Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Ferrari] Emplacement batterie 348ts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

    Bonjour à tous,
    J'ai une question pour les plus fervents amateurs de Ferrari...

    Commençons par le commencement... Mon père s'est acheté il y a 1 an une Ferrari 348ts. Elle a passé tout l'hiver bien au chaud dans un garage. Je suis aller la faire tourner un peu au milieu de l'hiver pour pas que la batterie se vide. Néanmoins, ayant voulu l'utiliser le week-end dernier par une belle journée ensoleillée, j'ai du me rendre à l'évidence que la batterie était naze...
    Mon père voulait l'emmener au garage mais j'ai eu la "bonne" idée de lui dire de ponter la batterie...

    Là est mon problème! Elle est où cette batterie?
    Je crois savoir quelle se trouve à l'avant gauche, mais on l'atteint par où?
    Je vous serait infiniement reconnaissant si vous pouviez m'aider!

  • #2
    Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

    Sa dépend de quelle année est ton 348 ? Pourquoi tu ne l'a pas fait tourner pendant cette année ?
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

      La batterie a été déplacer à l avantsur les GTB-GTS,je crois....avec un objectif de meilleure répartition des masses...Il semblerait qu elle soit effectivement à l avant gauche à proximité du phare escamotable?tu dois bien avoir un cache quelque part....????

      Commentaire


      • #4
        Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

        Envoyé par cheki
        Sa dépend de quelle année est ton 348 ? Pourquoi tu ne l'a pas fait tourner pendant cette année ?
        de 92 sauf erreur, et je ne l'ai pas fait tourné, car elle est dans un garage souterrain, donc faut la sortir. Et sortir une Ferrari sur une pente de 20% sur la neige c'est pas top! ^^ Surtout avec des pneus d'été 245!


        Envoyé par daytona
        La batterie a été déplacer à l avantsur les GTB-GTS,je crois....avec un objectif de meilleure répartition des masses...Il semblerait qu elle soit effectivement à l avant gauche à proximité du phare escamotable?tu dois bien avoir un cache quelque part....????
        Quand j'ouvre le capot avant, il y a bien un cache. Mais il cache les fusibles...

        Non j'ai vraiment cherché un moment! Tout ce que j'ai besoin c'est du petit + de la batterie...

        Commentaire


        • #5
          Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

          les pneus sont des 255/17;si tu as des 245/17 à l arrière,tu es en sous monte par rapport à la monte originelle usine....il y a donc un petit probleme,car tu perds en empreinte au sol;et donc en adherence au niveau du train arriere.....

          Commentaire


          • #6
            Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

            Sit on auto est de 92 la batteries est dans le compartiment moteur à gauche, prés du passage de roue.
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

              Envoyé par daytona
              les pneus sont des 255/17;si tu as des 245/17 à l arrière,tu es en sous monte par rapport à la monte originelle usine....il y a donc un petit probleme,car tu perds en empreinte au sol;et donc en adherence au niveau du train arriere.....
              Heu c'est peut-être du 255 mais j'ai le souvenir de 245, je vérifierai. Merci de l'info!


              Envoyé par cheki
              Sit on auto est de 92 la batteries est dans le compartiment moteur à gauche, prés du passage de roue.
              Pourtant j'ai tout regardé dans le compartiment moteur, et j'ai rien vu!
              Je me rappelle qu'on m'avait dit qu'elle était à l'avant et dur à atteindre...

              Bah merci des infos quand même!

              Pis sinon cheki, quant est-il si elle n'était pas de 92? Ils changent l'emplacement suivant les années?

              Commentaire


              • #8
                Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

                89-92: TB TS batterie dans compartiment moteurcaché prés du passage de roue gauche, 93-94: GTB GTS batterie dans le coffre avant à droite quand tu es face à lui, prés du passage de roue, derriére le phare. Combien as tu fait de bornes avec depuis ton achat ?
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

                  Envoyé par cheki
                  89-92: TB TS batterie dans compartiment moteurcaché prés du passage de roue gauche, 93-94: GTB GTS batterie dans le coffre avant à droite quand tu es face à lui, prés du passage de roue, derriére le phare. Combien as tu fait de bornes avec depuis ton achat ?
                  Alors, c'est bien une TS de 92. Je suis allé vérifié aujourd'hui, pneu arrière 255, daytona avait raison... Ensuite j'ai bien regardé le compartiment moteur, bah elle est super bien cachée parce que j'ai rien vu! Y avais effectivement une sorte de cache en plastique, mais rien qui montrait qu'on pouvait l'enlevé... Enfin bon, un petit tour au garage lui fera le plus grand bien!

                  Depuis qu'on l'a, on a dû faire environ 2000km, peut-être moins...

                  En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé c'est sympa à vous!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

                    Désolé du double post...

                    J'ai pu mettre la main sur le manuel d'utilisation du 348 (je l'avais perdu...). Et bien dedans ils indiquent que la batterie est à l'avant gauche du véhicule et qu'il faut enlever la roue et le pare-gravier pour l'atteindre...

                    Le garagiste fera ça mieux que moi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Ferrari] Emplacement batterie 348ts

                      Alors ta voiture n'est pas de 92 mais d'aprés
                      ma batterie est juste derriére le phare gauche dans le compartiment moteur à l'arriére !
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X