Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Mondial T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche Mondial T

    Bonjour, j'envisage l'achat d'une mondial T.
    Avez-vous des bons plans? Que peut-on avoir avec un budget de 26000€?
    Merci pour vos réponses.
    Gilles

  • #2
    Re : Recherche Mondial T

    Bonjour,

    J’ai possédé pendant quelques mois une Mondial T il y a 3 ans que j’avais achetée 25000 euros. Sur le coup j’ai cru faire une affaire en or car il s’agissait d’une première main ayant 34000 kms d’origine et d’un état apparent exceptionnel.
    C’était une voiture saine puisque car je l’ai fait expertiser par Christian Huet, le spécialiste qui roule au quotidien en Maranello pour nettement plus cher que son prix d’achat.
    Seul hic apparent, la voiture avait un trou dans le carnet de 6 ans, Mais comme elle avait eu une grosse révision 1 an et 2000 kms plus tôt et que le prix était vraiment intéressant je me suis laissé tenté.
    Et bien ça a été un vrai cauchemar. Je ne pouvais pas faire 100 km sans avoir des pannes de vitres électriques, de clim (gênant l’été avec un moteur central), et plus embêtant des pannes qui m’empêchaient de démarrer ou de me déplacer, du style alternateur qui casse ou courroies qui sautent en roulant malgré leur remplacement récent.
    Aujourd’hui, je regarde à nouveau les Ferrari en vente et ayant 2 enfants je pense logiquement à nouveau au même modèle mais si je me laisse tenter je mettrai le prix pour avoir une voiture irréprochable.
    Et à mon avis une très belle Mondial T au passé sans aucune failles vaut plutôt autour de 30 000 euros vendue par un particulier et 35 0000 euros minimum vendue révisée et garantie en concession.
    Et les Ferrari d'avant 95 n'étant pas réputées très fiables, je pense qu'acheter dans le réseau n'est pas forcément une mauvaise idée.

    Xavier
    http://www.webautosport.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche Mondial T

      Re

      Merci pour ces infos, de quelle année était-elle? les derniers modèles sont-ils plus fiables?

      Gilles

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche Mondial T

        Ma Mondial était de fin 91 modèle 92.
        Je ne suis pas sûr que les modèles plus récents soient plus fiables.
        Je crois même que les Mondial 3.2 construites entres 86 et 89 sont plus fiables. Elles possèdent en plus l’avantage d’êtres moins chères en entretien puisqu’on peut changer les courroies de distribution sans sortir le moteur, et qu’elles ne possèdent pas de suspensions actives.
        Mais il s’agit d’une voiture moins évoluée, moins puissante et qui est en plus équipée de pneus TRX totalement dépassés. Ces pneus ne peuvent pas être changés puisqu’ils sont montés sur des jantes spécifiques et sont très coûteux. De plus ils possèdent une mauvaise adhérence latérale et s’usent très vite en cas d’utilisation intensive.
        Donc si tu comptes à l’occasion faire un peu de circuit choisi plutôt une mondial T.
        Mais dans le cas contraire, tu trouveras plus facilement des belles 3.2 dans ton budget.

        Xavier

        http://www.webautosport.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche Mondial T

          en effet les trx coutent assez chers. je confirme que la clim de la mondial T n'est pas trés efficace, je n'ai pas (encore!!) eu de problèmes de vitre électrique, pourvu que cela dure.
          j'ai eu une 348 qui avait la même mécanique que la mondial, je constate une différence pour le passage des vitesses et la montée en température de l'huile. c'était plus rapide sur la 348, cela vient peut être de l'embrayage différent sur ces deux voitures.
          sinon entre une 3.2 et une T, la grosse différence vient de l'entretien. pour le circuit, il suffit de regarder ce que font nos amis anglais avec des 3.2 pour se convaincre que la voiture s'y prete, moi je ne suis pas assez pilote, j'ai une utilisation balade du dimanche et les suspensions souples de la T, la direction assistée et l'abs sont un plus.
          à choisir, un cabriolet conveiendrait plus à mon tempérament, mais ils sont rares, 604 en 3.2 et 1000 environ en 3.4.
          pour tes recherches:
          pas de pub sorry
          il a une T noire et beige de 1990, 36000km, 25900€, elle n'est pas d'origine, le volant et les jantes ont été changées, je n'ai pas donné de suite. j'ai eu des contacts avec eux, j'ai les photos qu'ils m'ont envoyé, n'hésite pas à me contacter. en MP merci E.
          Dernière modification par Emerson, 20 mai 2007, 13h24.

