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boule de levier inox

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  • boule de levier inox

    salut, savez vous ou je peux me procurer cette boule magique et comment l'installer...(c'est pour une 328) merci d'avance

  • #2
    Re : boule de levier inox

    Sur les sites habituels de pièces détachées. Mais je te déconseille. En effet, le charme un peu rétro de la bakélite noire avec sa grille est plus sympa, à mon sens.
    Autre soucis: si tu laisse ta voiture au soleil avec cet artifice, tu ne pourras pas la reprendre avant un bon moment, à moins que tu ne possèdes des gants. Merci, j'ai donné

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    • #3
      Re : boule de levier inox

      D'accord pour le soleil...

      Mais quelle classe d'avoir la grille tatouée sur la paume de la main ! :-)

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      • #4
        Re : boule de levier inox

        je confirme pour le soleil, j'en ai fait la "chaude expérience" dans mon ancienne 348ts....
        la mondial t a une boule en alu, mais le tot ouvrant est trés rarement ouvert!!!

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        • #5
          Re : boule de levier inox

          j'écoute mes sages colégues, j'attendrai donc de changer d'auto(et c'est pas dmain la veille pour me bruler la main car les gants c'est pas mon truc....) merci à vous

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          • #6
            Re : boule de levier inox

            Merci également pour l'info car j'avais aussi l'intention de changer le pommeau en bakélite par un modèle alu, en oubliant ce léger "détail" important

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            • #7
              Re : boule de levier inox

              dans une mondial berlinette; il n'y a pas de risque...

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              • #8
                Re : boule de levier inox

                Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je possède une MONDIAL T 90.

                J'ai moi aussi envie de changer la boule noire en bakélite dont la gravure me fait mal à la paume de la main et j'ai vu des pommeaux tout alu lisses chez "MOMO" mais ils me semblent un peu gros quelqu'un en a-t-il monté un ou bien où puis je en trouver un d'une taille correcte.
                Merçi à vous.
                Cordialement.
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                • #9
                  Re : boule de levier inox

                  J'ai changé sur ma MONDIAL T la boule bakélite par une boule alu poli de chez MOMO le confort est incomparable, de plus les vitesse me paraissent plus facile à enclencher à froid. La grosseur de la boule alu 53m/m au lieu des 46m/m de la bakélite me choquait au début mais je m'y suis habitué en plus les personnes qui l'on vue dans les deux configurations aiment tout autan et surtout je n'ai plus mal à la paume de la main
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                  • #10
                    Re : boule de levier inox

                    Pas d'accord sur le coup de la boule INOX. On en trouve de très belles sur internet (ebay) ou sur les ites spécialisés (hill engineering). Le diamètre plus important fournit une meilleure prise en main et le problème de soleil me semble secondaire. D'ailleurs messieurs, c'est très mauvais de laisser vos voitures au soleil car le cuir rétrécit et n'aime pas ça du tout...pas plus que la peinture de vos capots... Par ailleurs, je suis d'accord avec Pepenassol, le poids plus important de la boule donne plus d'inertie dans les changements de vitesse et permet d'être plus rapide encore.

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                    • #11
                      Re : boule de levier inox

                      On ne va pas polémiquer sur un aussi petit détail.
                      A moins que l'on travaille le centième de seconde, je ne vois aucune différence entre les 2.
                      Enfin, il est des fois où on ne peut faire autrement que laisser sa voiture au soleil. Bien évidemment avec les désagréments que cela amène.
                      Il est plus emm.... d'avoir la main brulée qu'une éventuelle craquelure sur le siège.
                      Mais on peut toujours laisser la voiture sous bâche, au fond du garage en permanence, on ne risquera rien

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                      • #12
                        Re : boule de levier inox

                        Tout à fait d'accord, l'intérêt de la boule inox ne réside pas dans la rapidité du passage des rapports mais dans le confort de conduite et là je peut vous assurer que c'est un enchantement les vitesses passent avec une facilité qui contraste avec la rugosité précédente.
                        Pour la chaleur c'est un peu exagéré sachant que l'alu est un meilleur conducteur de température que la bakélite si la chaleur est plus intense au début elle s'estompe également avec une plus grande rapidité, par expérience les volants d'anciennes en bakélite une fois restés au soleil au bod de mer étaits tout aussi désagréables personne n'en est mort!
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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