Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

entretien du cuir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entretien du cuir

    salut à tous, on pense souvent à l'entretien mécanique mais il ne faut pas oublier le reste comme par exemple le cuir.
    pour ce dernier, j'utilise Belvoir pour nétoyer,et Sapo pour graisser (prévu pour les scelles de nos amis les chevaux, ce produit a l'avantage de graisser et on ne glisse pas dans le siège,c'est important dans un bolide).
    un scelier m'a parler de graisse de pied de porc, si vous avez d'autres infos, à bientot.
    ps: je n'ai pas d'action dans les produits dérivés du cochon mais en cherchant ma 328, j'ai vu des modèles entretenus à priori mécaniquement ou en carosserie mais l'interieur faisait peine à voir, et c'est bien domage.

  • #2
    Re : entretien du cuir

    Tout à fait d'accord avec toi, l'intérieur est toujours un peu laissé en arrière.
    Vas-t'en savoir pourquoi?
    Pour toutes celles que j'ai pu avoir entre les mains, j'ai récupéré, lors d'une de mes dernières escapades au Maroc, un produit utilisé par les tanneurs. Il a le double avantage de colorer le cuir (noir) et de le nourrir. Les sièges ressortent comme neuf.
    Bien sûr, il n'y a pas de marque dessus, mais il m'en reste suffisament pour entretenir 2 sièges...

    Commentaire

    Chargement...
    X