Annonce

Réduire
Aucune annonce.

définition de la "berlinetta" ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • définition de la "berlinetta" ferrari

    le débat vient de s'ouvrir autour de la mondial qui pour certain ne serait pas une berlinette.
    alors, quels sont les critères qui permettent de dire qu'une ferrari est une berlinette ou non?
    le poids, la position du moteur, la puissance, le nombre de place, le type de carrosserie, la facilité d'utilisation, l'existence de version course etc, etc...
    à vos claviers
    et si on révait un peu en définissant notre berlinette idéale.

  • #2
    Re : définition de la "berlinetta" ferrari

    alors, pour moi une berlinette c est une auto capable d aller au bureau tous les jours et sur les circuits le week- end pour faire un temps,sans modifs particulieres.....la polyvalence absolue,en somme....
    Elle doit avoir un empattement cours(mais,qu est ce que court?),un poid contenu (avec et sans le pilote) et peu d inertie.c est une deux places avec un moteur v8!!! en effet, les v12 aujourd hui sont des gt lourdes et trop confortables.le temps des 250 est révolue.....pour moi, les v12 post daytona sont des gt.la 360 cs est une bonne incarnation de la berlinette;la 348 gt competizione aussi;et bien sur la 355 gtb(surtout dans la version challenge ré-amenagée avec les élements de confort de la version route).la berlinette idéale,j y reflechit..........

    Commentaire


    • #3
      Re : définition de la "berlinetta" ferrari

      la berlinetta idéale doit selon toi avoir les gènes de la compétition. la 575 gtc qui est la version ultime de la 575 ne peut elle pas êtra considérée comme une berlinette?
      n'est elle pas dans la lignée des daytona?
      les deux places exclues la mondial et la 308 gt4 du rang de berlinette, dommage l'idée de berlinette 2+2 paraissait bonne,de plus la mondial a couru en endurance sous les couleurs de moneytron, la sulfureuse écurie de JP van rossem, un "magnat" belge de la finance qui engageait l'écurie onix en f1.
      le v8 comme moteur de référence, pourquoi pas, mais quid du v6 de la dino?

      pour la berlinette idéale, réfléchit bien, pour moi ce serait la ligne racée de la 288 gto, le v8 de la 355 avec la musique de la stradale, avec un intérieur tendue de cuir et d'alcantara qui ne verse pas dans le 100% course, et le tout pour un poids raisonnable autour de 1250kg.

      Commentaire


      • #4
        Re : définition de la "berlinetta" ferrari

        je suis fan de la maranello,mais elle me semble davantage meriter l appelation gt que berlinette:elle est malheureusement trop lourde....et le test du circuit pour la version route est revelateur....la 2+2 me semble philosophiquement éloigné de la berlinette,car les 2 places arrieres, si elles sont utilisées tendent à alourdir la voiture;ce qui représente un paradoxe puisque le gain de poids est un élement determinant...mais je ne detiens pas la verité.....
        la dino que j adore est la mere des ferrari v8.si seulement sa lointaine descendance, post 2008, pouvait lui emprunter sa robe.....un v6,meme de grosse cylindrée, ne pourra etre trop genereux en couple,et,au dela de la noblesse du v8,c est un peu son principal handicap,me semble t-il.
        la berlinette ideale,c est la ligne de la 355, le moteur de la 430 et un poids de 1200 kg.....sinon,elle existe,c est la F 40, mais pour aller au bureau cela deviendrait problematique......de toute maniere, la question ne se pose pas,sniff.....

        Commentaire


        • #5
          Re : définition de la "berlinetta" ferrari

          Avant de rever, (berlinette(a) idéale) on peut rendre à césar ce qui appartient à César:
          Berlinetta ou Berlinette : terme inventé par Enzo Ferrari en référence au design de ses Coupés. Ce terme a été ensuite utilisé par d’autres constructeurs (Alpine-Renault notamment)
          Spyder ou Spider : terme européen signifiant Roadster (mais encore plus dépouillé!). Les italiens l’ont utilisé dans les années soixante, notamment Ferrari pour ses modèles « ouverts » à 2 places (le modèle 250 GT Spyder California est la référence), Fiat et Alfa Romeo pour leurs cabriolets 2 places qui ne correspondaient plus vraiment à la philosophie de « Roadster pur et dur » (ces modèles possédant capote et vitres latérales).
          Targa Top ou Toit Targa: pièce de toit amovible formée par un panneau « en dur », que l’on installe sur un véhicule prévu à cet effet. Généralement, le toit Targa part du pare-brise jusqu’au niveau du dossier des sièges avant où il rejoint la partie du châssis faisant effet d’arceau de protection. Les Porsche 911 Targa et les Ferrari 308/328 GTS en sont des parfaits exemples.
          Conclusion:
          On voit que FERRARI a toujours été un précurseur tant en terme de design qu'en terme d'inventeur de nouvelles carrosseries.
          Enfin ya t'il une berlinette idéale?
          A mon sens, elles le sont toutes... Qu'elles soient FERRARI, ALPINE ou autres, à partir du moment où elles font réver, quelque part elles sont idéales...

          Commentaire


          • #6
            Re : définition de la "berlinetta" ferrari

            pp2.12, tu as introduit le rève dans la définition de la berlinette idéale, comme quoi l'irrationnel rest efort chez ferrari....
            daytona, pour la f40, on frole la perfection, maintenant la berlinette idéale doit plus tendre vers le rallye (asphalte pas terre bien évidemment) que vers la piste, la 360 stradale (même si la ligne est discutable) ou la prochaine 430 stradale (la aussi la ligne est discutable) sont des autos typées pistes, où se situe le compromis? peut être une 355 avec des baquets en cuir, un pot inox et des rapports courts, le tout dans une caisse allégée.

            Commentaire

            Chargement...
            X