La question est posé,vu qu on est ici tous des taulards potentiels.Comme j ai pas très envie de cotoyer un serial-killer dans la cellule d en face(à moins que cela soit dans la meme!),que pensez-vous de la réference legale des avertisseur de radars,y compris mobiles(semble-t-il):le systeme"coyote"
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Comment garder son permis et eviter l indigestion d orange???
Réduire
X
-
Re : Comment garder son permis et eviter l indigestion d orange???
C’est drôle, aujourd’hui je me suis posé les mêmes questions.
Du coup je suis allé sur le forum de coyote pour leurs demander :
Est ce que l’interactivité est vraiment efficace ? Y a t-il assez de Coyotistes sur le réseau pour être prévenu des radars mobiles ? L’affichage erroné de la vitesse est elle bientôt résolu ?
A quand les nouveaux modèles plus petits ?
Voilà ! quand j’aurais des réponses, je transmettrais.
-
Et si la solution était de rouler normalement et d'aller de temps à autre se faire plaisir sur circuit ?Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Commentaire
-
Envoyé par modzenet Voir le messageEt si la solution était de rouler normalement et d'aller de temps à autre se faire plaisir sur circuit ?
Mais je ne suis pas parfait non plus
Commentaire
-
D'accord avec toi Daytona ! Mais c'est vrais que le circuit c'est sympa sauf pour le budget pneus+ freins+ essence !Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974
Commentaire
-
Envoyé par daytona Voir le messagePour le circuit,c est indispensable.Après,une pointe sur une autoroute deserte un dimanche à 13h00 ne me semble pas faire de moi,et peut-etre de vous un delinquant passible de prison!!!
Commentaire
-
Bien sûr ! , le réseau routier n’est pas une spéciale de rallye, je suis d’accord avec vous, si l’on veut aller vite il faut le faire sur circuit. Le fait même de rouler en Ferrari fait qu’on ne passe pas inaperçu, c’est pas la peine d’en rajouter.
Le respect des autres, la sécurité, OUI, mais les discours politiquement corrects commencent à m’énerver un peu. On peut très bien se faire choper à 70 Km/h quand c’est limité à 50 ou à 110 quand c’est 90 etc … Sans pour autant mettre sa vie et celle des autres en danger.
Et puis, rouler en Ferrari n’est déjà plus politiquement correct ! c’est aussi pour cela que j’en ai acheté une….
Voilà ce que m’a répondu Coyote.
« Actuellement sur le territoire national, plus de 6000 utilisateurs Coyote parcours nos routes. Les zones les moins couvertes par les utilisateurs sont le centre de la France (Auvergne) ainsi que certaines de ses extrémités (pointe de la Bretagne).
Concernant l'affichage erroné des limitations de vitesses, ce problème devrait être résolu prochainement (courant Avril vraisemblablement).
Pour les nouveaux modèles, des projets sont en cours »
A bientôt sur les routes…(tranquillement)
Commentaire
-
Les radars n ont qu un seul objectif,quoique l on veuille nous faire gober:l augmentation des recettes de l etat.Les discours politiquement correct m emm..de tout comme la stupidité de ceux chargé de les faire appliquer.
Commentaire
-
Envoyé par POISON ROUGE Voir le message...
On peut très bien se faire choper à 70 Km/h quand c’est limité à 50 ou à 110 quand c’est 90 etc … Sans pour autant mettre sa vie et celle des autres en danger.
...
Rassurez-vous, je suis "normal", et un jour où je serais un peu distrait, je me ferai probablement prendre...
Commentaire
-
On est d'accord sur la plupart des points cités et je ne suis pas meilleur qu'un autre. Je risque fort de me faire prendre un fois ou l'autre. Cependant l'autophobie ambiante vient certainement du fait que certains energumènes roulent comme des dingues n'importe où, n'importe quand en essayant d'user et d'abuser de tous les passe-droit possibles (et ne le prenez pas pour vous directement, je ne vise personne en particulier).
Quant à l'argument de sécurité routière cité pour la mutiplication des radars, j'en doute autant que vous. Petit exemple : en Suisse, entre Lausanne et Genève, on a vu "fleurir" une légion entière de radars automatiques (1 tous les 5 km). Résultat : avant il y avait des gens qui roulaient (beaucoup) trop vite pour les conditions de circulation et envrons 4 accidents par jour. Maintenant tout le monde "sprint" entre les radars et freine fort à l'approche de ces derniers. Résultat ? Toujours en moyenne 4 accidents par jours, mais les poches de l'état qui se remplissent. Je croirai à l'argument sécuritaire des radars le jour ou les gains acquis par ces derniers seront intégralement reversé dans un fond pour la formationdes conducteurs, là il y aura un argument sécuritaire, pas avant.Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Commentaire
-
dites moi pourquoi ,une file d auto roule a 85 km:h au lieu de 50 sur une rocade il y en a qu un qui se fait arreter cest celui qui a une voiture basse qui plus est <rouge < ?? ca veut dire ce que ca veut dire non! et je sais de quoi je parle
Commentaire
Commentaire