en début de post je n'ai pas d'expérience Ferrari ,mais sur un V6 Allemand de 160cv/litre c'est entre 10 et 20000 euros suivant si on touche que le haut ou le haut et le bas.
                              Je vais appeler le vendeur pour connaitre les élements changés et je vous en ferais part si cela vous intéresse .

                              Michel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X