Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils de conduite/F355

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils de conduite/F355

    Bonsoir à tous.Heureux nouveau et récent possésseur de ma Ferrari 355GTS de 96(2ème main,51MKM),je me "pose des questions"quant à sa conduite "adéquate":étonnemment,et contrairement à ma précédente Porsche 996,je constate que la mécanique "a du mal" à froid..Je ne "tire"pas au delà de 3000T/min env,avant mise en temp...?Ai -je raison(pour rappel:zone rouge à 8500...).Quand "tirer" sans risque?J'ai eu pour info mécanique hs cause...Pas assez souvent de tours!!Idem...Cause trop souvent de "zone rouge"!!Alors???F-A-U-T ' I-L VRAIMENT,REGULIEREMENT(et qu'est ce que "régulièrement"????Du circuit??)"tirer" dedans(désolé pour le terme..)à chaud(=au delà de 90?).Peut on "nuire" à la mécanique ...en roulant"au couple"??(pour info,dur de faire caler un 355...!passage des rapports en usage "classique"à 2/3500T...potentiellement..."NEFASTE"?????).MMMMEEEE RRRRCCCCIIII+++++++ DE VOS REPONSES D'UTILISATEURS+++++!!!!! Frédéric,F355GTS rouge,51MKM,état "concours",orig.De,2ème main,rouge cuir noir.

  • #2
    Re : Conseils de conduite/F355

    Bienvenue sur ML et félicitations

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils de conduite/F355

      Salut Frédéric,

      Comme tu l'as constater la conduite d'une Ferrari est différente de celle d'une Porsche. La 355 est une voiture fabuleuse, comme toute les voitures il est indispensable d'attendre que le moteur soit "chaud" avant de la solliciter dans les tours et surtout en hiver !
      Ton info sur un moteur HS car pas assez de tours me parrait étonnante ?

      N'oublie surtout pas de controler régulièrement ton niveau d'huile moteur, un peu galère je sais, il faut attendre que le moteur chauffe !!!

      A surveiller aussi, les collecteurs d'échappement sont le point faible sur cette voiture.

      Le voyant Slow Down apparait il lorsque tu allumes le contact ?
      (certains garage verreux enlève l'ampoule du Slow down pour ne pas changer les collecteurs, ce qui t'amène à changer des soupapes voir chemises pistons !!!

      Si tu es en Ile de France, il y à une sortie propriétaires dimanche 17 septembre à Vincennes. ( voir détails sur le forum ).

      Tu es le bienvenue !!!

      Prend du plaisir avec ta 355, éteinds la radio et écoute la symphonie du V8 !!!

      Karim

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils de conduite/F355

        salut autopassion 33.Je connais un peu la 355,puisque j en cherche une;et au-dela,j ai eu souvent l occasion de rouler avec.
        Je te certifie qu il ne faut absoluement pas tirer plus de 3500 trs/mm à froid.
        Meme si le couple est haut perché,il faut attendre une bonne mise en température;d une part pour les synchros de boite de vitesse;et d autre part pour les frottements moteurs des pièces en mouvement....
        Casser un moteur pour cause de non prise de tours maxi ne peut etre du qu à un défaut inhérent à la conception.Par contre, si le moteur n a pas été souvent haut dans les tours assez régulièrement avec le proprio précedent,et que toi derrière tu lui fais prendre 8500 trs en permanence,alors oui,dans ce cas,tu risque de connaitre des problèmes de soupapes tordues au minimum,puisqu il aura tendance à considerer tes accélerations comme d éventuels surégimes.....
        Tu peux tirer sans risque,progressivement, et paliers par paliers,uniquement lorsque la mise en température est ok.Enfin, si tu as des craintes, refais toi-meme un petit rodage progressif(si la voiture à été immobilisée cela peut lui faire du bien)......

        Commentaire

        Chargement...
        X