Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme sur testarossa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme sur testarossa

    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum, et je viens chercher de l'aide
    je possede une magnifique testarossa de 1989, d'origine suisse, qui refuse de demarrer. en effet apres une sortie d'environ 1000km, j'ai arete le moteur et depuis impossible de la redemarer. lorsqueje tourne la clef de contact le moteur tourne 1 seconde et se coupe de suite. ele se met en securite et je ne trouve pas la cause ce soucis. les fusibles, relais, et pompes a essence sont ok.
    j'attends febrilement vos conseils avant de la mettre chez pozzi (hic)
    cordialement
    luc

  • #2
    Re : probleme sur testarossa

    Pas si magnifique que sa apparemment ! lol As tu vérifié si ton plein est ok ? Est ce que ta sortie était humide côté météo ? Si c'est le cas j'ai eu ce probléme sur notre Ferrari...
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme sur testarossa

      oui bien sur que le plein est fait, et la sortie etais au vigeant, le temps fut magnifique, nous avons controlé le mico circuit (puisque c'est un probl elecrique) et j'ai fais refaire une soudure, apparametn d'apres le schema electrique ca commanderai les ventilateurs.... mon seul espoir est d'avoir un posseseur de testa qui a eu le meme soucis, sinon assez difficile de cerner le probl! sur ma precedente j'avais eu aucun soucis mais la je susi sur que c'est un petit truc de rien , mais pour le trouver pas facile ...

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme sur testarossa

        bonjour à toi :

        les problèmes se suivent... je suis en vacances avec la mienne (modèle 89) et j'ai eu le même souci. Ta voiture a t elle une alarme type Bosch ? Si oui (comme c'est apparement le cas sur la mienne), je me suis aperçu que le fait de "plipper" pour ouvrir ou fermer la voiture faisait que l'alarme se mettait a priori sur "vol" et empêchait l'essence d'arriver. Si c'est le cas, ouvre ta voiture, et ne le ferme plus ensuite qu'à clé pour voit si c'est cela. Sinon, si ta voiture est catalysée, il peut s'agir d'un relais - fusible électrique situé dans l'aile arrière droite . Ce boîtier est le compteur stochyométrique et commande le mélange. Il faut vérifier s'il est grillé ou pas. Je tiens bien évidemment tout ceci de mon garagiste favori qui m'a dépannée... a distance puisque je suis au téléphone. Dans quelle région de France te situe-tu ?

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme sur testarossa

          je suis a cote de versailles,et toi? elle as pas d'alarme, mais dans l'aile arriere droite je n'ai pas vu de fusible, faut que je verifie, sur la mienne les fusibles sont sous le cache devant avec le micro circuit et les relais. la mienne est d'origine suisse je sais pas si c'est important. toutefois je te remercie et je verifie ce soir, si tu as encore d'autre idée elles sont les bienvenues. j'espere que la tienne focntionne de nouveau car a conduite c'est une auto fantastique.

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme sur testarossa

            va chez RBOX a versailles, le mecano est super sympa, il ne te refusera un renseignement.

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme sur testarossa

              *******************!! le sseuls reparateurs serieux c'est pozzi!!
              ils ne possedent meme pas le manuel de reparation, et ils osent entrenenir des ferrari, non soyons serieux, et je te parle pas du service commercial, je me souviens encore de ma visite ds leur show room. je te remercie du conseil mais je n'irai poitn *********et de plus je serai surpris qu'il puisse me renseigner
              Dernière modification par Emerson, 18 août 2006, 11h13.

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme sur testarossa

                je suis à Paris également mais en vacances à Annecy - Ecris moi sur le mail suivant : [email protected]

                si tu le souhaites, je te laisserai alors mon numéro de téléphone pour t'indiquer : 1 - ou se situe le boitier - 2 - un très bon garagiste pas cher et compétent.

                A bientôt - N'hésites pas !

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme sur testarossa

                  je suis client du Garage Rbox depuis + 3ans , ils entretiennent ma maranello depuis son achat et sincerement pour avoir fait entretenir précedemment la voiture chez Pozzi , je ne vois pas la différence... sauf au niveau de l'acceuil et des tarifs .... beaucoup plus sympa.... Si de plus tu te trouves a versailles, le garage Rbox me parait une excellente officine pour ta belle italienne.... Pour info, le premier propriétaire de ma maranello entretenait le véhicule chez Pozzi, il a changé les disques en raison de microfissures... que tous possesseurs de Maranello connait et qui sont sans incidences aucune, sur le ferinage et la durée de vie des freins... cela laisse songeur...non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme sur testarossa

                    monsieur le prince, je vais pas me battre comme certains menbres sur Rbox,car je viens ici pour essayer de trouver une solutions pour mon auto, et pas pour parler des garages, mais pour info lorsque j'ai ete les voir pour acheter une testarossa, il en avait 2 a vendre, ***************************************de voiture et pas un concessionnaire, de plus je doute qu'il possede tous l'outillage mecanique et electronique qu'il faut pour reparer les voitures. ses mecanos etants moins qualifiés heureusement que c'est moins chers! mais pour la revente future de ta voiture le seul cachet qui donne un serieux ds le suivie du vehicule c'est pozzi (meme si des fois ils abusent je le sais ), de plus il me semble que le Rbox est a la base un agent peugeot, chacun son domaine, demande leur de voir le manuel de reparation (qui indique la procedure a effectuer pour reparer ta voiture, les couples de serrages des differents boulons, ect...) tu sera surpris. moi ca le laisse songeur et perplexe. mais l'essentiel c'est surtout que toi tu sois satisfait de leurs services. par contre certaines sorties du garage Rbox sont vraiment interessantes!!
                    Dernière modification par Emerson, 19 août 2006, 14h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme sur testarossa

                      alors l'evolution du probleme, en branchant les pompes a essences en direct le moteur tourne mais il tourne mal, le ralenti est irregulier, et surtout le niveau de carburant au tableau de bord ne marche tjs pas, si vous avez des suggestions.... je suis preneur merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme sur testarossa

                        pour le niveau de carburant,cela pourrait-etre un capteur???
                        sinon,est-ce que cela pourrait etre un probleme de durites???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme sur testarossa

                          un captuer oui surement mais lequel???? les durites non car roulait bien et si c'etais les durites elle aurait fonctionner par accoup, alors que la elle s'est arrete d'un coup..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme sur testarossa

                            Bonjour.
                            Votre auto possède t'elle une alarme,ce qui pourrait etre une des causes de votre problème,qui semble t-il n'apparait pas grave.

                            Bien cordialement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme sur testarossa

                              bonjour, non elle ne possede pas d'alarme, a mon avis lorsque la jauge a carburant fonctionnera mon probl sera resolu. mais tous les fusibles et relais sont ok!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X