Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

guide de butée d'embrayage GTB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • guide de butée d'embrayage GTB

    Bonjour à tous,
    Ayant enfin pu faire une première sortie avec ma 208 GTB, je me permets de m'adresser à vous pour avoir quelques conseils: tout a l'air de bien aller sur mon auto, dont le moteur a été refait, sauf deux trois petits points, dont le plus embêtant est un embrayage qui accroche dès que le moteur est chaud! J'ai pu contacté le mécano qui a refait le moteur il y a deux ans et qui m'a dit qu'il avait dû ressouder le guide de butée d'embrayage (pièces apparemment indisponible) et que ma panne devait venir de là.
    Ma question: qui parmi vous a déjà ouvert le carter d'embrayage? (En particulier le petit carter avec la cascade de pignons devant le carter)
    Autre petite inquiétude: un petit sifflement d'échappement, je dirais à un collecteur, à voir.
    De plus, il faut que je change le câble du lève-vitre qui vient de me lâcher...
    A part cela, beaucoup de plaisir au volant de cette auto toute rouge, comme on s'y attendait...
    Au fait, existe-t-il un manuel technique de la GTB sur CD? (j'ai bien celui de la GT4, mais il y a des différences...)
    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
    Amicalement
    RS
    Dernière modification par RS911, 15 février 2007, 08h35.

  • #2
    Re : guide de butée d'embrayage GTB

    J'ai déjà refait plusieurs fois l'embrayage de FERRARI (308 et 328). Sincèrement, je ne comprends pas ce que tu veux dire par guide de butée d'embrayage.
    Quant à la boite de transfert, c'est celle qui permet de transmettre la puissance moteur à l'arbre principal de boite.
    Le manuel du doit pouvoir le trouver sur le site:https://www.ferrariowners.com

    Commentaire


    • #3
      Re : guide de butée d'embrayage GTB

      Bonsoir,
      pp2.12, par guide de butée d'embrayage je voulais dire la pièce sur laquelle coulisse en fait la butée. Cette pièce est vissée par quatre vis sur le grand couvercle d'embrayage (plaque avec un tube perpendiculaire). Je viens de démonter, et chez moi le tube avait été ressoudé: problème d'équerrage suite à la soudure?
      A+
      RS

      Commentaire

      Chargement...
      X