Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

328 Gts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 328 Gts

    Bonjour,

    Je viens de trouver une 328 GTS 68.000 Km de 1985 elle est tres propre et on me demande 34.000 eur est-ce un prix convenable et surtout quelle sont les point a surveiller ? elle a un carnet d'entretient estampillé par Ferrari..

    Merci de vos bons conseils, c'est un reve de gosse je voudrais pas qu'il tourne au cauchemard!!

    Anaxagore

  • #2
    Re : 328 Gts

    Bonjour
    Cel ne me parait pas cher du tout (-10000€ de la côte).
    Soit prudent, ça peut cacher un loup

    Commentaire


    • #3
      Re : 328 Gts

      Salut,

      C'est effectivement un prix bien placé pour une 328.
      Ceci dit, la voiture étant une des premières de la série 328 (année 1985) et le kilométrage (pas énorme, mais de 68 000km cependant) peuvent justifier ce prix.

      Pour te répondre, quelques points de vigilance (liste non exhaustive!!) :
      * révisions à jour (distribution, flitres, etc..) ;
      * embrayage changé ou pas (à ce kilométrage, normalement oui) ;
      * corrosion sur les points les plus exposés ? état global de la carrosserie (y compris interne berceau moteur) ;
      * pas de vibration à l'accélération (vers 120-150 km/h) ;
      * véhicule jamais accidenté.

      Un détail pour te permettre de te faire une opinion sur le suivi :
      A FROID, la 2nde vitesse est particulièrement dure à engager (en température, ce point disparait). SI l'entretien a été fait chez FERRARI et méticuleusement, cela a du être corrigé (via une huile de boîte plus fluide) => source Chef Atelier FERRARI.


      Sinon, c'est un super jouet, très fiable (vs ce type d'auto) puisque qu'on est au bout de l'évolution du V8 de la série des berlinettes 308.

      Bon courage et tiens-nous au courant !!

      Stéphane

      Commentaire


      • #4
        Re : 328 Gts

        Merci déjà pour vos reponses, la boite passe etonament bien en deuxieme meme a froid.. c'est marrant que tu souleve ce point en fait c'est la fierté du vendeur !! Pour le reste pas de bruit moteur ni a chaud ni a froid.. et elle ne tremble pas entre 120 et 150.. j'ai fait faire un test Nauroto que le vendeur a accepter avec 90 points de verrification mais je suppose que ce n'est pas fiable pour la mecanique... enfin je suppose qu'il reste une part de risque que je ne pourrais eviter...

        Merci de vos conseils et je vous tiens informé bien sur

        Commentaire


        • #5
          Re : 328 Gts

          Attention au radiateur d'huile sur les 328 (surtout les premières). Neuf fois sur dix il a été changé, donc à vérifier.
          Mais c'est une auto très fiable (si elle a été suivie comme il se doit).
          Pour le prix, les premiers millésimes (donc 85) décotent sensiblement par rapport aux modèles 88 et 89.
          Bonne chasse....

          Commentaire


          • #6
            Re : 328 Gts

            Je reste persuadé qu'il y a un pb quelque part.
            A moins que le propriétaire ait reellement besoin rapidement d'argent, la décôte est trop grande pour ne pas cacher quelque chose.
            C'est une auto qui est dans quel coin?

            Commentaire


            • #7
              Re : 328 Gts

              Salut PP2.12

              Tu ne me rassure pas du tout !! Elle est située en Belgique tout comme moi d'ailleur.. aie je sens la raillerie qui va poindre mais l'accent sur internet ca passe non ;-)

              Serieusement j'ai lu bq de chose sur les ferrari belges, mais j'en ai vu pas mal qui ne m'inspirai pas confiance, pas de carnet, voiture repeinte etc.. celle ci j'ai du mal a deceler son point faible..

              Commentaire


              • #8
                Re : 328 Gts

                Le pb avec la Belgique(et bien d autres...),c est les compteurs en marche arrière...Aller chez norotau ne t avancera pas à grand chose,il ne sont pas competent pour ce genre d auto;c est meme inutile sans leur faire offense.Investit 300€ chez un specialiste/concession Ferrari pour un check-up;tu t y retrouveras de tt manières.Pour moi,pas d achat sans prise des taux de compressions et geometrie des trains.Le bloc est fiable et tu auras un instantanée bien apreciable.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 328 Gts

                  Merci Daytona,

                  Je vais le proposer au vendeur, il est visiblement asser Open, franchement les 300 eur si ca peut m'eviter une surprise je veux bien ;-)

                  Mais les compteurs en marche arriere avec un carnet remplis normalement ca te semble possible, je sens que ma question est d'une naiveté sans precedent.. mais bon c'est pour ca que je vous consulte chers amis...

                  Merci pour tout et a tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 328 Gts

                    Justement,il faut mettre en relation la nature des entretiens effectués et le kilometrage, ou la periode que préconise le constructeur pour les effectuer.C est un bon indicateur.Tu trouveras cela sur le livre de bord de l auto.Regarde aussi la frequence à laquelle ont été changé plaquettes et disques de freins.Pour le km,le compteur peut etre deconnecté entre 2 grandes revisions,puisque meme si tu roule peu,la courroie doit etre changée avec les galets à intervalle régulier.....lors de l achat d une Ferrari,mieux vaut etre parano et favorablement satisfait, que le contraire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 328 Gts

                      Il n'y a aucune naïveté à poser des questions surtout avant de se lancer dans un tel investissement. Je rejoins totalement l'avis de Daytona quant à une évaluation de l'auto dans le réseau. Les 300€ investis ne peuvent être que profitables.
                      L'analyse du carnet est bonne, encore faut-il que le carnet soit bon. J'entends par là que des carnets falsifiés voire faux, j'en ai vu.
                      Mais il ne faut pas désespérer.
                      Bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 328 Gts

                        Bonjour les amis,

                        Merci a tous pour vos réponses enthousiastes... je suis a la lettre vos conseils avertis.. visiblement le proprio est tres ouvert a mes remarques et comprends bien mon inquiétude.. je crois que ca devrais bien se passer et que je rejoint tres vite votre petit cercle de Ferrari Fan!!

                        Mille merci a tous

                        Cédric

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X