Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

348 // tb-ts / GTB-GTS / Challenge / Competizione

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 348 // tb-ts / GTB-GTS / Challenge / Competizione

    Bonjour à tous,

    J'ai constaté dans les derniers sujets que la FERRARI 348 revient sur le devant de la scène et justement deux questions me tiraillent :

    Quelle est la différence entre une 348 TB et une 348 GTB ?
    et quelle différence y-a-t-il entre une 348 Challenge et une 348 Competizione ?

    A vos claviers Messieurs les propriétaires et experts !

    Merci

    (c'est dommage que je ne puisse pas joindre de photo à ce post j'en ai de magnifiques sur la Challenge et sur la Competizione prises lors de rassemblements).

  • #2
    Re : 348 // tb-ts / GTB-GTS / Challenge / Competizione

    pour les réponses à tes nombreuses questions, il faut consulter la bible des ferrari v8, à savoir l"original ferrari V8" de K. Bluemell...
    les diverses versions de la 348 y sont reprises et présentées en détail avec de nombreuses photos.

    Commentaire


    • #3
      Re : 348 // tb-ts / GTB-GTS / Challenge / Competizione

      1 des seules parutions sur les V8. Un régal qui devient rare. J'ai eu la chance d'en trouver 1 en français

      Commentaire


      • #4
        Re : 348 // tb-ts / GTB-GTS / Challenge / Competizione

        pour etre concis:
        348tb/gtb:amelioration chassis, interieur et moteur pour la seconde qui devient une version aboutie.la tb aurait du naitre gtb,mais le contexte de spécultion de cette période à accéleré la commecialisation de la tb sortit des ateliers avec de sérieuses imperfections....afin de satisfaire les caisses de ferrari qui avait déjà interromput la fabrication de la 328!!!
        348 challenge:version piste apparut avec la création d un challenge pour gentleman driver,et accessoirement pour ameliorer l image de la 348,mais également pour relancer les ventes....il s agit d une tb de série avec les équipements necessaires à la piste(bacquets,arceau,plaquettes hautes temperature,hauteur de caisse....) homologuée pour la route ,donc immatriculée.
        348 gt competizione:version crée pour le championnat GT et l homologation aux 24 HEURES DU MANS!!! d ou les 50 exemplaires minimum necessaires et fabriqués(dont 8 à conduite à droite). la base est la gtb de 94 avec diverse amellioration pour l évolution sur circuit,parmis lesquelles une importante réduction de poids(environ 150 kg de moins qu une tb et 80 kg de moins qu une gtb!!!) et des 18 pouces.elle n a évidemment plus rien à voir avec une tb de 90..... et est immatriculable (version route,bien sur).
        pour les détails,il faudrait 10 pages;donc mieux vaut lire le livre cité precedement.

        Commentaire


        • #5
          Re : 348 // tb-ts / GTB-GTS / Challenge / Competizione

          livre trés difficile à trouver de nos jours, et quand il est disponible, le prix est digne de la f40 de mansell!!!!! j'éxagère, une centaine d'euros suffiront...

          Commentaire


          • #6
            Re : 348 // tb-ts / GTB-GTS / Challenge / Competizione

            On le trouve régulièrement sur Ebay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FERRA...27972638QQrdZ1
            Mais en anglais

            Commentaire

            Chargement...
            X