Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et si on parlait un peu des anciennes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si on parlait un peu des anciennes?

    Sans vouloir "offenser" les ferraristes de voitures neuves ( je les admire et les envie parfois) pourquoi ne pas parler des Ferrari d'avant les années 80.
    Si des propriétaires de telles autos veulent bien donner leurs impressions?
    Conduite, confort, difficultés d'entretien....

  • #2
    Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

    confort?????
    sur des ferrari pré 80, cela parait incongru!!!
    je connais un propriétaire de ferrari ancienne (daytona et 275 gtb/4), je vais essayer de le contacter....

    Commentaire


    • #3
      Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

      Mon post n'a pas beaucoup de succès dirait on.
      Bozo 348 pourrait peut être nous faire partager son avis sur le confort qu'il a ressenti entre une mondial et la 348?

      Commentaire


      • #4
        Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

        passer de la 348 à la mondial, c'est un peu passer d'un tabouret en bois à un fauteuil club....
        les suspensions sont beaucoup plus souples (il faut obligatoirement passer en mode hard dés que l'on roule un peu fort car sinon cela tangue beaucoup), la direction assistée est un plus évident. j'ai un peu plus de mal avec la commande de boite qui est plus ferme que sur la 348 et qui manque un peu de précision à froid (le temps de chauffe de l'huile est assez long), la 2 est impossible à engager à froid, la 4 et la 5 sont dures si on n'est pas dans les tours (+ de 5000tr/mn l'engagement est trés facile en dessous...).
        l'empattement long garantit une plus grande stabilité, la voiture est moins nerveuse que la 348, mais elle est aussi moins vivante!!!
        le toit ouvrant est pas mal, mais les bruits d'air sont assez présents, je vais essayer un cabriolet pour comparer.
        en bref:
        sportivité: avantage 348
        look: avantage 348
        sonorité: avantage 348
        moteur : égalité
        boite : avantage 348
        confort : avantage mondial T
        discrétion : avantage mondial T
        vie de famille : avantage mondial T
        impression sur les copains : avantage 348

        bilan : la 348 est plus typée ferrari que la mondail T, mais la mondial T offre un bon compromis pour le ferrariste famillial....

        Commentaire


        • #5
          Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

          salut bozo,je sens une pointe de regret:la raison à t elle remportée sur le coeur?

          Commentaire


          • #6
            Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

            pour l'instant la raison a pris le dessus.
            je pense que la mondial est un bon compromis, mais une ferrari doit elle être une voiture de compromis?
            à voir...

            Commentaire


            • #7
              Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

              Je ne suis pas un partisan du compromis concernant la ferrari....Le seul compromis que je m accorde c est le choix route,plutot que piste.Mais,si j avais des moyens illimités,j enverrais tout cela ch..r et j acheterais une F 40.....ceci étant,je ne suis pas encore père de famille....bon,je garde à l esprit qu il existe la 456,sait on jamais,pour les jours ou la question du compromis ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

                tu as raison, l'idéal en 2+2 est la 456 gt, maintenant le budget d'achat n'est pas le même.
                je ne sais pas si je vais garder la mondial trés longtemps, je songe à revenir vers une auto plus typée, genre 328.
                on verra aprés l'été.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

                  excellent choix, la 328

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

                    gtb de préférence mais une gts est plus facile à trouver et la tête sous le soleil cela me rapellera la 348 ts....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

                      c est vrai,c est un exellent choix,surtout en gtb car la ligne est d une pureté extraordinaire.....à chercher patiement et à conserver,je pense....
                      J imagine que si tu te poses ce genre de question,c est qu inconsciement tu as dejà la réponse.....la mondial passera-t-elle l hivers???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

                        pas sure!!!!
                        surtout que la famille va peut être grandir plus vite que prévu...
                        la gtb est plus belle, mais la gts avec le toit enlevé, c'est le bonheur...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

                          Dommage que le petit aileron au dessus du capot casse un peu la ligne.
                          Personnellement, pour la ligne je préfère la 308GTB. Mais les progrès affichés par la 328 sont indéniables

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

                            Au-delà du fait que rouler sans le toit dans une 328 GTS est fantastique, la GTS présente à mes yeux un autre intérêt majeur par rapport à une GTB, celui de ne pas mourir étouffé en été. Le «rafraîchisseur» d’air (il ne s’agit pas d’une clim.) dans les 328 étant d’une efficacité très relative, la GTB est un véritable four, le moteur juste dans le dos produit énormément de chaleur. Faire 200 km d’autoroute dans une GTB par 35 degrés vaut largement une séance de sauna……

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et si on parlait un peu des anciennes?

                              il doit y avoir le même "rafraîchisseur" dans la mondial, je ne parle même pas du désembuage du pare-brise....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X