Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le reve ferrari!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le reve ferrari!!!

    275 GTB, 750 Monza et BB 512 LM.
    Je devrais pouvoir me libérer vendredi prochain pour la livraison
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Le reve ferrari!!!

      Je trouve la 365GTC/4 superbe. C'est du reste une histoire de goût.
      Monsieurleprince: Pourquoi cette auto là n'a t'elle aucun intérêt?

      Commentaire


      • #18
        Re : Le reve ferrari!!!

        Monsieurleprince, il ne s'agit pas de confondre les deux voitures. Mais de remarquer finement que Pininfarina a repris des courbes de toit, le dessin des roues, les deux fentes du capot avant et les proportions générales de l'une pour dessiner l'autre. Ce n'est pas un hasard.

        A sa sortie, le pare-chocs avant surprit et le concept déjà connu de GTC (une berlinette plus confortable, pour le grand tourisme) n'attira que peu de monde. On peut le regretter car cette voiture n'a pas de vrai défaut hormis qu'elle n'est pas faite pour la compétition et qu'elle reste une stricte deux places.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Le reve ferrari!!!

          pp2.12, le choix original de la 365 gtc/4 montre l'ecclectisme dont font preuve les ferraristes. l'intérêt des uns n'est pas celui des autres.
          avez vous un souvenir particulier attéché à cette auto???
          sinon dans le genre carrosserie bizarre, les 250 carrossées chez drogo dans les année 50 et 60 sont assez surprenantes.(250gt sn 2735gt et 2053gt de 1963, page 23 et 24 de l'excellent "250gto de J.Pourret/K.Bluemell)
          le breadvan, la carrosserie que la gto sn 3445gt a eu pendant quelques années (drogo encore), la 308 rainbow, la 308 gt/4, il y a beaucoup de choix chez ferrari en matière de forme, le consensus n'existe pas...
          on constate toutefois que le vote reflète un peu l'age du votant, seule la 288 gto semble revenir...
          la testarossa, sculpture automobile s'il en est, n'est pas citée, étrange!!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Le reve ferrari!!!

            En 1984, à la présentation de la 288 GTO et de la Testarossa, et alors que chacun était épaté par cette dernière, Gérard Crombac prenait partie dans Sport-Auto : "La 288 GTO restera, rendez-vous dans 20 ans".
            On semble effectivement s'être lassé de la sculpture.

            Mon choix :
            288 GTO 1984
            375 America 0488 AM cabriolet Léopold de Belgique 1954
            375 MM 0456AM "Ingrid Bergman" 1954

            Comment ? Pas disponible ??
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Le reve ferrari!!!

              Huhu, quel choix.....
              3 chefs d'oeuvres!!!!
              je me rapelle d'un sport auto où la testarossa et la gto étaient essayées pa H.Pescarollo (il me semble), est ce dans celui là que "jabby" Crombac fait cette remarque?

              Commentaire


              • #22
                Re : Le reve ferrari!!!

                Pesca dans Sport-Auto ? Je ne sais plus.

                Je justifie mon choix :


                Que j'ai piquée en douce à Léopold III ici à Francorchamps !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le reve ferrari!!!

                  Surprenant en effet que la TESTAROSSA ne soit pas citée. Elle mériterait certainement. (comme toutes les autres d'ailleurs).

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le reve ferrari!!!

                    il y aurait sans doute bcp à dire sur la testa.Elle marque une rupture stylistique,qui,encore aujourd hui la rend inclassable....peut etre que le déluge de chevaux actuel la rend presque innofensive,un peu comme si le fond ne paraissait que peu à la hauteur de la forme.....je pense qu elle a,et aura toujours ses partisans et ses détracteurs.en tous cas,elle ne supportera jamais la tiedeur,et restera, presque toujours, une icone pour ceux qui se préparaient à passer le permis lorsqu elle est sortit.... et qui ont encaissés un choc visuel incroyable.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le reve ferrari!!!

                      Je n'ai hélas aucun souvenir attaché à la 365GTC/4. J'aimerai bien.
                      Non, elle me plait beaucoup

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le reve ferrari!!!

                        Moi,suis pas trop fan.à coté de la daytona,cela me fait penser à une démarche essai/erreur....la calandre et les phares, à l avant, manque un peu(euphémisme...) de pureté à mon gout............

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le reve ferrari!!!

                          Peut-être que FERRARI voulait séduire le marché américain? (gros pare-choc...)
                          En tout cas entre la Daytona et la 365 GTC/4 je préfère cette dernière. Attention, je n'ai pas dit que la Dyatona ne me plaisait pas

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le reve ferrari!!!

                            la ligne est sympa, c'est vrai que les gros pare-chocs dénotent un peu. de là à dire que c'est le brouillon de la daytona... de plus la gtc/4 est entrée en production aprés la daytona il me semble....
                            Huhu, bravo pour les photos, de bien belles autos....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le reve ferrari!!!

                              C'est vraiment sympa comme photos

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le reve ferrari!!!

                                après la daytona,tu es sur?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X