Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment financer sa Ferrari ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Comment financer sa Ferrari ?

Tu ne va quand même pas l'associer remboursement de l'emprunt !! C'est un coup à ce qu'elle s'en aille ! En règle général c'est quand même mieux de pouvoir assumer seul le coût de ses passions.

La fragilité des moteurs c'est le problème des Alfa, autant une Porsche ca marche 300 000 Km, autant une Alfa c'est moins sûr !

Commentaire

@ Pierre-M:

je comprends églt ton crédo, "une Ferrari sinon rien"

Cct le salaire tu parlais brut ou net?

Perso j'ai fait le calcul, je ne roulerais pas en Ferrari, en 355 plus précisemment, avec moins de 4.000 eur net / mois sinon tu ne vis que pour la voiture, et à 2 c'est pas top... Surtout sans être proprio de ton domicile. A moins que ton amie soit aussi passionné que toi, c'est rare mais ca arrive... dans quel cas, foncez!

Petite rectif, je ne suis pas Allemand mais Francais, juste expatrié... (et je suis aussi "jeune" que toi)

Pour info, avec un kmtrage annuel d'env. 10.000 km (pour n'avoir la distri à faire que tous les 3 ans) tu peux compter tout compris (carburant, assu) 0,85 eur du km... Fais les comptes, il faut quand même avoir les billes pour en profiter.

Deutchman
      Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

Commentaire

Apparement je reste le doyen.
        Oui il faut assouvir ses passions
        Non il faut faire n'importe quoi.
        Quand on a une trentaine d'années, on n'a pas forcément le recul nécessaire.
        Le rêve a un prix et il ne sert à rien d'avoir une belle auto que l'on ne peut nourrir, assurer, assumer.
        A moins d'être nanti, d'avoir un salaire dépassant toutes les moyennes actuelles, posséder sa FERRARI,trop jeune relève de la gageure.
        Mais je reste convaincu qu'une 308GT4 peut par exemple être un excellent tremplin.
        Personnellement, j'en suis à ma 2ème 308 et pour rien au monde je changerai. (sauf pour une 246)

Commentaire

246... des goûts de luxe maintenant !

Commentaire

Chargement...
          X