Re : acheter une ferrari en occasion,quelle jungle!!!
bilan mitigé
fantastique pour les sensations au volant, les reprises en troisième sont délirantes, mais aussi un couple permettant d'enrouler quand on n'a pas envie d'arsouiller .
un comportement routier trés correct malgré la réputation du modèle (encore que je ne l'ai pas poussé dans ses deniers retranchements).
une bonne tenue de route sur chaussée en bonne état, une tendance à vouloir allez où elle veut quand la route est déformée (ce qui est fréquent en bretagne...). un confort sur autoroute surprenant compte tenu du modèle.
une sonorité enthousiasmante passé 4500 tours et frissonnante au delà de 6000 tours, malgré l'échappement d'origine.
une ligne incroyable quand on passe devant les vitrines.(les seuls endroits où on peut admirer le bolide).
au rayon des "déceptions", un intérieur banal, pas trés typé ferrari, les compteurs sont un peu tristes. un volant moins joli que celui de la 328. une finition banale, une étanchéité des joints de toit limite (surprise lors du premier lavage!!!). les comodos de fiat des années 1990 font un peu cheap. l'absence de direction assistée pour une voiture de 1989 (la mienne est du 14/11/1991) alors que la mondial t a une trés bonne direction. des feux de recul en berne pour la seconde fois, un contacteur défaillant. des remous dans l'habitacle passé 150 km/h quand le toit est démonté.
bref au volant, ce sont de bons moments de plaisir qui pourraient être meilleur si l'intérieur était moins austère.
la mondial t sera plus confortable, la direction assistée me permettra de la rentrer dans le garage en moins de 15 mn (temps moyen avec la 348), les 2 places arrières pourront acceuillir mon fils. certe la ligne est moins sportive, mais sous certains angles elle est trés belle, bref une ferrari de compromis pour ferrariste contraint au compromis....
bilan mitigé
fantastique pour les sensations au volant, les reprises en troisième sont délirantes, mais aussi un couple permettant d'enrouler quand on n'a pas envie d'arsouiller .
un comportement routier trés correct malgré la réputation du modèle (encore que je ne l'ai pas poussé dans ses deniers retranchements).
une bonne tenue de route sur chaussée en bonne état, une tendance à vouloir allez où elle veut quand la route est déformée (ce qui est fréquent en bretagne...). un confort sur autoroute surprenant compte tenu du modèle.
une sonorité enthousiasmante passé 4500 tours et frissonnante au delà de 6000 tours, malgré l'échappement d'origine.
une ligne incroyable quand on passe devant les vitrines.(les seuls endroits où on peut admirer le bolide).
au rayon des "déceptions", un intérieur banal, pas trés typé ferrari, les compteurs sont un peu tristes. un volant moins joli que celui de la 328. une finition banale, une étanchéité des joints de toit limite (surprise lors du premier lavage!!!). les comodos de fiat des années 1990 font un peu cheap. l'absence de direction assistée pour une voiture de 1989 (la mienne est du 14/11/1991) alors que la mondial t a une trés bonne direction. des feux de recul en berne pour la seconde fois, un contacteur défaillant. des remous dans l'habitacle passé 150 km/h quand le toit est démonté.
bref au volant, ce sont de bons moments de plaisir qui pourraient être meilleur si l'intérieur était moins austère.
la mondial t sera plus confortable, la direction assistée me permettra de la rentrer dans le garage en moins de 15 mn (temps moyen avec la 348), les 2 places arrières pourront acceuillir mon fils. certe la ligne est moins sportive, mais sous certains angles elle est trés belle, bref une ferrari de compromis pour ferrariste contraint au compromis....
Commentaire