Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

    Envoyé par RS911 Voir le message
    je viens moi-même de faire un gros travail (inattendu car moteur "refait par pro"...)sur ma GTB
    Bonjour RS911:
    Qu'est-ce que tu as eu comme panne inattendue?

    Commentaire


    • #47
      Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

      Bonjour,
      J'avais un problème d'embrayage à chaud, j'ai donc démonté la boîte de transfert et le carter d'embrayage. A titre indicatif, le professionnel (ex chef d'atelier d'un garage d'une marque de prestige) pensait que mes ennuis venaient du pédalier - c'est lui qui avait refait mon moteur... Donc j'estime que l'on ne peut vraiment faire confiance qu'à soi-même: la réparation dure un peu plus longtemps, mais le travail est méticuleux et soigné. J'ai dû changer le guide de butée, l'arbre d'embrayage et un pignon de la boîte de transfert!
      Amicalement
      RS

      Commentaire


      • #48
        Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

        Bravo.
        Il est vrai que ces moteurs ne sont pas plus compliqués voire plus simples que d'autres.
        Je préfère faire une distribution ou un embrayage sur ma FERRARI que la distribution ou l'embrayage de la voiture de ma femme. (Picasso HDi)

        Commentaire


        • #49
          Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

          désolé pour toi, tiens nous au courant de l'avancée, tu es dans quel coin?

          Commentaire


          • #50
            Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

            je peux ouvrir se moteur moi meme il y a t il des regles a respecter .Mon garagiste me dis qu il faut enlever les deux culasses et qu il na pas les competances pour cela.

            Commentaire


            • #51
              Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

              Curieux de la part d'un professionnel que de dire qu'il ne sait pas déculasser un moteur...Je persiste à penser que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Il faut un jour se lancer...et tu verras que cela peut devenir une source de plaisir et même une détente. Que risques-tu? Elle ne marche déjà plus!
              Amicalement
              RS

              Commentaire


              • #52
                Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

                Drôle de professionnel en tous cas. Ou il a repéré la poule aux oeufs d'or, ou il n'est pas professionnel du tout.
                Comme le dit RS911, il n'y a aucune difficulté majeure à déculasser ce moteur, surtout une fois qu'il est déposé du véhicule. Il suffit d'avoir un peu de place, de la rigueur et un bon outillage.
                Tu as mon N°, si tu as un soucis appelle.
                Un nouveau topic est pas mal non plus

                Commentaire


                • #53
                  Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

                  cela fait 3x que je regarde ce film et il y a tj les memes emotions
                  ENZO FERRARI le film .
                  Superbe

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

                    C'est vrai c'est un très beau film !
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

                      sallut désoler pour tes problemes, mai tu peut aller voir chez eurospars http://www.usedferraris.net/catalog/...de3293ae220617
                      bonne chance, il on des prix simpa

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

                        Envoyé par willi348ts Voir le message
                        sallut désoler pour tes problemes, mai tu peut aller voir chez eurospars http://www.usedferraris.net/catalog/...de3293ae220617
                        bonne chance, il on des prix simpa
                        Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux ? Certains tarifs paraissent très bas, surtout leurs moteurs neufs. Je sais que Ferrari, et d'autres, avait des mécaniques completes, mais vides ou deffectueuses, montées sur des socles, comme objet d'exposition dans les motor show, concessions etc.. Ce serait le comble de racheter une maquette échelle 1 ! Merci

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

                          Salut Lucien.
                          Je suis en train de récupérer une 328 accidentée, dont le moteur n'a que 42000km.
                          Si tu veux qu'on en parle, tu as mes coordonnées ou en MP.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

                            Bonjour pp2.12 !
                            Ici Eric, nous avons procédé à un échange de voiture, Lucien et moi, La mondial se trouve dans mon garage. Discutons de ton moteur si tu veux, Merci !
                            Mon mail : [email protected] ou par tel si tu prefere, 0389239930

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Peu-t on mettre un autre moteur autre que Ferrari dans une mondial

                              OK et merci
                              Contacte moi sur MP, sinon tu vas avoir des embrouilles avec la chartre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X