Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati Spyder biturbo 2.8 HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati Spyder biturbo 2.8 HS

    bonjour,j'ai l'intention d'acquerir une maserati spyder 2.8 de 1991 (je suis fou je sais), dont le moteur n'est plus tout à fait en etat (malgré les seulement 60000kms)car la voiture est restée pres d'un an sans rouler, le probleme c'est que le véhicule est en belgique et j'aurai aimé avoir l'avis de personnes éclairés sur les controles à faire un fois sur place pour savoir si le bloc est reparable ou pas. Merci a tous.

  • #2
    Re : Maserati Spyder biturbo 2.8 HS

    J'ai pas vraiment de conseils particuliers à te donner si ce n'est:

    _Vérifie les masses de la voiture (principalement au niveau des feux arrières), gage d'une voiture suivie, car elles ont tendance à faire "le sapin de noël" si les cosses sont oxydées (divers problèmes peuvent subvenir suite à des masses oxydées ou mauvaises),
    _vérifie que les relais/fusibles ne soient pas cramés sous le capot moteur, côté passager,
    _si tu peux, éxamine les fuites éventuelles sous la voiture et au niveau des joints de culasse par exemple,
    _toujours si tu peux, vérifie qu'il n'y est pas d'huile dans les durites de turbos....c'est jamais bon!,
    _regarde sous les ailes pour voir si les amortisseurs ne présentent pas de fuite (ça doit suinter si ce n'est plus trop étanche),
    _au moment de démarrer, regarde si il n'y a pas trop de fumée qui sort du pot (bleue=>consommation d'huile, blanche=>peut être normale suite à une hibernation d'un an mais si fumée excessive une fois le moteur chaud=>consommation de liquide de refroidissement),
    _regarde l'état des pots d'échappement et de la ligne (risque de rouille excessive),
    _Essaye de la démarrer après avoir vérifié les différents niveaux (huile, eau, frein, ...) et l'état de la batterie (attention, il faut attendre que les voyants du tableau de bords s'éteignent, c'est préférable pour ne pas endommager les relais et les bobines!),
    _n'hésite pas à faire un essai routier complet (freinage=>ça doit freiner droit et ne pas vibrer sinon=>usure voire voilage des disques, passage de tous les rapports, embrayage: le jeu dans la transmission est typique de toutes les Maserati de cette époque, utilisation des turbos=>ils doivent se déclencher mais ne pas franchir la zone rouge, direction, ...),
    _si le frein à main marche (si oui, eh bien c'est tant mieux car c'est rare sur ces modèles!)
    _bref les trucs habituels....

    Bon courage!
    Enfin, sache que si tu craques pour cette voiture, tu ne pourras plus l'oublier...

    <un maseratiste converti et passionné>

    Commentaire


    • #3
      Re : Maserati Spyder biturbo 2.8 HS

      ca veut dire quoi un moteur plus tout a fait en etat ? il tourne ou pas? apres ca depend du prix de la voiture mais si le moteur est malade gare aux frais de remise en etat . il vaut des fois mieux une biturbo a 100000kms qui roule souvent et qui est entretenu que une de 60000 qui ne roule pas ou pas suffisament parce que la les problemes seront pour toi .de toutes facons avant de la remettre en route il faut verifier les points habituels et suetout la distribution . si la courroie a 60000 et est vieille ne tourne pas trop la clef juste pour voir si ca demarre et c'est tout.sinon c'est une super caisse sur la& route encore que je prefere les coupé plus rigide sur la route quand on attaque.bon courage

      Commentaire


      • #4
        Re : Maserati Spyder biturbo 2.8 HS

        Bonjour,

        Je pense que sur une ancienne l'essentiel c'est le chassis. Il faut reussir à comprendre si ca a été régulièrement entretenu. Voir les déformations du chassis, l'etat des trains roulants, des silent-bloc (ca donne une idée du suivi). Chercher des réparations à l'arrache.
        Un moteur ca se change ou ca se refait.
        Pas la peine de torturer l'electricité, apres 1 an d'immobilisation ca ne marchera surement pas bien.
        Moi je ne demarrerais pas un moteur dans un etat inconnu. Je le ferais juste tourner à la main par la poulie de devant, avec une cles de 19 je crois. En faisant tourner avec la roue AR on se rend moins compte des resistances (soupapes coincées, distribe décalée).
        L'idéal est aussi de vérifier l'etat des turbos mais pour ca il faut enlever les durites d'entrée d'air.

        Commentaire


        • #5
          Re : Maserati Spyder biturbo 2.8 HS

          alors tu l'a acheté cette maserati?

          Commentaire


          • #6
            Re : Maserati Spyder biturbo 2.8 HS

            Non j'ai hésité fort longtemps puis elle à été vendue à qqun d'autre. Merci des conseils en tous cas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Maserati Spyder biturbo 2.8 HS

              L'essentiel est de savoir d'avance ce que tu veux, une 2L ou 2.8L, une 18 ou 24v. Et la finition 4P ou 2P. Apres il faut etre pret a reagir des qu'il y en a une.

              Commentaire

              Chargement...
              X