Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils techniques F355...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils techniques F355...

    Bonsoir à tous!Récent et nouveau propriétaire de ma "bellissima"(f355gts de juin 96,rouge cuir noir,51mkm,orig allem.,2ème main,carnet complet importateur Ferrari De.,grosse révision à 43mkm-courroies and co..-en 2004).QQ conseils techniques svp:à quelle consommation d'huile en usage courant(no circuit..)doit on s'attendre pour ce kilométrage?1l au 1000km?Plus?Quelle pression au ralenti?J'ai,à chaud,env 2,5,au ralenti.N'est ce pas un peu "faible"?Elle monte à 7,5/8 env en "bonnes conditions"..Montées en régime "difficiles"(tout est relatif..)à froid(moins de 90degrés)..Je ne dépasse pas 3000/3500t avant mise en temp.Normal?(c'est ma première"rouge",ma précédente était une 996 C2cab de 98 avec 100mkm,et je ne connaissais pas ce "genre"de fonctionnement...mise en température,etc...meme à froid,la mécanique "donnait",et en "voulait"(mais je ne tirais jamais à froid,lol!)..Alors?Mécanique Ferrari plus "pointue"?Allez,qq autres anecdotes(help,svp!!):capot du coffre avant verrouillant mal côté droit(visiblement,défaut de "symétrie d'alignement"des 2 côtés..)? Léger bruit de "crécelle"à l'échappement en fction des régimes...Normal??Pour info...J'ai bien mon témoin "slow down"au contact-);mais s'éteint au démarrage.A quoi correspond t'il?Quels sont les signes et symptomes de:collecteurs "cuit"/hs?et pour le grillage de soupapes?MILLE MERCI DE VOS REPONSES EXPERIMENTEES DE PROPRIETAIRES+++++.Ferraristement vôtre,Frédéric/Autopassion33.

  • #2
    Re : Conseils techniques F355...

    si tu as un défaut de symetrie des deux cotés du capot avant,il est fort probable que la voiture ai subit un choc,meme faible,car c est un signe qui en géneral ne trompe pas.Si tu as également un espace entre le bouclier avant et le capot avant,cela tendrait à confirmer cette hypothèse....
    Concernant les collecteurs,s ils sont fissurés cela fait un bruit de ratatouille,et tu perds le son d aspiration couvert par ce derniers.En géneral on s aperçoit de leur état lorsqu on tombe le moteur pour la distribution, si le mécano fait quelques investigations....attention aux guides des soupapes également....
    Peut-etre ne serait-il pas inutile de faire une visite,meme brève,à la concession du coin...
    Tu ne peux pas comparer un moteur qui sort presque 109 chevaux par litre à 5 soupapes par cylindre,et,qui plus est,avec des régimes de rotation hallucinants avec un flat 6 beaucoup plus basique et infiniment moins pointu;mais pas plus fiable.....

    Commentaire

    Chargement...
    X