Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma Ferrari 328 GTB se prend pour une 2CV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma Ferrari 328 GTB se prend pour une 2CV

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines une ferrari 28 gtb de 1988. Un rêve de gamin que je pouvais enfin exaucer. Je ne vous décrirais pas mon visage quand je l'ai conduite pour la première fois, les heureux possesseurs de Ferrari me comprendront.
    Malheureusement, ce WE, alors que tout allait très bien, j'ai subitement eu aucun répondant à l'acceleration. Le démarrage en 1ère était limite et il était impossible, accelerateur au plancher, de dépasser les 5000 Trs/min.

Avez vous une idée d'où cela peut il provenir et de ce que je dois faire ou de qui dois je aller voir (je suis en région parisienne) ??

Merci pour vos conseils...

Re : Ma Ferrari 328 GTB se prend pour une 2CV

Bonjour.
    Tourne t'elle à vide. Sans aucune charge, prends tu les tours?
    La 1ere impression que j'ai c'est qu'il y a un banc de cylindres qui ne donne pas.
    Regarde donc si tes bougies sont bien alimentées.
    Demarre ton moteur dans ton garage sans électricité (dans le noir). Ouvre le capot arrière et regarde si tu ,n'as pas d'étincelles (feu follet) autour des puits de bougies.
    Ensuite, débranche, moteur tournant, une à une les bougies (avec une pince isolante). Si tu as une baisse de régime ou le moteur qui cale, c'est que la bougie donne.
    Dans l'immédiat fais déjà ces tests, puis on regardera en fonction des résultats

Commentaire

Si il y a des catalyseurs sur ton auto (ce dont je doute) cela peut venir des sondes lambdas qui coupe le moteur, parce que les catas ont du mal à faire leur office.
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Je ne suis pas mécanicien et peu compétent en mécanique, donc je ne saurais te dire si il y a des catas.

Merci pour les conseils sur les manips à effcetuer. Cependant, j'ai quelques questions :

J'étais voiture à vide et je n'arrivais pas à prendre des tours.

Lorsque je suis dans le noir avec le moteur allumé on est d'accord que toutes les bougies sont en place et branchées ?? S'il y a des etincelles elles apparaitraient sur la connexion ?? Enfin, si je débranche les bougies une à une, on est d'accord que s'il ne se passe rien je rebranche la bougie avant de passer à la suivante ??

Comme vous pourrez le constater je ne connais pas grand chose...

Commentaire

heu, moi je veux bien, mais si il y a "illumination" a chaque étincelle, c'est qu'il y a un stuud ! Moi je fais des moteurs R5Alpine et je t'asures qu'on ne voit aucune étincelle dans le puits

Puis qu'il semble qu'il y a un allumage par banc, la première chose serait peut etre de tirer (avec une pince isolée) le fil qui vient au centre de la tête d'allumeur et de le mettre a 5-6mm d'une masse - il doit cracher une belle étincelle - je conseille de le dégager de son logement avant puis de le remettre juste posé pour ne pas avoir a tirer dessus moteur tournant

Commentaire

Quand je parlais de feux follets, c'est que j'ai déjà eu le cas sur la mienne. En effet, les prolongateurs des bougies sont constitués d'un crayon en graphite qui est très fragile.
            Cette vision de feux follets prouve simplement qu'il n'y a plus isolation.
            Sinon, ce que dit Emerson, est vrai pour des allumages classiques, sauf que sur cette auto, faire cracher le boitier electronique à vide risque de le détériorer. C'est pour cela que je conseillais d'enlever les fils de bougies 1 à 1

Commentaire

quand je parlaisde faire cracher c'est "tac tac c'est moi bebel" (mais qu'est ce que je racontes moi ? ) Non en fait il suffit de voir si il y a des étincelles une ou deux ou pas du tout, ca prend 10sec

Commentaire

Merci pour les infos,

Je ferais tous ces tests ce WE et vous tiendrais au courant. Cependant, lorsque la voiture est froide, seul les échappements de droite crachent une fumée blanche (typique des moteurs froid)s. Est ce normale ou devrais je avoir toujours la même fumée sur les échappements de droite et de gauche ??

Je n'avoue avoir jamais vérifié que la sortie d'échappement de gauche fonctionnait correctement.

Je vous tiens au courant A+

Commentaire

Si un banc ne marche pas son collecteur d'echappement est froid. S'il donne mal ca doit monter en temperature moins vite que l'autre coté. Tu peux mettre un peu d'huile de moteur sur les collecteurs. Elle doit commencer à fumer des deux cotés à peu près en même temps.
                  Evite de rouler comme ca. Si t'as pas d'allumage mais t'as de l'essence ca délave les segments. Si tu montes comme ca à 5000tr le moteur tiendra 500km, pas plus.
                  Dernière modification par Invité, 08 février 2007, 20h53.

Commentaire

En effet, pour l'effet glaçage des cylindres et pistons.
                    Il est en effet un test pour regarder quel est le banc qui donne le plus:
                    La sotie gauche est pour le banc avant, la droite pour le banc arrière.
                    Celui qui chauffe le moins est celui qui donne le moins.
                    Le juge de paix, si tu possèdes un peu d'outillage et doigté, c'est la prise de compression dans les cylindres qui te permettras de dédouanner la mécanique pure (haut moteur) par rapport à un problème d'allumage

Commentaire

j'adore vos explication, ça donne presque envie de tomber en rade, non je déconne.

Commentaire

Alors tu en es où?
                        Pour information, le V8 FERRARI, c'est comme 2 cylindres rattachés par le même vilebrequin.
                        Une fois ton allumage dédouanné (étincelle sur chacune des bougies), cela ne porra venir que de l'alimentation en carburant
                        'relais, pompe etc...)
                        Bon courage

Commentaire

Mercie à tous pour vos explications.

Malheureusement je n'ai rien trouvé et la voiture fonctionne à nouveau normalement. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi faire. Je n'ai cependant pas pu prendre le taux de compression des cylindres n'ayant pas le materiel adéquat.

Connaissez vous sur Paris ou les environs un garagiste digne de confiance qui pourrait jeter un coup d'oeil.

Commentaire

Si la voiture refonctionne normalement, on pourrait s'orienter vers une "saloperie" dans l'essence.
                            En effet, tu as 2 filtres (1 pour chaque rampe). C'est une panne qui peut arriver essentiellement sur des autos qui n'ont pas beaucoup tourné ou qui sont restées immobilisées pas mal de temps

Commentaire

j avais eu un soucis avec une auto avec un k jetro car je la demarrais juste pour la sortir du garage et la rentrer plus tard, les bougies n aimaient pas ca

Commentaire

Chargement...
                              X