Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de freinage sur 348 GTS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de freinage sur 348 GTS

    Nous sommes allés tourner sur circuit avec nos voitures. Mon ami, qui a une 348GTS de 94 s'est fait une chaude frayeur. D'un coup, sans prévenir, la pédale de frein est allée au fond. Bien sûr l'auto n'a pas freinée et s'est sa science du pilotage qui lui a permis de rester sur la piste.
    De retour au paddock, la première inspection ne révelle aucune trace de liquide de frein et le bocal est plein. Après avoir vérifié la température du liquide, on décide de rentrer pour faire une purge de frein.
    Depuis, l'auto freine normalement.
    Ne connaissant pas ces autos modernes, quelqu'un a t'il connaissance d'un tel problème? et quelle peut en être la cause?

  • #2
    Re : Problème de freinage sur 348 GTS

    Bonjour,


    La 348 étant une berlinette relativement lourde, il est possible qu'aprés plusieurs tours d'utilisation intensive, la température du liquide de frein ait trop montée occasionnant ce genre de probléme.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de freinage sur 348 GTS

      simplement la t° d'huile de freins trop haute - voir l'age et la qualité du liquide - Il faudrait put etre prévoir, pour une autre fois, des écopes pour amener de l'air froid sur les freins

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de freinage sur 348 GTS

        Salut pp,le probleme cité me fait aussi penser au "fading".Cela m est arrivé et c est effectivement due à une temperature trop élevée avec pour consequence un freinage qui s évanouit brutalement.D ou la necessité absolue de mettre du liquide haute température avant une utilisation intensive.Si ton amis peut se procurer des plaquettes tendres;ça devient vraiment efficace pour pas trop cher,et en pus tu protèges davantage les disques...donc,tout benef.
        Que tout soit redevenu ok est normal...controlez quand meme le circuit;mais en cas d anomalie,si les capteurs "fonctionnent normalement",le chek- up lors du démarage le préviendrait.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de freinage sur 348 GTS

          En tous cas,malgré le poids de l auto,le systeme de freinage est suffisant pour la 348,puisqu il équipe aussi la 355...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de freinage sur 348 GTS

            Merci por ces réponses.
            Seulement, j'ai vérifié, avant de reprendre la route, que le liquide était à bonne température. Je pouvais mettre le doigt dans le bocal.
            En revanche, je pense que le liquide est vieux.
            Je vais donc vidanger le circuit
            Encore Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de freinage sur 348 GTS

              savezvous ou l'on peut trouver des plaquettes tendres pour328?

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de freinage sur 348 GTS

                Moi j'ai monté des EBC Brakes (rouge) sur ma Mondial T et ça freine super bien.
                Ci-dessous le lien:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de freinage sur 348 GTS

                  merci pour l'info

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X