Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils "spéciaux" 308

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils "spéciaux" 308

    Bonjour à tous !

    Je suis en fauteuil roulant électrique (certains d'entre vous me connaissent) et pratiquement entièrement paralysé aujourd'hui. Autant dire qu'à moins d'un miracle, je ne conduirai jamais de voiture et encore moins une Ferrari...

    Pourtant, comme beaucoup sur ce forum, je suis un fou (en plus de mon handicap physique, je ne vous raconte pas). Fou de Ferrari bien sûr et ce, depuis l'âge de 14 ans.

    Je vais essayer de réaliser mon troisième rêve, celui d'acheter MA Ferrari. Serrage de ceinture financière maximale donc. C'est pourquoi mon choix se focalise sur la 308 qui pour moi est en relation directe avec mes 2 modèles préférés : la 288 GTO et bien sûr la F40 qui m'a totalement absorbé dans la folie Ferrari...

    Seulement voilà, j'hésite entre un GTB plus "design" et un GTS plus pratique pour permettre à mon assistant de vie de me transférer de mon fauteuil au siège passager. De plus, j'aimerais savoir si le modèle à évolué esthétiquement au fil des années et s'il y a des années ou des variantes à éviter.

    Enfin, quelle serait pour vous LA 308 à viser dans la mesure où j'aimerais avant tout une 308 assez fiable, esthétique et dont le budget d'achat ne dépasserait pas les 31000 Euros ?

    Merci de votre aide !
    Dernière modification par Invité, 23 juillet 2006, 17h27.

  • #2
    Re : Conseils "spéciaux" 308

    Patrice,

    pas d'hésitation me concernant une 328 GTB rouge cuit noir modele 88 ou 89
    avec jantes concaves ! elle est plus rare eu la GTS et tu te rapprocheras encore un peu plus de la GT0 84 .... Attention a l'entretien malgré tout au niveau budget .... mais laurent te conseillera mieux que quiconque ...je me tais .

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils "spéciaux" 308

      Moi je pense qu'une 328 GTS si elle rentre dans tes possibilités financières serait un meilleur choix que la 308. GTS car en effet, avec ton handicap la possibilité d'oter le toit est assez interessante pour faciliter l'accès à bord.
      Je présume que c'est ton AV qui aura le volant en main donc les notions de dureté de direction sont secondaires...
      Une 328 GTS dernière génération a l'ABS, un petit plus!

      PC

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils "spéciaux" 308

        Merci beaucoup à tous les deux mais le problème est d'ordre financier dans ce cas car il me faudrait augmenter mon budget d'achat d'1/3 pour la 328... hélas impossible pour moi.

        Je vais donc commencer à étudier la 308 GTS 1984... c'est quand même une Ferrari intéressante pour les petits budgets je crois.

        Ca va MLP ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils "spéciaux" 308

          Si vous êtes propriétaire d'une 308, pouvez-vous me donner un ordre d'idée de votre budget annuel d'entretien ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils "spéciaux" 308

            Bonjour Patrice
            Outre la consommation d'essence qui représente une large part du budget ( entre 15 et 20 l/100km en moyenne + additif), il faut compter sur l'assurance (entre 800 et 1000€/an), un entretien annuel (vidange + filtres = 10l d'huile), les pneus surtout si tu veux rouler sur ciucuit.
            Bon an mal an pour 5000 km annuels parcourus il t'en coûtera environ entre 2400 et 2600€/an= le prix du bonheur
            Le choix de la 308 est excellent

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils "spéciaux" 308

              Bon ça peut aller alors. La difficulté est aujourd'hui de la trouver (je bouge peu de chez moi). Le modèle que je souhaite est à présent pratiquement déterminé (308 gtb qv de 1984 clim avec jantes 16 pouces rouge intérieur cuir noir et peut être jupe avant plus expressive mais c'est à voir...). Merci infiniment cher ami.

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils "spéciaux" 308

                La 308 QV est un excellent choix, même si tu perds un peu de puissance par rapport à une carbu.
                Mais l'intérieur est plus soigné et tu n'auras pas tous les problèmes liés à une utilisation non récurrente (déréglage carbu...)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils "spéciaux" 308

                  Vous parlez des réglages carbus des 4 Weber sur les 308 GTB ! Il me semble qu'il ne faut pas s'en faire un monde. Avant d'avoir une 308 GTB, j'ai eu beaucoup d'Alfa Guilia et Guiellta. Les carbus ne se dérèglent pas souvent si on roule normalement. Sur ma 308 le réglage des carbus n'a pas été fait depuis 6 ans et je peux vous assurer qu'elle tourne parfaitement avec un ralenti très bas (trop sans doute mais j'adore ça !). Donc il ne faut pas s'inquiéter au niveau réglage. Et puis souvent c'est juste un problème de synchronisation des carbus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils "spéciaux" 308

                    Je confirme

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseils "spéciaux" 308

                      Reste le problème le plus épineux,en trouver une en bon état avec un suivis réel,ce qui est nettement plus difficile mais"trouvable"malgrés tout.

                      Bonne recherche et que votre reve se réalise,sincèrement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseils "spéciaux" 308

                        Cher Patrice, tu vas donc réaliser ton rêve et tu as bien raison.

                        Choisir une ferrari c'est pas facile... mais quel que soit le modèle que tu prendras tu vas entrer dans un autre monde
                        Je t'en parle en connaissance de cause, non pas que j'en possède une mais parce que je travaille chez Ferrari/Maserati à Montpellier... et qu'ainsi je discute très souvent de ces magnifiques voitures avec leurs conducteurs

                        Je n'ai pu essayer que des Ferrari modernes, j'entends par là 348, 355, 360, F430... quel bonheur! Mais parait-il que les "anciennes"... même si elles sont moins puissantes dégagent encore plus de plaisir! Et oui elles se font rares, surtout en bon état.

                        Le rêve commence au premier tour de clé, tu vas voir c'est génial!

                        Juste une précision, si tu veux un modèle aussi précis que tu le dis, ne sois pas pressé... c'est aussi ça Ferrari, la rareté!
                        Mais avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur... et crois-moi tu ne seras pas déçu!!!:king:

                        Bon courage pour ta recherche et profites-en quand tu l'auras, c'est pas tous les jours qu'on réalise ses rêves...

                        A bientôt et n'hésites pas à nous solliciter avant d'acheter LA Ferarri que tu auras choisi, on te dira si tu peux foncer.

                        A plus!

                        Pierre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseils "spéciaux" 308

                          Je confirme rechercher une Ferrari est merveilleux, aller voir des professionnels ou des particuliers vendant leurs bijoux te permet d'acceder à ce monde très fermé.
                          une fois que tu auras pris possession de TA Ferrari, tu sauras contrairement aux autres utilisateurs de voitures ce que c'est d'être au volant d'une voiture car celui qui n' a jamais conduit une Ferrari ne sait pas ce qu'est une voiture.

                          alors bonne chance !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseils "spéciaux" 308

                            j'ai eu l'occasion, l'an derner lors des rencontres Italia à Francorchamps de conduire une Lambo Countach - c'est pas dégueu non plus

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseils "spéciaux" 308

                              Ca c'est sûr !
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X