Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Circuit avec une Maserati???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Circuit avec une Maserati???

    Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a déjà tourné sur circuit avec une Maserati Ghibli??? car on m'a proposé d'aller pour le weekend prochain au circuit du LUC dans le Sud-Est.

    Mes amis tournent avec l'un en f355 et l'autre en Porsche 993, Moi je ne suis jamais aller sur circuit, Pour l'instant j'irai en tant que passager mais par la suite j'aimerai y aller avec Ma voiture (une Ghibli 2.0l). n'est ce pas une voiture trop fragile pour ce genre de pratique???

    a+

  • #2
    Re : Le Circuit avec une Maserati???

    Et comme toutes ces belles GT à tendances sportives, ce ne sont pas des voitures de "sport-compétition"; ce sont de magnifiques routières rapides mais dont les règlages ne sont pas étudiés pour réaliser des "perf" sur circuit.

    Just for fun.

    Attention aux sous ou sur-virages, au tangage et aux réactions imprévisibles.

    Humilité et protections

    (Votre assureur ? Ne faites pas trop de publicité quand vous participez à ce genre de sortie)

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Circuit avec une Maserati???

      le tout est de savoir "se raisonner" !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Circuit avec une Maserati???

        Il y a un temps, le département compétition de l'usine MASERATI a MODENE, proposait une préparation de Ghibli et sortait la GHIBLI CUP GT avec + de 400 CV, suspensions revues, etc ... Je n'en ai jamais conduit, ( je ne roule qu'avec une modeste "430" 2.8l, 18 soupapes), mais je pense que le circuit doit être fait pour une telle auto.
        Question Steve : votre Ghibli est-elle une version GT avec pont arrière FERRARI ? Pour faire du circuit, ce serait mieux.
        jce

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Circuit avec une Maserati???

          Et non la mienne, c'est une première version! ça glisse un peu plus! enfin je pense car je n'ai jamais essayé une GT. J'ai lu dans un autre poste que vous avez quatre 430!!! une 430 c'est loin d'être une modeste voiture!!! y parait que c'est un monstre! au niveau sensation les Maserati y a pas mieux!

          400cv dans la Ghibli ce doit être quelque chose... déjà qu'avec 306 y en à beaucoup je trouve.
          Dans la 430 il y a 280cv non?

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Circuit avec une Maserati???

            au fait est-ce que savez ou je peut trouver une ligne inox pour ma Ghibli. (comme j'ai lu que vous étiez de Marseille, Moi je suis de Nice) Alors si vous connaissez quelqu'un qui fait sa dans la region sa pourrai m'interesser.

            Merci

            Commentaire

            Chargement...
            X