Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?
Pas mal Seb !
Avant la 246GT, il y eut la 206GT, empattement plus court et moteur 2 litres.
Avant la 206GT de série il y eut ce prototype là-haut.
Avant la 206GT prototype, il y eut la Dino de Pininfarina.
Les voici :
"Dino 206 GT Spéciale" de Pininfarina - présentée au salon de Paris 1965, chassis 0834 :
Moteur longitudinal V6 de la Dino 206 S de compétition, comme le chassis :
Puis, le modèle à deviner :
"Dino Berlinetta GT" - chassis 00106, présentée au salon de Turin 1966. Toujours moteur en long, mais plus de compétition : la base du moteur Dino que l'on retrouve sur les Dino Fiat. Pas très éloignée de la précédente, elle ressemble beaucoup à la "3 posti" (mais rien à voir avec les Dino) dont parle Mustang, surtout vue de l'arrière :
Troisième prototype "Dino 206 GT" présenté à Turin en 1967 : le modèle de pré-série en fait. Moteur transversal maintenant. On le reconnait aux globes de phares et quelques détails de finition, pas de déflecteurs aux vitres :
Enfin la Dino 206 gt de série, vendue de mars 69 à fin 69 à 150 ex. :
Elle se distingue de la suivante par ses roues à moyeu Rudge à un écrou central et les 6 cm d'empattement en plus pour la ...
Dino 246 GT qui est produite de 1970 à 1974, avec la 246 GTS arrivée en 1972 :
Vraiment sexy ces Dino !!
Pas mal Seb !
Avant la 246GT, il y eut la 206GT, empattement plus court et moteur 2 litres.
Avant la 206GT de série il y eut ce prototype là-haut.
Avant la 206GT prototype, il y eut la Dino de Pininfarina.
Les voici :
"Dino 206 GT Spéciale" de Pininfarina - présentée au salon de Paris 1965, chassis 0834 :
Moteur longitudinal V6 de la Dino 206 S de compétition, comme le chassis :
Puis, le modèle à deviner :
"Dino Berlinetta GT" - chassis 00106, présentée au salon de Turin 1966. Toujours moteur en long, mais plus de compétition : la base du moteur Dino que l'on retrouve sur les Dino Fiat. Pas très éloignée de la précédente, elle ressemble beaucoup à la "3 posti" (mais rien à voir avec les Dino) dont parle Mustang, surtout vue de l'arrière :
Troisième prototype "Dino 206 GT" présenté à Turin en 1967 : le modèle de pré-série en fait. Moteur transversal maintenant. On le reconnait aux globes de phares et quelques détails de finition, pas de déflecteurs aux vitres :
Enfin la Dino 206 gt de série, vendue de mars 69 à fin 69 à 150 ex. :
Elle se distingue de la suivante par ses roues à moyeu Rudge à un écrou central et les 6 cm d'empattement en plus pour la ...
Dino 246 GT qui est produite de 1970 à 1974, avec la 246 GTS arrivée en 1972 :
Vraiment sexy ces Dino !!
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