Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vapeur D Essence Dans Habitacle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vapeur D Essence Dans Habitacle

    slt à tous
    heureux propriétaire d un 355 gts depuis queleques semaines j'ai depuis ma derniére sortie un probléme trés désagréable. Une odeur trés forte d essence envahi mon habitacle. Aprés inspection du moteur tout semble normal, toutefois j'ai pu remarqué une petite durite qui semble être raccordée au réservoir juste au dessus d 'une plaque de protection et cette derniére suinte trés trés légèrement. Est ce que cela peut provenir de là et que faire ?
    Merci de vos conseils éclairés a bientot

  • #2
    Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

    Moi,j ai une odeur d huile,phenomène normal lorsque tu demarres le moteur(à froid),mais pas d odeur d essence très forte dans l habitacle....Est_ce que cela persiste moteur chaud,après un temps de roulage élevé?
    Si ton auto a peu roulée,les durites peuvent etre porreuses,d ou ce que tu as pu constater....En tous cas,je te conseille de faire examiner l affaire par ton concessionaire,car vu les temperatures sous le capot moteur,il ne faut pas courir de risques....

    Commentaire


    • #3
      Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

      Ok avec Daytona, il est fort possible que cela soit du à une durite; sur mon ancienne 348 j'ai eu un problème equivalent (forte odeur d'essence) qui c'est traduit par son changement, puis plus d'odeur.
      Il est IMPERATIF de faire vérifier toutes les durites d'un véhicule qui ne roule que de tps en tps: j'ai eu une mauvaise experience avec une durite de refroidissement(...).

      Commentaire


      • #4
        Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

        merci DAYTONA mais il me semble que cette durite d 1 cm de diametre environ est un reniflad; Toute l'étanchéité du moteur à été faite en 07/2005
        avec les courroies. d'ailleurs je n'ai aucun suintement sous l'auto. De + est t il normal de consommer 25 litres au cent sur nationale

        Commentaire


        • #5
          Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

          Sur ma 355 la conso m'a surprise au départ, nettement plus elevé que sur mon ancienne 348. Après réglages sans tirer sur la mécanique je suis entre 15 16l, ce qui me parrait beaucoup mais mon garagiste me dit que c'est normal, alors... En tout cas 25l en roulant tranquille c'est trop; je pense qu'il faut faire régler ton moteur, l'odeur doit venir de là, d'autant plus si tu as un echappement inox qui a tendance à tout déregler

          Commentaire


          • #6
            Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

            Les 2.7 consomment davantage que les 5.2,mais 25 litres...c est le tarif petites routes en allant chercher tous les trs/mm.Attention aux sous-régimes piéges(vu l etendue de la plage d utilisation moteur) pour la conso...
            Mon garagiste préconise du sp 98 uniquement...Si ton moteur tourne bien,tu devrais avoir 4 ronds blancs (aisement visibles à l oeil) à l interieur des 4 sorties d échappement....Ce qui est certain,c est que la 355 doit vraimment rouler très régulierement.A froid,j ai un ralenti instantanné à 1500 trs,qui vient rapidement se stabiliser à 1000 trs.En pression d huile j ai 6 bars et j ai jamais dépassé une temperature d huile de 100°.Ce qui est sur,c est que sous le capot,il fait vraimment chaud.Je pense qu il faut etre très vigileant avec l arrivée de l été.
            Jfm,peux-tu m en dire davantage sur les réglages que tu as fait?
            Au fait,très bon lien:

            Commentaire


            • #7
              Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

              bof ! avec la Trabant de rallye, on faisait aussi 25L !! avec ma Daf, je tourne autour de 15 !

              Le mieux, et le plus facile, c'est de regarder la couleur intérieure des échappements -Apres avoir utilisé la voiture , ils doivent etre beige pas noirs (trop riche) ni gris ou blancs (trop pauvre)

              Commentaire


              • #8
                Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

                Quand je parle de reglages je fais allusion aux réglages électroniques via le "valise" du concessionnaire; plusieurs défauts constatés à ce moment là, a prioris occasionné par l'echappement inox...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

                  Au fait les 25 litres au cent sont suite à petite sortie sur petites routes de campagne en allant chercher les 8000 tr/mn mais pas systématiquement et en faisant qlques pointes à 170 180 kms/h. alors c est peut etre normal qu e n pensez vous. Par ailleurs j ai un echappt inox uniqut sorties et mon ralenti est stable a 1000 t/MN. Au fait j'ai fait seulement 30 kms avec la réserve et mon moteur a commencé a ratatouiller j ai eu juste le temps de ralier une station serv pour mettre 80 litres. Est ce normal. Attention à tous prenez une assurance bris de glace j'ai felé le pare brise cout pour mon ami assureur presque 3000 euros TTC.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

                    Un echappement inox qui dérègle la gestion moteur !!!!!Ont en entend de belles.Depuis fort longtemps les gestions sont obligatoirement pourvues d'une sondes lambda,laquelle informe la centrale de l'état du rapport stoiechiométrique(air:carburant) pour en adapter en permanence la quantitée exacte de carburant à injecter.Mis à part la détérioration de la dite sonde je ne voit pas comment la cartographie peut en etre "déréglé".
                    Pour ce qui est de votre odeur de carburant,effectivement faite de toute urgence controler votre système d'alimentation/event du réservoir et d'injection.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

                      je suis bien d'accord, mieux même, sur la 911, j'avais monté un échapement gr4 (moteur d'origine) a part le feulement du 6 cylindres ca n'a rien changé

                      Pour les odeurs de carburants, il suffit parfois de peu de chose - sur la Porsche, j'avais une odeur d'essence tres genante chaque fois que je faisais le plein - or la jauge est fixée par des vis taraudées dans le réservoir - un jour, j'ai qd même voulu en avoir le coeur net et voulu démonter cette jauge - un des filets était foiré et l'essence (un tout petit peu) s'infiltrait dans le coffre avant - ca puait que c'en devenait tres gênant - refiletage , une vis un poil pus grosse et terminé - comme quoi, petite cause, grands effets

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

                        Les sondes lambda des 355 sont parfois...capricieuses....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vapeur D Essence Dans Habitacle

                          Tout à fait d'accord,les sondes lambdas ont une durée de vie,cela reste d'autant plus valable sur les autos sportives.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X