Bonjour à tous
Voila mon souci: J'ai fait changer la courroie de distribution de ma maserati222 (1989) il y a quelques temps par un garage agréé (gens sèrieux etc...).J'ai depuis fait environ 1500 km sans aucun problemes , et puis voila qu'un vilain claquement se fait entendre.Sa frequence suis le régime moteur .J'ai localisé le bruit au niveau de la courroie de distribution neuve.
Je suis une bille en mécanique, quelqu'un saurait il me dire si une courroie neuve peut se détendre au point de provoquer ce "clac clac"?
Doit on faire retendre une courroie neuve aprés "rodage" malgrés la présence de galets tendeurs qui sont censés rattraper le jeu?
Est ce que peux rouler sans risques pour le moteur pour l'amener au garage qui se trouve à 100 bornes de chez moi?
Pour l'instant je ne vais pas tenter le diable , elle reste dans son box.
Merci pour vos réponses
Voila mon souci: J'ai fait changer la courroie de distribution de ma maserati222 (1989) il y a quelques temps par un garage agréé (gens sèrieux etc...).J'ai depuis fait environ 1500 km sans aucun problemes , et puis voila qu'un vilain claquement se fait entendre.Sa frequence suis le régime moteur .J'ai localisé le bruit au niveau de la courroie de distribution neuve.
Je suis une bille en mécanique, quelqu'un saurait il me dire si une courroie neuve peut se détendre au point de provoquer ce "clac clac"?
Doit on faire retendre une courroie neuve aprés "rodage" malgrés la présence de galets tendeurs qui sont censés rattraper le jeu?
Est ce que peux rouler sans risques pour le moteur pour l'amener au garage qui se trouve à 100 bornes de chez moi?
Pour l'instant je ne vais pas tenter le diable , elle reste dans son box.
Merci pour vos réponses
Commentaire