Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mondial T un bon investissement??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mondial T un bon investissement??

    Bonjour à tous,
    Ferrariste convaincu depuis ma tendre enfance,véritablement envouté par les sonorités graves des V8 et V12 ferrari,j'aimerais savoir ce que vaut,en 2007,une bonne ferrari mondial? (mécaniquement parlant)
    N'y a-t-il pas à craindre de trop important pb mécaniques?ni de trop grosses réparations?
    L'auto je crois n'a pas trés bonne réputation à ce sujet.
    D'autre part combien faut-il prévoir pour l'assurance?ayant déja eu un permis annulé (je dois repasser le code en mars) n'ai je pas intéret à l'assurer à un autre nom?
    pour finir,n'est_il pas plus sur d'acquérir une maserati 3200 gt ayant déja roulé pas mal?
    En espérant trouver l'avis de propriétaires ou de connaisseurs avertis,je vous adresse mes salutations.

  • #2
    Re : mondial T un bon investissement??

    La 3200 GT est une voiture très brutale et sauvage, capricieuse au niveau des réglages (pour moi elle est à éviter), concernant la Mondial, c'est une très bonne auto, capable d'emmener confortablement 4 personnes, même si le design n'est pas ce qui se fait de mieux.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : mondial T un bon investissement??

      je dois dire que les voitures qui ont du caractère ne sont pas pour me déplaire,j'aime les voitures sauvages,d'autant que la 3200 gt a un moteur ferrari.

      Commentaire


      • #4
        Re : mondial T un bon investissement??

        La 4200 aussi, et des deux c'est vraiment celle que je préfére. Moi aussi j'aime bien les voitures à caractère (comme les femmes d'ailleurs !) mais là c'est du brutal pour du brutal (temps de réponse des turbos, accélérateur électronique trop sensible...)
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : mondial T un bon investissement??

          moi je dois dire que l'arrière de la 3200 gt avec les feux en boomerang me plait beaucoup,mais quand je pourrais me le permettre je prendrais une f 430 de toute façon,et la, question souplesse alliée à la brutalité ce sera un vrai régal.rdv dans quelques années....

          Commentaire


          • #6
            Re : mondial T un bon investissement??

            la mondial est une auto "attachante". elle n'a pas la ligne de la berlinette ferrari telle que l'on en rève tous, mais elle regorge de qualités et de détail qui ont beaucoup de charme
            j'ai eu une 348 ts et je posséde aujourd'hui une mondial t de juin 1989, (une des première cela à son importance pour les détails) le tempérament de cette auto est trés ferrari, la magie opère dés que l'on tourne la clé.
            le fait d'avoir 2 places suplémentaire permet d'emmener deux adultes (si c'est possible, cheki ne rie pas!!!) ou comme moi de mettre un siège BB (pas la 512, mais estampillé ferrari tout de même) et d'emmener la plus belle des passion , mon fils...
            question assurance, en tout risque je paie 77€ par mois, j'ai 33 ans, et 35% de bonus. je vis à rennes.
            l'entretien de la t est plus cher que celui de la 3.2, mais attention la T a de vrai pneus et pas des TRX hors de prix. c'est une auto trés différente de la 3.2 et pas une simple évolution.
            il y en a sur le marché, passe des coups de fil (madou compétition en à une à vendre).
            si tu peux privilégie le rouge ou le noir, essai un cabriolet, c'est clairement le top en 2+2.
            à plus
            bonne recherche

            Commentaire


            • #7
              Re : mondial T un bon investissement??

              Je vais pas faire d'annonces, mais concernant ********* si tu vas le voir fais moi signe c'est mon garagiste.




              Cheki, par MP svp - merci
              Dernière modification par Emerson, 22 février 2007, 17h14.
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #8
                Re : mondial T un bon investissement??

                la mondial possede un des moteurs les plus robuste de sa generation. Mais il faut absolument connaitre l historique de la voiture.

                Commentaire


                • #9
                  Re : mondial T un bon investissement??

                  Oui,en effet,c est le bloc moteur de la 348 qui est présent sur la Mondial t.
                  Ce bloc est arrivé à maturité,et ne comporte pas bcp d electronique.S il a bien été entretenu,il semble etre très fiable.
                  Pour toute Ferrari,l historique est une obligation.Un conseil,ne "jamais faire confiance".

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mondial T un bon investissement??

                    La 3200 GT est une voiture très brutale et sauvage, capricieuse au niveau des réglages
                    C'est ce qui fait son charme, je la possède, je peux vous dire qu'ils n'y en a pas beaucoup qui lui arrive à la cheville.
                    Quand vous savez la maîtriser, vous faites ce que vous voulez.

                    Je la déconseille quand même sur route mouillée, je me suis fait une petite frayeur à 180km/h mais comme je l'ai dit quand on la en main tout revient dans l'ordre.
                    Le seul petit hic pour moi c'est que la boite de vitesse est un peu trop fragile !

                    Sinon je la recommande !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mondial T un bon investissement??

                      Coup de pas de chance, ce WE.
                      Alors qu'on "allumait" un peu ( une 328, une MondialT et une 308) un grand nuage de fumée est apparu derrière la Mondial: joint(s) de culasse qui a lâché alors que l'auto a 40 000km

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mondial T un bon investissement??

                        je connais un bon mécano vers grenoble........

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mondial T un bon investissement??

                          Je suis moi aussi propriétaire d'une Mondial T AM89. C'est une auto très attachante dont on ne peut se défaire une fois qu'on l'a adoptée. Prévoir un solide compte en banque pour l'entretien. Une grosse révision tourne à 4000 Euros (tous les 3 ou 4 ans), un embrayage est à 2500/3000 Euros. L'assurance est tout-à-fait abordable (1000 Euros par an tout risque). Je possède aussi une 456GT AM95, et je pensais qu'après avoir acheté la 456, je délaisserais la Mondial... Pas du tout, et je prends toujours beaucoup de plaisir à conduire l'une comme l'autre de mes belles Italiennes... en attendant une 355GTS Giallo Fly pour compléter ma collec!
                          N'hésitez pas, craquez pour une Mondial. Sa ligne n'est pas la plus sexy, quoique... et c'est un excellent modèle d'entrée dans la grande famille Ferrari qui vous permettra de juger si oui ou non vous avez vraiment le virus rouge. Bonne route à tous.
                          FredC

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mondial T un bon investissement??

                            La mondial T a beaucoup de charme c'est vrai,mais c'est une vieille dame qui demande une certaine attention. Je suis tombé amoureux de la maserati 4200,une sonorité qui vous procure une grande émotion même à bas régime! Les magiciens de ferrari ont bien travaillé,chaque accélération vous prend aux tripes.En attendant une F430 spider......

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X