Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

distri maserati bi turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • distri maserati bi turbo

    salut a tous,j'ai vendu une biturbo dont j'ai refait les joints de culasses et evidemment tous les joints du haut moteur et des turbo,ainsi que la distribution,tout ça il y a environ 18 mois et 4000 km.la personne qui l'a acheté est allé chez un "specialiste" maserati pour resoudre un probleme de coupure moteur apparu apres.et la surprise,on lui annonce une courroie fichue,et detendue ,un galet rouillé.la courroie est tellement detendue que en faisant tourner le moteur a la main,la distri s'est décalée de 2 dents.c'est quand meme bizarre que la voiture est pu aller jusque au garage par la route,sans se decaler,et que pile la courroie est vieilli et se soit detendue dans le garage.j'ai la facture de la distri,et j'ai pris des photos au fur et mesure du traval fait sur ce moteur,heureusement on voit bien la distri neuve,et les numeros moteur.par contre le garagiste ne démord pas de sa version evidemment,que peut faire la personne qui l'a acheté? si quelqu 'un a des tuyaux se serait sympa.cette histoire me met aussi dans une situation delicate vis a vis de l'acheteur.merci

  • #2
    Re : distri maserati bi turbo

    Salut Yves.
    Je compatis vraiment, car c'est mon soucis permanent quand je travaille sur les voitures des copains ou autre.
    Une distribution décallée de 2 dents, ça s'entend, ça se ressent. La voiture broute, n'accélère pas, voire démarre mal.
    Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, ton meilleur défenseur est ton acheteur. S'il a fait 4000km sans problème, c'est qu'il s'est passé quelque chose après.
    Quoi? C'est ta parole contre celle du garagiste.
    Enfin, une solution peut-être, c'est de racheter courroies et galets et d'aller le faire chez le garagiste. Ca devrait calmer les esprits.
    Pour résumer, si tu continues à avoir de bons rapports avec ton acheteur, fais lui dire que la voiture n'avait rien avant le démontage.
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : distri maserati bi turbo

      la distri n'etait pas decalée en arrivant au garrage,c'est en tournant le moteur a la main que le garragiste l'a fait sauter de deux dents,tellement elle etait detendue,soit disant.enfin je suis sur de moi,j'ai fait la distri dans les regles,et une courroie ne peut pas etre dans cet etat apres si peu de kilometres,en plus sur les 4000 km parcouru ,j'en ai fait 3000 et l'acheteur 1000,il faudrait que je sois taré pour rouler avec une distri pourrie.a mon avis y a de l'arnaque dans l'air,c'est tellement vite fait de mettre une vieille couroie et de dire au client qu'il etait temps d'arriver.c'est malheureux mais il faudrait etre a coté au moment du demontage

      Commentaire


      • #4
        Re : distri maserati bi turbo

        Tu as hélas raison.
        Mais il existe trop de soi-disants professionnels qui repèrent la poule aux oeufs d'or dès qu'elles passent la porte du garage

        Commentaire


        • #5
          Re : distri maserati bi turbo

          Salut Yves,
          Ce ne serait pas notre vieille connaissance par hazard ? Peut-tu STP me dire le garage par MP. C'est tres important, j'ai entendu des trucs.

          Un copain dont on avait refait la 911 de piste a eu le meme pb: il l'a vendu et le "spécialiste" a prétendu que tout etait fichu, y avait meme des marques de disqueuse sur la culasse LOL. Bien sûr, sur une caisse à 40keuros qui tapait du 8000tr on aurait mis des coups de disqueuse.

          Faire sauter la courroie du v6 à la main c'est presqu'un exploit, il faut avoir des bras musclés, rapides et tres souples vu qu'il faut tout meme etre plié en deux à ce moment la. Ou alors faut bloquer les AAC avant de le faire.

          Je pense que la seule facon de gagner est de refuser les reparations prétendues et exiger que tout soit refait. Mais evidement le temps est contre l'acheteur.

          Commentaire


          • #6
            Re : distri maserati bi turbo

            Bonjour yves.Je ne vous demande pas si tout va bien depuis le temps,car mon retour sur motorlegend se ponctu par cette mauvaise blague.Le mieux serait encore de là récuperer sur un plateaux en ne prévenant surtout pas le garagiste que vous venez là chercher(sabotage,j'ai déjà eu le cas avec un client)avec le nouveau propriétaire.Tenez moi informé si toutefois je peux faire quelque chose à distance.

            Commentaire


            • #7
              Re : distri maserati bi turbo

              je n'ai pas eu de nouvelle de l'aquereur,je ne sais meme pas si il a recuperé la voiture.il faut que je l'appelle.

              Commentaire


              • #8
                Re : distri maserati bi turbo

                Alors du nouveau yves ???

                Commentaire

                Chargement...
                X