Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari Mondial T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari Mondial T

    Bonjour les zamis,

    Je souhaitais vous faire partager mes joies et déboires suite à l'achat d'une Mondial 3.2T au demeurant superbe......

    Quasiment 8 jours après mon achat celle-ci a commencé à mal tourner, soucis de carburation à priori, bougies noires d'où mauvaise carbu, fuite maître cylindre de frein et d'embrayage + divers... baisse d'intensité tableau de bord lorsque l'on met les phares ( les aiguilles des manos baissent)..


    A aujourd'hui pour INFO si cela vous arrive concernant le soucis d'injection, j'ai trouvé (dommage que ce ne soit pas le mécano de la concession c'est décevant...)

    Le bouchon de réservoir ETAIT tout simplement complétement étanche, d'où trop de dépression dans le réservoir

    Pourquoi ?

    Mon véhicule ayant très peu de kilomètres le anciens proprios (2) ne roulaient quasiment jamais avec et n'avaient donc pas le temps d'avoir le symptôme, ce qui est dommage c'est que le concessionnaire n'est pas vérifié car la membrane en plastique située sur le bouchon était complètement collée par la rouille donc empêchait la mise à l'air et la seule mise à l'air sup située dans le réservoir ne suffisait pas....

    QUESTION : connaissez-vous l'endroit où est le clapet suplé de mise à l'air du réservoir ?

    Bref aujourd'hui le concessionnaire me change le bouchon, les maîtres cylindre , le volant moteur car j'ai également eu un soucis dessus + embrayage et tutti cuanti, bref pour l'instant il est honnête dans la démarche puisqu'elle est garantie 1 année.

    Voilà c'était pour INFO

    CONSEILS :

    Quand vous achetez une ferrari qui n'a pas beaucoup roulé (~45000 kms garantis), surtout sachez que la mécanique est donc peu sollicité et que donc les pannes n'apparaissent pas, évidemment elles n'ont pas le temps....

    DONC CONSEIL, comme moi prenez le temps de rouler quelques milliers de kms durant les premiers mois afin de tester la fiabilité à usage intensif, car la garantie terminée l'ardoise sera lourde si comme pour moi, les précédents proprios ne la poussaient pas, ne roulaient pas et faisaient plus de la parade à 4000 tours que de la vrai utilisation du cavalino rampante dès que le moteur est en T° (ce sans critique à chacun son délire)

    CONCLUSION :

    Quelle belle marque, mais attention aux achats de Part à Part, mieux vaut acheter dans le réseau avec une garantie...

  • #2
    Re : Ferrari Mondial T

    L'analyse est excellente et reelle. Mais combien de gens se sont fait amadouer par des prix plus compétitifs?

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari Mondial T

      CQFD.

      Il n'y a qu'à lire les nombreux conseils donnés notamment sur ce forum sur l'achat des Ferrari et les très nombreuses précautions à prendre.

      Cela étant dit, tu as été très prudent puisqu'avec un an de garantie, tu devrais limiter les dégats (sauf qu'il est très frustrant de laisser la voiture à l'atelier tous les 4 matins....)

      En revanche, soit c'est une 3.2L, soit c'est une T (3,4L), mais une 3.2T ça n'existe pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari Mondial T

        Le coeur a ses raisons que la raison ignore (B Pascal)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari Mondial T

          Le bon marché coute toujours trop cher ...

          Et toujours les mêmes règles d'or :
          Mieux vaut des kilomètres AVEC un bon suivi contrôlés sur facture.
          Mieux vaut l'entretien réseau qui offre une garantie.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari Mondial T

            Au fait,quels sont les symptomes qui témoignent d une fuite du maitre cylindre de frein?
            Pour la garantie réseau des voitures de plus de 10 ans,chez Ferrari c est impossible depuis l instauration de la garantie"power"...

            Commentaire


            • #7
              Re : Ferrari Mondial T

              il y a deux symptômes mais qui se rejoignent

              le premier, c'est la pédale qui descend tout doucement lorsqu'on la presse longtemps preuve que l'huile repasse de l'autre coté du piston

              le second c'est la diminution constante du niveau d'huile et soit des traces d'huile sur la moquette soit de la fumée a l'échappement et/ou un servo qui s'emplit d'huile

              Commentaire

              Chargement...
              X