Bonjour,
Je possède depuis peu une Ferrari 308 GTB polyster de 1977, j'inclu une photo.
J'ai un problème, il y a beaucoup de bruit, une vibration anormale se produit dans le moteur. Celle ci disparait au bout de qq kms.
En fait, en examinant, elle vient du filtre à huile, ce qui est étonnant je trouve, mais si on touche, on sent bien la vibration dans le filtre. J'ai changé le filtre, mais c'est pareil. Le filtre précédent était un filtre marqué "ferrari" et faisait le même problème.
Voici une vidéo pour écouter le bruit problématique.
Pour les photos, voir le post :
Pour info, la voiture est à carter sec et comporte 3 pompes à huile intégrées dans le moteur. Une principale et 2 pour la récupération dans le carter.
D'après le plan de lubrification ci-joint, les pompes de récupération sont situées au fond du moteur et la pompe principale de l'autre coté du moteur.
Elle ne sont donc pas proches du filtre.
La pression d'huile a l'air correcte.
Si vous avez des avis sur mon problème ?
A bientot
Mickael
Je possède depuis peu une Ferrari 308 GTB polyster de 1977, j'inclu une photo.
J'ai un problème, il y a beaucoup de bruit, une vibration anormale se produit dans le moteur. Celle ci disparait au bout de qq kms.
En fait, en examinant, elle vient du filtre à huile, ce qui est étonnant je trouve, mais si on touche, on sent bien la vibration dans le filtre. J'ai changé le filtre, mais c'est pareil. Le filtre précédent était un filtre marqué "ferrari" et faisait le même problème.
Voici une vidéo pour écouter le bruit problématique.
Pour les photos, voir le post :
Pour info, la voiture est à carter sec et comporte 3 pompes à huile intégrées dans le moteur. Une principale et 2 pour la récupération dans le carter.
D'après le plan de lubrification ci-joint, les pompes de récupération sont situées au fond du moteur et la pompe principale de l'autre coté du moteur.
Elle ne sont donc pas proches du filtre.
La pression d'huile a l'air correcte.
Si vous avez des avis sur mon problème ?
A bientot
Mickael
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