Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil technique Maserati 222

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• conseil technique Maserati 222

Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'aide,suite à une mauvaise manoeuvre de ma part (cabuchon de bougie tombé dans le trou de bougie, pas vu)
    les dégatsiston avec calotte légérement écrasé et surtout segment coupe feu coincé dans la gorge et chemise fendue ,la culasse n'a pratiquement rien.
    J'ai démonté la chemise sans trop de problèmes.
    Est-il possible de demonter le piston (le premier à gauche) sans déposer le moteur ?
    Vos avis ou suggestions sur la question?
    Merci de vos réponses
    Daniel

Re : conseil technique Maserati 222

c'est une facon de proceder assez originale - on ne sait pas acceder aux tetes de bielles en tirant juste le carter ??

Commentaire

Vu les croquis de l'engin on dirait que tu peux tomber le carter et acceder aux bielles 1-6 et 2-5. Mais je n'ai jamais demonte le bas-moteur.

Commentaire

En fait ce que j'ai dit est faux. Le carter d'huile ne permet pas d'acceder au vilo car il y a des caches. Il faut tomber le demi-carter qui sert de paliers du vilo.
        Bref, il faut tomber le moteur.

Commentaire

et en enlevant la chemise voisine (tant qu'on y est) il ne pourrait pas sortir l'axe ??

Commentaire

Si c'etait le piston 2 ou 5 peut etre. Il faudrait aussi reussir a remettre le piston bar le bas de la chemise.

Commentaire

oui mais ca ca peut se faire, il suffit de rentrer les segments , faire dépasser juste le trou d'axe - mais il faut voir si il y a la place, je l'ai déjà fait sur un renault dont le vilo était bloqué pour récupérer des pistons forgés

Et ces fameuses tôles du pré carter, y a pas moyen de les enlever ??

Commentaire

Merci à tous et particulierement à Emerson:j 'ai enlevé la chemise d'à coté et j'ai pu enlevé l 'axe du piston sans trop de mal.L'axe passait à 1 mm de la calotte du piston à coté. Ouf!

Reste à trouver chemise-piston...
                A bientôt,
                Daniel

Commentaire

Chargement...
                X