Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courroies de distribution sur FERRARI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• courroies de distribution sur FERRARI

FERRARI préconise dans son PRE (Plan recommandé d'entretien) de changer les courroies de distribution tous les 3 ans ou 20000km. Qu'en pensez vous?
    Quel est le critère le plus important: nbre de km ou nbre d'années?

Re : courroies de distribution sur FERRARI

Nombre d'années ! le kilométrage n'a de valeur que pour une auto neuve, comme je l'ai déjà dit que tu roules 200 000 kms ou 10 kms c'est la même chose ta courrie de distribution séche et casse, et quand sa casse... Je ne préfére même pas dire les conséquences...
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

moi aussi,je dirais le nombre d années car ça reste que du plastique...Pour l anecdote,un mecano m a confié que la qualité des courrois du testa est identique à celle d une certaine M3:c est le meme fournisseur....Pour la M3, le constructeur préconise un changement tous les 100000kms.....!!!!

Commentaire

est ce que les contraintes dues à la différence de puissance et de couple expliquent la différence de durée de vie??
        les régimes de rotations sont quasi identiques, je crois.
        entre la durée et les km, il y a un mix à trouver, pas trop de km en peu de temps, et pas trop longtemps entre deux changements si peu de km.
        un mécano m'a dit un jour que si le délai de trois ans avait été mis en place par ferrari, c'était uniquement dans le but de faire travailler les ateliers, si cela est vrai, quelle mesquinerie!!!!

Commentaire

Je crois qu'il n'y a que 3-4 fabriquants de courroies dans le monde, c'est comme les joints SPI. Il n'y a pas de raisons qu'ils utilisent des technos differentes pour des differents clients, ca couterait plus cher.
          La diff entre une M3 et une Ferrari c'est le nombre de soupapes a pousser. La courroie ne sait rien de la puissance, elle est la pour ouvrir les soupapes. Plus il y a de soupapes et plus il y a de contraintes. Le nombre d'AAC a pousser, les regimes, la durete des ressorts de SP et la longueur de la courroie ont aussi de l'importance.
          Je pense que le kilometrage est aussi important que le temps. Regardez un peu les problemes actuels surtout des diesels. Il y a eu beaucoup de casse car les contructeurs ont preconise des changements trop distances en km, ca devait mieux se vendre. Sur le v6 Alfa c'etait frequent de casser la courroie apres 60mkm pas vielle, alors qu'Alfiat "vendait" 100mkm (par contre les garages recevaient une "technical note" comme quoi il ne fallait pas depasser 60mkm).

Commentaire

Chargement...
          X