Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Retrouver les origines des FERRARI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retrouver les origines des FERRARI

Bonjour,
    Je sais qu'il existe un site, mais je ne me rappelle plus lequel, sur lequel on pouvait, grace au N° de chassis, connaitre les origines exactes d'une FERRARI.
    (couleur d'origine, euro ou US, version moteur, etc...)
    Qui pourrait m'aider?
    C'est pour l'achat éventuel d'une autre FERRARI

Re : Retrouver les origines des FERRARI

je sais pas si c est sur ferrari owner....qu est ce que tu souhaite acquerir?

Commentaire

sur ferrari owners il n'y a rien, tu dois voir chez l'importateur. pour info un certificat de conformité coute 320€

Commentaire

acheter un 308QV de 1985 (49000 km) en plus de celle que j'ai actuellement (pour l'instant)

Commentaire

Je suis allé la voir Hier.
          C'est un oignon

Commentaire

de quelle auto parles tu?
            dans quelle région est elle?
            dans quel état?

Commentaire

la 308QV.
              Dans la région parisienne.
              L'auto, visiblement n'est pas entretenue: elle couche dehors, elle a eu un choc arrière et elle a été retapée. Le jour entre le pare choc et la jupe varie de 2 cm à quelques milimètres sur 40 cm. Un vrai désastre.
              Je n'arrive pas à comprendre qu'on laisse pourrir un bijou à ce point.

Commentaire

est elle mis en vente sur un site internet?

Commentaire

je suis à la recherche d'une 328 et un particulier m'a donné le n° ; j'ai appelé chez Pozzi et un gars a fait des recherches et m'a rappelé ensuite pour me donner des renseignement ( la voiture avait "peu" connu le réseau) j'ai appris ainsi qu'elle avait même changé de couleur... donc en appelant chez Ferrari on peut savoir si la voiture a été entretenue ou pas dans le réseau, mais à priori par forcément savoir ce qui a étét fait

Commentaire

pour pp2.12:
                    le fait de voir une 308qv dans un etat lamentable ne me choque pas du tout malheureusement, car lorsque je cherchai pour acheter la mienne; j'en ai essayés entre 8 et 10; au moins 6 etaient dans un etat lamantable y compris des premieres main, à croire que ce modele, pourtant digne d'interet n'a pas la plupart du temps les proprietaire qu'elle meriterai !!!
                    Trouver une 308Qv propre est seine est vraiment un parcours du combattant,
                    la meilleure arme etant la patience et l'acharnement, pour ma part j'ai mis plus de trois ans de recherche : soit plusieurs dizaine de vehicule repertoriés (site internet, journaux, vente aux encheres) avant de trouver le bonheur !!!!

Une chose qui est sure aussi c'est que le prix ne prouve rien de l'etat de la voiture, vu l'abberation des prix pratiqués. Certaines à 25000€ sont dans un meilleur etat que d'autres afficher à 34000€. La negociation ACHARNEE est donc bien evidement de rigueur !!!
                    Mefier vous des : "Vous savez monsieur, j'ai beaucoup d'appel pour cette voiture !"
                    beaucoup d'appel peut etre mais combien de vrai acheteur potentiel ????
                    SEB37
                    http://ferrari308qv.free.fr

Commentaire

juste pour commenter sur les appels .... c'est souvent ce que j'entends aussi, là, j'ai retouvé une voiture avec une annonce passée en novembre dernier.... beaucoup d'appels bien sur, mais qui n'ont pas aboutis, je présume....

Commentaire

lors de la vente de ma 348, j'ai reçu environ une dizaine d'appel. j'avais mis que le prix était négociable et la plupart des "acheteurs" ne me demandaient que le prix auquel j'étais prêt à descendre. les questions sur l'état, l'origine, l'entretien ne venaient qu'aprés (quand elles venaient!!!).
                        le comble vient des "clients" qui ne savent pas trop mais qui souhaitent quand même faire un essais, si possible pas trop loin de chez eux....
                        en gros pour un appel sérieux il y a bien 5 ou 6 curieux.
                        quand à l'état des voitures en vente, il ya de tout, des modena rincées (un moteur neuf alors que l'auto n'a que 35000km), des 355 spider tordue (les portes qui ferment avec difficultés, alors l'état de certaine 308qv ne me surprend pas. quand tu dit SEB que certaines autos n'ont pas les propriétaires qu'elles méritent tu as totalement raison!!!

Commentaire

Heureusement que j'ai quelque expérience.
                          Je confirme que c'est un désastre. Certaine personnes feraient mieux de s'acheter une 4L

Commentaire

et encore la 4L est sur le point de devenir un collector!!!!

Commentaire

Toujours la même question ! S'acheter un bel objet est bien. L'entretenir est mieux. Et quelle que soit les expériences plus ou moins vraies racontées ici ou là, une Ferrari coûte très cher à entretenir. Sinon, on la bousille. Cette règle vaut pour toutes les marques exotiques, GT italiennes ou anglaises, ou marques de haut de gamme, Mercedes, Bentley, pour ne citer que cela, ou choses plus rares comme Lancia par exemple.

Je crains que trop souvent seul le prix d'achat attire vers l'écusson convoité, c'est dommage pour le patrimoine automobile ainsi abîmé ...
                              Je préfère une bonne MG B qui roule bien à une Daytona où tout est à refaire, même si cette dernière me fait rêver depuis 38 ans ...
                              Il faut prévoir à l'avance un budget d'entretien à la hauteur ! Une Ferrari ne coûte pas "un peu plus que la Golf", c'est un autre monde !

Pour répondre à ta question initiale pp21.2, le site le plus fiable au sujet de TOUS les modèles, de leur historique et n° de chassis reste celui-ci :
                              Bien sûr, les voitures ayant couru sont détaillées, pas celles que l'on voit dans la rue !!

Bon courage, il y a de quoi y passer des nuits entières ...
                              www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                              X