Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reglage richesse 328 GTS 87

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reglage richesse 328 GTS 87

    Bonjour
    j'ai constaté une legere hesitation du moteur lorsque je passe d'un regime stable aux alentours de 3000tr/mn et que j'accelère.le moteur prends bien ses tours mais pendant un bref instant il ne part pas franchement d'un coup.
    est ce que vous avez deja eu ce genre de comportement sur ce type de moteur? en dehors de ce regime , il fonctionne parfaitement.(bougies/bobines/faisceaux sont neufs).
    j'ai connu le même type de comportement il ya quelques années avec une autre voiture d'une marque moins prestigieuse mais equipée elle aussi de l'injection BOSCH KJETRONIC et la solution etait tout simplement un reglage de la richesse au moyen d'une petite vis 6pans qui se trouvait sur la tête de distribution d'injection.Il ya t il moyen regler cette richesse sur la 328 ? quelle valeur de taux de co2 doit obtenir?avez vous peut-être d'autres suggestions a me faire?
    merci d'avance
    vivement que la saison de F1 reprenne je suis curieux de voir ce que va faire RAIKONEN dans une FERRARI.

  • #2
    Re : reglage richesse 328 GTS 87

    Bonjour.
    Oui tout à fait,il y a une vis de réglage en six pans creuse afin de parfaire le réglage du co.Ce vis ce trouve sur le doseur/distributeur dans le creux du manchon d'admission d'air et les tuyauterie de carburant allant à chaque injecteur.Le taux de co est de l'ordre de 1.5/2.5 %

    Bien cordialement
    eric

    Commentaire


    • #3
      Re : reglage richesse 328 GTS 87

      merci pour l'info
      il me semble voir une sorte de boulon qui doit être un bouchon a devisser pour acceder a cette fameuse vis.de memoire dans quel sens il faut tourner pour enrichir le melange?
      je crois me souvenir que le taux de co mesuré au contrôle technique ( je ne sais pas si leurs appareils sont très precis) etait à 0.6 donc elle serait trop pauvre.donc le piste est peut être la bonne.
      il y a t il des centres BOSCH en ile de france que tu pourrais me conseiller?
      a bientôt c'est dommage que nous soyons si loin.

      Commentaire


      • #4
        Re : reglage richesse 328 GTS 87

        Bonsoir.
        Si je ne dit pas de bétise la richesse s'augmente en anti-horaire.Pour le controle,je pense que tu peux le faire toi meme en te rendant par exemple à un controleur technique sympa et tu fait rapidement le réglage.Avec une si belle auto je ne pense pas qu'il puisse te refuser.Oui,tout à fait,avec un co de cette teneur il est trés trés probable que le petit soucil vienne de là.
        Dommage que nous soyons si loin effectivement.

        A u plaisir
        eric

        Commentaire


        • #5
          Re : reglage richesse 328 GTS 87

          normallement, du moins dans les bM, il n'y a pas de bouchon, c'est un trou
          Vous dites qu'il y a un trou - peut on regler l'avance sur ce moteur ?

          Commentaire


          • #6
            Re : reglage richesse 328 GTS 87

            bon eh bien en effet un ajustement de la vis de richesse à pratiquement supprimé le problème. j'ai mis un additif nettoyant pour injecteurs 'REDX' pour parfaire le fonctionnement .
            bref tout va bien merci à eric du garage storic italia pour ses conseils

            Commentaire


            • #7
              Re : reglage richesse 328 GTS 87

              salut, j'ai un taux de 0.6 sur la mienne, elle fonctionne très bien mais est un peu longue à démarrer à froid des fois, q'en pense les spécialistes?

              Commentaire


              • #8
                Re : reglage richesse 328 GTS 87

                sans pretendre être specialiste, mais disons amateur avisé, je sais que sur l'injection KJETRONIC, il y a 2 systemes qui influent sur le demarrage a froid:
                1) un injecteur de depart a froid
                2)un regulateur de pression de commande et surtout ce regulateur intègre une lame metalique qui pendant un temps mesuré ( dans les 3mn je crois)modifie cette fameuse pression de commande de manière a enrichir le melange sur le doseur distributeur pendant la periode juste après le demarrage.
                Le premier influant plutôt sur le demarrage et le secund ayant une influence sur le fonctionnement pendant la periode de chauffe .
                Donc s'il n' y a qu'un probleme au demarrage et qu'ensuite tout se passe bien il faut s'attaquer au 1).
                en esperant que cela pourra t'aider mais sur internet en tapant BOSCH KJETRONIC il y a plein d'infos sur le fonctionnement ( celui sur les golf GTI est très bien renseigné )

                Commentaire


                • #9
                  Re : reglage richesse 328 GTS 87

                  Je confirme, mais avant l'injecteur de départ à froid, je vérifierais que le circuit d'essence reste bien en pression. Pour cela, après une bonne nuit de repos, il faut vérifier que l'essence gicle fort lorsqu'on dévisse le raccord banjo sur l'injecteur de départ à froid. Attention de bien mettre des chiffons autour avant, et ne pas faire l'opération à chaud!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : reglage richesse 328 GTS 87

                    merci, je vous tiens au courant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X