Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat 208GTB?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat 208GTB?

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de vos conseils.
    Je suis en effet entrain de craquer pour ma première Ferrari, modeste certes, mais belle...une 208GTB.
    J'ai pu essayer cette GTB dernièrement, je la trouve franchement lente, mais je ne veux pas faire de courses non plus! Est-ce normal? J'avais il y a des années une 911 2.2l E (de 155cv aussi), bien plus agressive.
    La caisse n'est pas mal, avec un peu de corrosion au bas des portes et au bas de l'aile arrière droite. Sinon, des vibrations dans le volant aussi bien à 70km/h qu'à 140. L'intérieur est partiellement à rafraîchir.
    Que faut-il en penser? Bon choix ou mauvais choix, sachant que le prix devrait tourner autour des 18 à 20000€? (pour info, moteur refait, encore en rodage)
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Amicalement
    RS

  • #2
    Re : Achat 208GTB?

    demande chez Pozzi si les numéros de chassis et de moteur correspondent bien entre eux.
    la 208 était réservé au marché italien, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'immatriculation, mais téléphone à la drire de ton département et communique leur le numéro de chassis.
    pour la corrosion, attention, les pièces de carrosseries sont trés chers...
    les vibrations ne sont pas trés rassurantes, la voiture a t-elle eu un accident?
    pour le même budget privilégie une mondial QV (la ligne est certe moins réussie).
    bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat 208GTB?

      Bonjour,
      Elle est déjà immatriculée en France.
      Apparemment elle a l'air bien droite, rien n'a l'air faussé. (j'ai bien vérifié les portes, capots etc.)
      RS

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat 208GTB?

        la il faut absolument faire une expertise du chassis en la mettant sur pont
        sur ce type de chassis tubulaire les soudures apres accident sont tres visible.

        cette "208 GTB" est une version carbu toute premiere version ou une version comtemporaine des 328 noté simplement "GTB" à l'arriere ??

        de toute facon dans les deux cas pas de probleme d'homologation par contre pour les pieces specifique au modele mef pour trouver les pieces, c'est pas la meme histoire que pour une 308 !!!! je sais, je m'etais interresser au probleme a l'epoque ou je chercher la mienne....
        SEB37
        http://ferrari308qv.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat 208GTB?

          bonjour,
          fais attention le modele n'a jamais ete importé en france, donc tu ne pourra pas l'immatriculer, pour ce qui est de la remise en etat, attention au prix des pieces...
          luc

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat 208GTB?

            Quant au problème des vibrations, il se peut que ce soit uniquement les carcasses des pneus qui soient en cause. En effet, ces autos, pour un peu qu'elles ne roulent pas souvent, peuvent avoir des plats sur les pneus.
            Il n'empêche pas un contôle du train avant, évidemment.
            Je confirme pour les pièces, c'est plutôt la galère

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat 208GTB?

              Bonjour.
              Il est rés important que vous sachiez ce qui a été fait sur l'auto(refection moteur entre autre....),peut etre manque t'elle de puissance car elle est en fin de rodage??une mise au point s'impose dans tout les cas.Effectivement les pieces sont trés rares et chers.L'hypothétique choix d'une mondial serait peut etre plus judicieux.

              Bien cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat 208GTB?

                Une auto, me semble-t-il, bien plus interressante, tant du point de vue efficacité chassis que puissance moteur : Dino 308 GT4. Pour un budjet similaire : V8 3L. carter sec 255 cv (ce moteur pousse assez fort) et une excellente tenue de route (bien meilleure qu'un 308 GTB). Cette voiture est ignorée des ferraristes, pourquoi ????

                Bien à vous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat 208GTB?

                  Sauf que sur la GT4 il n'y a pas de carter sec
                  Uniquement sur les GTB/GTS européennes

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat 208GTB?

                    La 308 GT4 est boudée des Ferrariste je pense surtout a cause de sa ligne, pour moi une 308 GTB/GTS n'a rien a voir avec une GT4 (bertone tres carré...pas tres esthetique qui a beaucoup plus mal vieillit qu'une 308 pininfarina !!) meme s'il est vrai que son comportement est reputer excellent....
                    SEB37
                    http://ferrari308qv.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat 208GTB?

                      Bonjour à tous,
                      Voilà, c'est fait, j'ai craqué pour la petite 208GTB...Après des semaines de réflexion, c'était devenu une évidence, il fallait que je la prenne, plus aucune autre voiture de loisirs (de collection?) ne pouvait plus me captiver. Ai-je eu raison? L'avenir me le dira. Je l'ai mise au fond de mon garage, en attendant qu'une pluie vienne désaler nos routes,pas question de lui faire goûter le sel!
                      A présent il faut voir plus loin. Où achetez-vous vos pièces? (courroies, bougies, filtres et autres)
                      Merci d'avance pour vos conseils
                      Cordialement
                      RS

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat 208GTB?

                        Autant pour tout ce qui est 308/328 avec un bon réseau on arrive à trouver des pièces. Je ne connait pas du tout la 208.
                        J'espère que ce ne sera pas trop galère pour toi.
                        Même chez DAYCO, je n'arrive pas à trouver les références des courroies de distribution. Je continue à chercher et je te tiens au courant
                        Mes félicitations pour l'achat. Il fallait le faire

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat 208GTB?

                          Quelques petites recherches dans les documentations officielles FERRARI:
                          Les courroies, galets tendeurs et bougies sont les mêmes que pour une 308 GTB/S carburateur européenne. A savoir:
                          courroie: 107833 référence DAYCO:94095 prix 45€ HT l'une
                          Galets: 105206 SKF 85€ HT l'un
                          Bougies champion N7YC prix 20€ l'une.
                          En revanche, le filtre à huile est différent, et on ne trouverait que chez UFI (référence 100325)
                          J'espère que cela peut t'aider

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat 208GTB?

                            Félicitations c'est un bel achat, et assez unique en plus.
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat 208GTB?

                              Bonjour,
                              Merci à vous, à pp2.12 en particulier.
                              L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait trouvé le filtre à huile chez Norauto, faut que je vois sa référence.
                              Beaucoup de pièces, même mécaniques, sont, semble-t-il , communes aux 308.
                              Amicalement
                              RS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X