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche Mondial T

            Merci pour l'info Bozo, elle est tres belle! C'est tout à fait ce que je recherche!
            Peux tu me dire quelle sont les formalités administratives pour immatriculer ce véhicule? Ne faut-il pas changer les courroies a 40000km?
            Gilles

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche Mondial T

              Par ailleurs Bozo, Pourrais-tu me transmettre les photos de la mondial noire?pour quelle raison ne l'a tu pas acheté?

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche Mondial T

                Xavier,

                Quel est le budget pneumatique pour une T?

                Gilles

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche Mondial T

                  Gilles,

                  La Mondial T est chaussée en 205/55ZR16 à l’avant et 225/ZR16 à l’arrière. C’est une dimension tout à fait classique que tu trouveras chez n’importe quel vendeur de pneus et tu as le choix entre beaucoup de marques. Le coût doit être sensiblement le même que pour une grosse berline récente.
                  Attention la Mondial T de l’annonce Allemande est équipée de gros pneus. Je pense qu’elle doit avoir des jantes de 17 ou 18 pouces et des pneus très larges qui doivent être nettement plus chers.

                  Bozo,
                  concernant le circuit, je connais une personne qui a réussit à détruire des TRX neufs en une après midi après s’être fait une belle séance de patinage artistique. Et je pense que bien qu’elle soit un peu plus lourde, la Mondial T est plus adaptée pour le circuit car elle est plus équilibré, plus puissante et qu’en plus elle est équipée d’un carter sec qui évite les déjaugeages en cas d’appuis prononcés.
                  D’ailleurs certains Anglais l’ont adoptée pour des usages intensifs :

                  http://ferrariownersclub.co.uk/event...od/popup/7.asp

                  Xavier

                  http://www.webautosport.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche Mondial T

                    on traine sur les mêmes sites, ils sont "fous" ces anglais non???
                    je ne conteste pas le fait que les trx sont inaptes aux circuits, bien au contraire, les autos des gentlemen-drivers britanniques sont toutes chaussées de jantes différentes de celles d'origines, c'est un signe...
                    sinon, je crois me rapeler qu'une mondial 3.2 a courru (sans grand succés) les 24h de spa et le championnat gt de belgique, il y a une quinzaine d'année. elle était engagée par M Van Rossem, le sulfureux patron de l'écurie de f1 ONYX.
                    elle avait été essayée dans échappement.
                    à plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche Mondial T

                      Salut à tous,

                      Je rejoins votre communauté après avoir parcouru tout ce qui s'est dit, ou presque, sur la mondial... Comme beaucoup passionné par le Cheval Cabré, l'envie de sauter le pas m'a traversé l'esprit il y a quelques temps.. Alors bien entendu, et malheureusement, je ne suis pas richissime et mon choix s'est donc tout naturellement porté sur la Mondial... Avec en plus l'idée de pouvoir ballader en famille grâce à ses quatre places !! Je suis proprio d'une mamie Lancia depuis quelques temps et je ne peux malheureusement pas goûté aux joies de la ballade à trois, faute d'une place. Cette vénérable mamie étant un coupé deux places..
                      Donc à force de parcourir les annonces ici et là et après avoir bien réfléchi au budget nécessaire et aux autres contraintes et considérations financières, j'ai porté mon choix sur la Mondial... Avec certes une préférence pour la T mais la QV et la 8 feraient elles aussi mon bonheur !!
                      J'ai déjà exploré quelques pistes sérieuses mais l'expérience de chacun est pour moi primordiale dans mon choix définitif. Je disposerai éventuellement d'un budget de l'ordre de 20-24ke, et je réside non loin de la Suisse, terre d'asile de bon nombre de Ferrari
                      Je suis donc là pour me conforter ou non dans mon choix et de rencontrer des proprios ou ex proprios de telles autos pour partager leurs expériences, galères et autre plaisir

                      Bien à vous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche Mondial T

                        Bienvenue à toi mondialdream.
                        Je suis aussi de la région grenobloise

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherche Mondial T

                          Salut et merci PP2.12

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherche Mondial T

                            Salut,

                            Surtout, prend le max de précautions.Obligation absolue, quequesoit la version d une prise des taux de compression et d une geometrie des trains roulants.Mieux vaut investir un petit peu auprès d un bon specialiste quand tu penses avoir trouvé la bonne,plutot que d hypothequer la maison par la suite...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherche Mondial T

                              Envoyé par daytona Voir le message
                              Salut,

                              Surtout, prend le max de précautions.Obligation absolue, quequesoit la version d une prise des taux de compression et d une geometrie des trains roulants.Mieux vaut investir un petit peu auprès d un bon specialiste quand tu penses avoir trouvé la bonne,plutot que d hypothequer la maison par la suite...
                              Ok merci bien de ce conseil. Peux tu m'en dire plus concernant ces deux opérations ? Le jour J je m'adjoindrai les services d'un "spécialiste" car côté mécanique pure, je suis un peu "quiche"
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X