Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions 328

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions 328

    bonjour, j'ai trouvé une tres belle 328 gtb mais il y a une petite fuite d'huile au niveau de la boite,et le propriétaire me dit c'est courante sur les 328, que penser, de plus l'entretien a été fait à vedenne chez g évolution, est ce quelqu'un connait ce garage , merci pour vos info, salutations.

  • #2
    Re : questions 328

    Il n'y a rien de courant dans une fuite d'huile.
    Il faut d'abord mettre la voiture sur un pont et regarder.
    Mef!

    Commentaire


    • #3
      Re : questions 328

      Bonjour.

      A quel niveau ce situe cette fuite d'huile plus précisément ??Je ne connais pas en revanche le garage que vous mentionnés.

      Commentaire


      • #4
        Re : questions 328

        Effectivement comme dit précedemment, les fuites d'huiles ne sont pas habituelles sur les 328, méfie toi également des moteurs trop nickel, surtout si tu vois que le karcher viens d'être passé !!! Méfiance c'est peut être pour cacher les fuites ...
        A mon avis ce que tu dois regarder c'est les preuves d'entretien du véhicule, vu le prix des révisions, tout les proprios gardent les factures d'entretien.

        Commentaire


        • #5
          Re : questions 328

          Vrai
          Mais à prendre avec prudence: 5 litres d'huile pour une vidange, ou 10l de liquide de refroidissement après nettoyage du circuit laisse présager la fausse facture.
          Véridique: je l'ai vu

          Commentaire


          • #6
            Re : questions 328

            à priori, ce serait un joint torique entre moteur et boite, la voiture a son carnet et toutes ses factures, embrayage neuf et courroies.
            de particulier à particulier avec 47000km et un super état(cependant les 5 derniéres années l'auto n'a pas été entretenue chez ferrari), quel est le prix "raisonnable " à payer selon vous, je sais que ce n'est pas évident mais il y a une fourchette?
            pour reparler de l'essai, c'était un grand moment(je me suis replongé 20 ans en arriére devant magnum, j'en avais si souvent révé ), la direction était un peu flou(pas très directe, étonnant non?) et les accélérations très linéaires(un réglage à faire peut ètre?), voilà, j'attends vos commentaires et bon reveillon

            Commentaire


            • #7
              Re : questions 328

              L'embrayage est neuf et ils n'ont pas remplacé le joint spie de boite ni celui du vilebrequin ???Chapeau,il faut tout redémonter !!!
              Quand à sont estimation tarifaire elle serait pour ma part d'environ 35000 euros.
              Bon bout d'an également.

              Commentaire


              • #8
                Re : questions 328

                L'accélération linéaire estvraiment typique de ce moteur. Il n'y a jamais le coup de pied au c...
                Quant au joint spi sortie vilebrequin, il est vrai que 1 fois sur 2 les filets des 6 boulons maintenant la plaque de retenue viennent avec les vis. Ils faut donc retarauder ou mettre des filets rapportés.
                Il n'est donc pas étonnant que le joint n'ait pas été changé.
                Mais je pense que la fuite est ailleurs: Sur ces voitures, il y a une boîte de transfert contenant 0,5 l d'huile. Cette boîte n'est d'ailleurs jamais vidangée, et c'est à cette opération qu'on peut voir si l'entretien a été effectué par un gars qui connaît.
                Cette boîte est donc munie de 3 joints spi pour assurer l'étanchéité entre la cloche et la boîte de transfert.
                9 fois sur 10 c'est là que ça fuit.
                Il suffit de démonter la cloche et les changer pour tout remettre en oeuvre. (1 journée de travail)

                Commentaire


                • #9
                  Re : questions 328

                  Enfin, j'ai oublié de préciser:
                  De quelle boîte s'agit'il?
                  Transfert: derrière la roue aarrière droite
                  Trans: derrière le moteur?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : questions 328

                    la, c'est du grand art, merci à tous , je m'informe et je vous en dirais plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : questions 328

                      Bonjour et bonne année à tous
                      Je ne m'étais pas relu ou j'avais commencé à réveillonner.
                      La boîte de transfert est évidemment derrière la roue gauche et non la roue droite qui est la distribution.
                      Sorry pour le mistake

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : questions 328

                        l'échange est prévu pour dimanche prochain. cette semaine, elle est en révision et bien sur, j'irai la voir sur le pont(d'avignon, et oui c'est à avignon), j'ai hate, je vous raconte la suite dès que possible, à bientot...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X