Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coup de gueule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de gueule

    Bonjour,
    ce message n'a pas pour but de poluer le forum avec des idées noires mais franchement je trouve agaçant que certains insultent ouvertement FERRARI en publiant des annonces qui, à mon sens n'ont pas lieu d'être.
    Heureusement ce n'est pas sur ce site que j'aime beaucoup.
    En effet je me baladais sur le net à la recherche d'un rêve que je ne peux, pour l'instant pas m'offrir et c'est alors que je suis tombé sur les 2 annonces suivantes : une Pontiac Fiero déguisée en 288 GTO et une 599 GTB mise à prix à 301 814 Euros, le mec qui a rédigé l'annonce clame ouvertement qu'il la vend 43K€ TTC au dessus du prix initial.
    Franchement je ne trouve pas ça normal ça devrait être interdit de spéculer avec une FERRARI cela va à l'encontre des fondamentaux de la marque et Enzo doit se retourner dans sa tombe en voyant ça...
    Quant au mec qui déguise sa Fiero en GTO franchement ça se passe de commentaire, ce qui m'enerve c'est que non seulement il ne respecte pas la marque mais en plus il a l'audace de passer son annonce dans une rubrique réservée normalement aux "vraies" FERRARI... Pour ma part, et comme je le précise plus haut, je n'ai pas les moyens de m'offrir l'une de ces merveilles alors j'essaye d'être patient et de bosser mais faire semblant d'en avoir une je trouve ça complètement idiot d'autant que la Fiero d'origine possède une vraie personnalité et ne mérite pas ça.
    Ci-joint les liens concernés : http://www.webcarcenter.com/occasion...9/2021918.html

  • #2
    Re : Coup de gueule

    ce qui est encore plus triste c est qu un abrutit va acheter la 599,non pas pour la passion de la marque,mais tout simplement pour l effet de mode...

    Commentaire


    • #3
      Re : Coup de gueule

      C'est vrai que des sociétés construisent des répliques, parfois très réussies (pas comme la GTO): c'est qu'il doit y avoir un marché.
      Celui qui achète ça doit vraiment passer pour un c.. lorsqu'il doit démarrer à un feu par exemple.
      C'est comme la fausse Breitling ou Cartier.

      Commentaire


      • #4
        Re : Coup de gueule

        Pour ajouter mon avis, je dirais que d'une part il est interdit de modifier une voiture de son propre chef, il suffit simplement de s'adresser au service des mines pour se le faire clairement expliquer...
        Bien souvent les vendeurs, gros ignorants de la légistlation, mentent éffrontément sur ce point de détail d'ailleurs.
        Dans ce type de véhicule, Fiéro modifiée, on est donc en infraction totale ; de plus on est assuré en Fiero, mais modifiée, ce qui en cas d'accident (grave, avec expertise) rend le constat caduque et amène quelque ennuis.
        D'autre part, cela n'est rien de plus que la conterfaçon, et conterfaire Ferrari est un jeu qui peut au final coûter cher ; mettre une annonce de ce style dans la rubrique "Ferrari" (avec les plaques masquées... ) est un petit peu présomptueux, voire d'un ridicule.... (vu la puissance ridicule d'une Fiéro)
        je crois que certaines revues comme topscars refusent les annonces de répliques, non homologuées.
        Quant à dire que certaines peuvent être jolies, en tout cas celle-là est à mon gout vraiment moche.

        Commentaire


        • #5
          Re : Coup de gueule

          NOus nous sommes renseigné sur la Fiorano, le vendeur nous a dit qu'il fallait patienter 2 ans avant de la recevoir, je comprends pourquoi (sans approuver) certains spéculent.
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #6
            Re : Coup de gueule

            oui quoique la spéculation peut avoir de méchants revers - un célèbre animateur de radio en a fait les frais - ayant acheté une F40 dans ce but, il l'a revendu la moitié du prix !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Coup de gueule

              2 ans d'attente pour une Fiorano !!! Mon Dieu que c'est long, d'autant que d'ici là il y aura des nouveaux models de sorti... Mais alors comment font les "spéculateurs" pour les avoir avant tout le monde ???

              Commentaire


              • #8
                Re : Coup de gueule

                10,000 Us$




                mais !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coup de gueule

                  En Février ou Mars 2006, il était possible d'obtenir la livraison de sa 599 Fiorano pour Septembre/Octobre 2006. En séptembre 2006 , la commande est livrée en Septembre 2008.... il est vrai qu'en Mars 2006, peu avait vu la belle et les essais n'étaient pas encore parus.... Aujourd'hui une 599 GTB se revends sur le marché "gris" entre 25 et 40 K euros de + que le prix public...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Coup de gueule

                    le probleme pour les clients livrés en 2008 est qu à cette époque,la remplaçante de la 430 pointera le bout de son spoiler;et qu elle focalisera toute l attention.... en égalant probablement le rapport poids/puissance de la 599 gtb.elle aura le gout de la nouveauté.n est-ce pas ce que cherche en priorité le futur acheteur d une ferrari,etre"up to date" en priorité?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Coup de gueule

                      j ai oublié de preciser:le futur acquereur d une ferrari neuve,bien sur....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Coup de gueule

                        Moi je crois que Ferrari n'est pas mécontent de voir la spéculation sur ces modèles. Daniel Marin (patron historique de Pozzi) déclarait que Ferrari était la seule marque dont les modèles d'occasion coutaient parfois plus que les neufs (cf. le délai d'attente pour avoir sa Féfé) et que ca faisait parti de la légende. Il n'a pas tort.

                        Pour une marque il vaut mieux avoir les occasions quelques % au dessus du prix du neuf que d'avoir des modèles qui décotent de 20% chaque année.

                        Pour la Fiero, chacun fait ce qu'il veut avec son argent et je ne crois pas que ca nuise vraiment à l'image Ferrari. La rançon (marginale) du succès

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Coup de gueule

                          par contre,ce que marin à oublié de préciser,c est la décote vertigineuse,très peu de temps après une large diffusion, de ses V 12.pour memoire,on trouve des 550 à environ 65 000€....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Coup de gueule

                            Je ai vu plusieus que je n'aurais pas achété même à 45000 euros ...
                            Des épaves , cuir massacré, état intérieur digne d'une étable...
                            alors que d'autres plus anciennes sont parfaites, même au double du kilométrage de la première... et côte encore 85 / 95000 ce qui au vu de l'état me parait justifié... les 575 commencent elles aussi à fléchir ....mais doucement.... mais personnellement, pour la Maranello, j'en resterais à la F550 car la 575 est en majorité en boite F1 , et je prefere le tintement du levier dans la grille.... cela évite en plus les arrets intempestif au stand pour changer l'embrayage ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Coup de gueule

                              Oui et en plus la 575 est vraiment trop souple au niveau de l'amortissement.
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X