Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb sur 328

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb sur 328

    Bjr,

    J'ai un petit (j'espère) pb sur mon auto :

    Parfois, la voiture semble tourner sur 4 cylindres : c'est-à-dire que je ne peux franchir les 3 500 tr/min (ca regule et vibre à partir de ce régime); de plus, pour arriver à ce régime, c'est plutôt poussif (toute proportion gardée...).

    Le phénomène va disparaître comme il est arrivé (d'un coup), le moteur va alors prendre ses tours jusqu'à 7 000, sans problèmes.

    Est-ce l'allumage ou l'injection ??
    Qqu'un a-t-il déjà connu cela ? quelles solutions ?

    Merci d'avance.

    Stéphane

  • #2
    Re : Pb sur 328

    Salut Stéphane
    Pour moi tu as un soucis d'allumage.
    Aurais tu lavé ta voiture récemment?

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb sur 328

      Oui je pense que JY a raison.. Problème de sonde, faisceau qui a pris l'eau ou l'humidité éventuellement...
      Espérons pour toi que cela ne soit pas grave

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb sur 328

        Salut,

        Effectivement, la voiture a dormi dehors lors d'un récent WE où il a plu toute la nuit......et, depuis de jour-là, ca merdouille (belle analyse technique!!).

        Blague à part, ca voudrait dire qu'une tête d'allumage est poreuse ?
        Obligation de la changer ou ca peut refonctionner ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb sur 328

          j'ai eu le meme symptome sur ma QV du jour au lendemain et c'etait ,curieusement, les fils de bougies.après changement,ras

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb sur 328

            Salut Stéphane
            Sur cette voiture, les têtes d'allumeurs sont normalement encapuchonnées. Donc, à priori, le problème ne viendrait pas des têtes. Il faut que tu ailles voir sur les connexions.
            Essaye la nuit tu y verras plus clair

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb sur 328

              Des nouvelles?

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb sur 328

                Salut PP,

                Tout fonctionnait normalement, à nouveau, ce WE : le moteur prenait bien proprement ses tours....

                Du coup, je n'ai rien touché et je reporte ça au retour des vacances, début août (je ne me sentais pas trop en forme pour du bricolage).

                Par contre, question (encore) : cela pourrait-il être dû au point suivant :
                Un des fils de bougie est usé, une partie de la gaine (rouge) est manquante et on aperçoit la gaine de la couche inférieure (qui est noire) ??
                Je ne m'étais jamais trop posé des questions et je ne pense pas que ça puisse expliquer cela....mais bon, on ne sait jamais.

                A bientôt.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb sur 328

                  la solution se trouve dans le noir - démarrez la voiture dans le noir, on voit clairement les étincelles sauter a la masse - Sur une Porsche, j'ai même vu des étincelles entre un fil de bougie et des tuyaux d'essence !!
                  pas bien !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb sur 328

                    Merci Emerson de corroborer mes dires.
                    En 1 semaine, l'humidité ambiante a disparu, donc le comportement redevient normal.
                    En revanche, le pb va réapparaitre si tu ne règles pas le problème de ton fil. En effet, le noir que tu vois, est du au graphite qui est à l'intérieur de ton fil. Son isolation est donc quasi inexistante.
                    Bonnes vacances

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb sur 328

                      Bonjour,

                      Suite de l'histoire : ca ne re-marche plus....

                      Avant de changer les faisceaux, et par acquis de conscience, j'ai vérifié toutes les têtes d'allumage, ainsi que leurs prolongateurs.
                      Le prolongateur du cylindre 1 (côté habitacle et côté allumeur) a eu un coup de chaud (un peu fondu) => je pense que le pb vient de là.

                      D'où questions :
                      * qqu'un sait-il où je pourrai trouver, rapidement...pour pas dire en urgence, cette pièce (j'ai déjà essayé Autobank, Pozzi à Levalllois : rien) car....

                      * je n'ai pas voulu rouler ; d'après vos avis, je peux rouler quand même (=> on se parle de 200km...et pas à fonds) ???

                      Je verrai après la cause de la surtension, l'idée étant de ne pas laisser coucher l'auto dehors.......

                      Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb sur 328

                        Ce qui m'étonne c'est que Yves n'ait pu te dépanner.
                        Je suppose que tu ne veux pas le faisceau complet?
                        Il ne te reste qu'une solution. Tu le démonte de la tête et de la bougie et tu vas voir un électricien auto. Il devrait pouvoir te refaire ça sans problème, car ce style de câble est le même que celui utilisé sur Porsche ou BMW

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb sur 328

                          Salut PP,

                          Si, Yves peut avoir des faisceaux mais il est en congés pour l'instant.

                          En relisant mon mail, j'ai vu que j'étais pas super précis :
                          ce que j'appelle (c'est pas le bon nom, je pense) le prolongateur, c'est la pièce entre la bougie et l'extremité du faisceau ; pièce qui est enchassée dans la culasse.

                          Je viens (enfin) de trouver la pièce, d'ailleurs.

                          Stéphane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pb sur 328

                            pour te dépanner aussi, les prolongatteurs bougies sont les mêmes que les 6 cylindres BMW. Chez eux on les appelle les crayons. Rapport au graphite je suppose

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pb sur 328

                              Ca y est, j'ai trouvé....je vais énoncer une évidence, mais bonjour la différence de prix pratiqué entre la France et la GB.

                              Pour l'anedocte :
                              * en France (réseau Ferrari) : un plus plus de 37 euros TTC (en plus, les prix varient d'1/3 d'une concession à l'autre)
                              * en GB, moins de 15 euros TTC.

                              Ca énerve .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X