Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau avec des questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau avec des questions

    Bonsoir

    Une rapide présentation ,je possède un garage auto indépendant qui entretient et prépare des audi S et RS .
    J'ai découvert votre forum avec beaucoup de passionnés et de connaisseurs
    Je suis completement novice concernant Ferrari mais j'envisage l'achat d'une 355.
    D'après ce que j'ai pu lire cette version aurait 2 évolutions ,merci de me corriger si je me trompe ,merci.

    De 1994 a 12/96 :
    Motronic 2.7
    2 débimètres
    Collecteurs qui se fendent voir plus.....
    PB avec réservoir
    370 cv

    1997 a fin 99
    Motronic 5.2
    1 débimètre
    390 cv
    Pas de soucis particulier

    Apparemment le mieux c'est une origine Française ,personne n'a essayé l'Italie ?

    En ce qui concerne le spider et les bruits aéro a vitesse soutenue ,quelqu'un a des infos a faire partager ?

    Existe t-il des revues d'atelier ?

    Merci de m'avoir lu et désolé pour toutes ces questions lors d'un 1 ier post

    Michel d

  • #2
    Re : Nouveau avec des questions

    Salut Michel,
    Tu as les bonnes infos,mais dans le mauvais sens...
    Motronic 2.7;c est un double débimetre(moins précis)mais avec 390 cv et un(gros) poil plus de couple.Conçernant le reservoir,hormis qqs problèmes aux US,jamais eut de mauvais échos chez nous.
    Motronic 5.2;c est un simple débimetre(derivation en x minuscule)plus précis et produit esssentiellement pour satisfaire aux normes US.Officiellement 370 cv et officieusement aux alentours de 360 cv.
    Le problème des collecteurs touche"tous" les millesimes,car les aciers fournit par Ansa sont de bien pietre qualité,ce qui n a pas empeché Ferrari d écouler les stocks...Il semblerait meme que les problemes soient plus nombreux sur les 5.2;et cela depend surtout du matraquage de l auto et du niveau de temperature d huile...