en effet....pininfarina à décidé de se séparer de ken okuyama,désormais ex- chef du design ayant accouché(avec son équipe) de l enzo,612,430,et autre 599 gtb.....peut etre que ferrari va, à nouveau, nous sortir de belles voiture qui n auront plus la rondeur d une soucoupe volante......
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
bonne nouvelle!!!
Réduire
X
-
Re : bonne nouvelle!!!
vous etes dur je trouve, la 430 et la 599 sont tout de meme tres belle !!
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
Il est vrai que le style actuel Ferrari commençait à tourner en rond à force de rappel du passé sur chaque voiture, sans parler des noms de modèles ...
Et puis, quelques erreurs de gout (selon moi ...) avec des plastiques tape-à-l'oeil de fonctions que l'on masquait auparavant : bouches d'aération du tableau de bord ou extracteurs d'air arrière par exemple.
Même si le garçon fit de belles choses, le renouveau est bienvenue !
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
Le design de la Enzo est typé course, donc le designer n'a peut etre pas eu beaucoup de liberté.
La 612 est pataude est beaucoup moins jolie que la 456 à son époque.
Par contre la 430 est magnifique, la 599 aurait pu etre le summum avec une autre face avant (sinon le reste est superbe)
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
la gamme actuelle me semble bien fade en comparaison de celle de 1997,avec,pour mémoire,3 oeuvres d art que sont la 355,550 et 456gt..........
j ai pas l impression que l on verra queque chose d aussi homogène au niveau du design avant longtemps(pour peu que cela arrive encore!!!)
sniffffffffffff................................... ........
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
Je suis d'accord avec Daytona, les 550 et 355 ont des lignes sublimes, mais que pensez-vous de la F50 alors !?... c'est vrai on en parle jamais de cette merveille serait-elle déjà oubliée ?
A mon sens c'est, d'un point de vue purement esthétique, la plus belle du trio F40, F50 et Enzo.
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
selon moi,rien n égalera une F 40,en tous points de vue.elle est conforme à ce qu elle devait etre:sans aucunes concessions ......esthetiquement,sa bestialité évoque plus que jamais le respect.c est moins classe qu une 456 gt,mais ce n est pas pour cela qu on l achete....elle respire la course et porte en elle l ame de son créateur.
la F 50 exteriorise un concept interessant,celui d une F1 de route avec un transfert mécanique fabuleux.....pour le style,cela aurait pu etre mieux,nottament au niveau du regard et de la face avant;mais l ensemble demeure homogène.....
l enzo possède une mécanique qui n à rien a voir avec la F1;meme si techniquement c est le top.....sa philosophie d usurpatrice,en queque sorte(le moteur n est-il pas l ame d une ferrari?) et son design la place,en tous points, selon moi,en dernière position!!! les gouts et les.........................
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
bon,maintenant que le designer de voiture façon "manga" est partit,pensez-vous qu il a fait un ultime dégat en s occupant de la remplaçante de la 430,prévue pour 2008?
Moi je la trouve magnifique, elle a retrouvé les angles vifs perdues avec la Modena, cf. les rétros par exemple.
DeutchmanDurch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
Ben,c est un cycle de 5 ans....de toute maniere,elle n est qu une 360 modificata,dans la strategie de commercialisation de ferrari.Je pense meme que cela n est qu un modèle de transition destinée à tester le nouveau bloc à moindres couts, en attendant l avènement d une vraie nouveauté.Après,les gouts et les....si tu compare la gamme de 97 avec "l actuelle",cette dernière ne reflete que très peu le design ferrari....cela n engage que moi,bien sur.Je pense que la gamme de 97 est née"classique";alors que celle de 2006 n est autre que la représentation d un plan marketing bien ficelé.Une foisl effet de mode atténué(dont semble friand la nouvelle clientele;sans aucunes critiques de ma part),qu en restera-t-il réellement?
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
ok, je pensais que tu parlais de la commercialisation. La commercialisation ne se fera pas avant 2009 donc.
Si je suis ta logique je suis alors curieux de savoir ce que tu penses du design des années 80. Car si on regarde les Testarossa/512TR et 348, elles étaient furieusement "tendance" à l'époque, notamment avec leur grille noire montée par dessus les feux arrière, n'est-ce pas?
Qu'en reste t-il maintenant? Et bien c'est la gamme des années 80, qui à bien sa place dans l'histoire me semble t-il.
Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec la gamme actuelle.
Perso, j'ai juste un problème avec la 612, je la trouve franchement ratée à l'avant. La 430 et maintenant la 599 sont, pour moi, indiscutablement belles et fidèle à la marque
DEUTCHMANDurch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))
Commentaire
-
Re : bonne nouvelle!!!
tu sais,chacun a ses préferences...pour moi,la reference absolue en terme de design(et pas seulement) reste la gamme 97 et ses 3 chef-d oeuvres...
j ai bcp aimé celle des années 80,période ou est née ma passion pour la marque.la testarossa était et demeure un incroyable choc visuel,meme si elle vieillit difficillement....la 348,je la trouve très reussit esthetiquement, de part ses proportions remarquables.aujourd hui encore,je suis persuadé que nombre de personnes la voyant circuler pensent qu il s agit d une auto récente...
en tous cas,elles respiraient et respirent encore le style ferrari et l extravageance italienne, avec une aura, que je pense désormais absente; tant la gamme actuelle me semble impersonelle et japonaise,banale,torturée et "sans classe",tellement éloignée de cette signature stylistique italienne si ... ferrari.
Commentaire
Commentaire