Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

456 gt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 456 gt

    Bonjour à tous,

    il y a t'il quelqu'un qui a déjà essayé une 456 GT ?

    Qu'est ce que vous pensez de ce modèle qui reste assez discret dans la rue, dans les forums.

    On en parle rarement pourquoi ? Pourtant je la trouve assez réussie dans l'ensemble, de plus aujourd'hui sa cote est relativement modérée.

  • #2
    Re : 456 gt

    j'ai fait un tour comme passger dans une 456gt. c'est une fantastique auto. le premier v12 de l'ère montezemolo, une réussite. la ligne est splendide, les croisements de courbes repris du prototype mythos, l'arrière avec les phares intégrés, l'aileron dans le bas de caisse (qui connut quelques soucis ed fiabilité comme les vitres électriques..). elle est pleinement utilisable en famille (le propriétaire qui m'a promené s'en servait pour partir en vacances et traversait toute la france avec femmes et enfants).
    le couple du v12 rend la conduite souple, mais rien n'empèche de prendre des tours. le circuit n'est pas son fort, l'autoroute est son domaine.
    bref, si tu as les moyens, n'hésite pas. les miens sont encore un peu juste, je me contente d'une mondial t, mais un jour.......

    Commentaire


    • #3
      Re : 456 gt

      Magnifique ligne.... le moteur est vraiment tres sympa avec la boite mecanique... mais la finition n'est pas au standard actuel ... les premieres ont connu de serieux probleme d'étancheité (joints des vitres) à l'eau et à l'air.

      La 456 MGT est mieux finie, et la planche de bord plus sympa mais le budger s'envole un peu.... quoiqu'il en soit , c'est une super routière .... qui s'arrete toutefois tres souvent à la pompe à essence.

      Je pense qu'elle peuvent bien se négotier car difficile à revendre un V12 avec 4 places. L'entretien doit etre scrupuleux comme pour toute Ferrari. Le moteur est fiable .... c'est une version dégonflé de celui de la 550 avec lequel je n'ai aucun soucis....

      Attention sous la pluie.... il y a des chevaux , du couple et le moteur etant assez discret , on ne réalise pas tjrs les vitesses atteintes dans cette magnifique auto.... En terme de comportement, on est toutefois assez loin d'une 550 ....plus sportive et plus ferme d'amortissement...

      Personnellement, je prefere en 4 places aujourd'hui la 612 (a voir dans des teintes foncées - noire / gris anthracite) ou la Bentley Continental GT....

      Quelle teinte ferait ton bonheur (Bleu nuit / beige) .... (Gris/ rouge cartier ou noir) ; (Noir / noir).... ? MGT ou GT (les places arrieres sont différentes)

      Commentaire


      • #4
        Re : 456 gt

        j'ai vu en allemagne une rouge métallisée assez foncée, je ne connais pas la dénomination exacte de cette couleur, mais je dois dire que j'ai été conquis. le bleu avec un intérieur beige comme celle dans laquelle j'ai fait un tour (trop petit mais les tours de ferrari sont toujours trop petit...) est un excellent choix (qui était celui de la présentation officielle).
        le rosso corsa, le blanc et le jaune sont à éviter.

        Commentaire


        • #5
          Re : 456 gt

          sans doute une des lignes les plus pures et harmonieuse,surtout pour une 4 places....ce qui,selon moi,n est pas le cas de la 612.....J ai éssayé très brièvement(malheureusement) et c est une fabuleuse autoroutiere,bien que le moteur soit très linéaire(rien à voir avec la 550),mais il colle bien à la philo de l auto....pour moi,c est une auto qui marquera l histoire de maranello....bonne nouvelle,les cotes sont basse pour la gt(la calandre en forme de bouche m apparait plus sympa que celle impersonelle de la mgt) et le V 12 est indestructible(le nombre de chevaux/litres laisse une grande marge de respiration au moteur).en bleu pozzi/havane,elle est magnifique.................

          Commentaire


          • #6
            Re : 456 gt

            d'accord pour la 612 qui n'est pas une grande réussite stylistique, okuyama a réussi la quatroporte mais n'a pas connu le même succés avec la 612.
            mais peut être qu'avec le temps on l'aimera aussi...

            Commentaire


            • #7
              Re : 456 gt

              bozo,la denomination de la couleur rouge métalisée que tu as aperçue doit etre"rosso fiorano",si mes souvenirs sont bon...concenant la 612,je pense que l arrivée de la fiorano risque fortement de faire chuter les ventes,car il semblerait que les proprios ayant succombés à la neccessité des 4 places,plutot qu à l attrait de la nouveauté ne soient pas légion...............

              Commentaire


              • #8
                Re : 456 gt

                c'est un sacré problème, quel doit être le choix: la famille ou la ferrari?

                Commentaire


                • #9
                  Re : 456 gt

                  La FERRARI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 456 gt

                    cheki, le vigeant c'était comment??????

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 456 gt

                      vu ce week-end une 456gt garée à coté d une 612:la belle et la....
                      c est une auto dont le poids des ans ne semble avoir que peu d impact.
                      vraimment l incarnation de la classe absolue.un monument en somme....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 456 gt

                        J'aime beaucoup aussi, ma combinaison préférée est gris moyen/ cuir cartier
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 456 gt

                          le plus étonant est que sa cote continue de baisser...........

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 456 gt

                            Bonjour, quels sont les principaux critères à vérifier avant l'achat d'une 456 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 456 gt

                              Évolution , je m'oriente vers une 456 MGT suivant des conseils d'un possesseur d'une 456 MGT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X