Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Ferrari 599 GTB.
Réduire
X
-
Re : Ferrari 599 GTB.
On a déjà vu plus inspiré comme dessin chez Pininfarina. On dirait un projet d'étudiant en design: l'arrière me rapelle un coupé BMW Série 6 et les prises d'air sont particulièrement inélegantes à mon gout, surtout celle au niveau de l'aile avant... Il va falloir juger du résultat dans un environnement "naturel" et non ces photos studio. Les dernières Aston-Martin sont nettement plus reussies que les Ferrari.
Les jantes ont un dessin étonnant...
Une brève Motorlegend pour plus de détails
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Je crois que j hallucine.Je ne pensais pas pinin capable d un tel manque de grace, de finesse,de classe ..... C est terrible.Je sais qu avant de porter un jugement il faudrait la voir, mais là....je ne comprend plus ferrari!!!
ou est la magie du disign des années 90???j en vient meme à oublier les caractéristiques tech, c est dire.Le tout de la part d un ferrariste dans l ame, deçus, très déçus....surtout lorsque je vois la fluidité d aston...............
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Non, franchement j y crois pas!!! c est parce que le marché u.s est le premier pour ferrari qu il nous ont sorti une americano-jap??? ça fait une heure que je la regarde à la loupe et à part le profil fuyant jusqu à l aile arrière, cest....????!!! terrifiant...........................
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Je ne partage pas tout a fait vos premieres impressions...
Certes le look ressemble un peu trop a mon gout a celui de la corvette
et l'arriere à un SLK ou à une Lexus ....
mais 620 CV a l'avant avec un V12 avec une magnifique sonorité et un comportement dynamqiue à la hauteur cela doit etre plus qu'efficace....
et puis le moteur de la ENZO dégonflé de 30 CV pour le 1/3 du tiers du prix de l'ENZO , c'est vraiment les Soldes... NOn ?
Je partage ton avis les nouvelles Aston sont superbes....mais elles sont aussi
fragiles qu'elles sont belles...que ce soit la Vanquish ou la DB7 Vantage pour cette raison , je prefere résister aux charmes des anglaises et gouter à la rigueur germanique et à la passionata italienne....
La Maranello va prendre peut etre prendre pour les années 90/2000 , la place de la Daytona dans les années 70...mais laissons nous le temps d'apprécier la 599.... Certains regrettait la Testarossa lorsque la Maranello est sortie, et même si cette derniere (surtout en 512 TR à mon gout) est une excellente auto, la Maranello est beaucoup plus utilisable "au quotidien" et quelle ligne...
Y a t'il des amateurs sur le Forum pour aller la voir de visu à Geneve ?
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Effectivement je pense que la motorisation ne sera pas un soucis,mais l a t elle été un jour? Le coeur de la 599 battra au rythme de l enzo, mais j évoquais l irrationnel dans toute sa dimension,la magie qui fait que chaque fois que l on ouvre la porte du garage on est sous l emprise de la beauté d une ligne, d un design;un peu comme si c était la première fois qu on la découvrait... Tu parlais du testa, mais qu on l aime ou pas( perso je suis pas un fan),on admet avec plaisir qu il s agit d une sculpture, d un " choc visuel ", d une vague en mouvement... je suis de ceux qui pense que la 550 est un aboutissement, un classique absolue et il suffit de voir sa geule béante dans son rétro central pour en prendre toute la dimension!!! sa ligne respire la classe, la fluidité, l agressivité, le dynamisme, l eqilibre dans le desequilibre, le........... Apparement, rien de tout ça avec la 599 qui plaira bcp aux ricains.D ailleur, il pourrait en théorie absorber la totalité de la prod, alors .... Si on ajoute les fans des nouveautés, ferrari n a pas à s inquiéter....... Moi je fait partie de ceux qui préfèreraient ouvrir la porte du garage et.... aperçevoir le regard d une 550..... Vraiemment, la 599 a tout pour me déçevoir!!! Un raté en perspective, donc.....................
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Envoyé par monsieurleprinceY a t'il des amateurs sur le Forum pour aller la voir de visu à Geneve ?Photos de voitures de sport et grand tourisme
http://www.gtdreams.com
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Monsieur le prince,quel choix............ FABULEUX!!!! Un choix que je ne peux faire maintenant mais qui viendra en son temps.Mon temps est venu de réaliser mon reve,puisque 2006 sera l année,"enfin", de la ,de ma 355 BERLINETTA...........Si seulement la combinaison des deux était possibles.....cela serait le paradis!!! Ceci étant , j aimerais avoir vos yeux en ce momment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Je suis certain que la F355 ne te decevra pas .... Quel modele a retenu tes faveurs.... Une Challenge ou une F355 GTB ... .. Si tu deviens l'heureux possesseur de cette belle auto....je t'encourage à contacter l'association www.sogno-di-cavallino.org... j'ai passé avec eux des moments inoubliables .
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
La 355 est pour moi un coup de foudre absolue depuis 94.Elle incarne avec la 550 le meilleur de ferrari des annéés 90.Passionné de pilotage, elle est pour moi le compromis idéal;c est la berlinette au sens véritable du terme!!! Il s agit de la crllule de la F40 et avec la modena on est passé à autre chose...de plus éfficace sur le fond mais pas sur la forme selon moi....( j ai grandit avec la magie de la 308, donc normal...). Mon choix se porte sur une gtb, car la challenge est trop exclusive quant à son usage.Je la connait bien car j ai eu
l occasion de la conduire souvent. As tu pensé à mettre un tuby sur ta 550?
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Je partage ton avis sur la 355 et je pense qu'un jour prochain une 355 spider tiendra compagnie à ma 550....mais étant particulierement exigeant je n'ai aps encore trouvé la belle au prix qui me convenait .... Une titanium / Cartier
ou une Bleu Pozzi/Bleu .... pour etre précis.... le tout avec +/- 30000 Km et pour un budget raisonnable.... La GTB est selon mon propre gout encore plus belle mais j'aimerais bien profiter du chant du V8 mélé a celui des cigales....
Pour répondre a ta question, le tuby me tente mais j'ai eu de mauvais echos sur la qualité du produit.... De plus tous les tuby ne "sonnent" pas de la même façon .... il y en a des plus ou moins chantant....
je m'oriente désormais vers un echappement actif avec possibilité de "switcher" pour retrouver une sonorité comme celle d'origine en milieu urbain et quelque chose de plus sonore loin des villes....
Reste aussi la solution des ettouffoirs que l'on visse et l'on devisse à l'arrivée sur le circuit.... mais le switch me plait bien....et je devrais le faire réaliser
au primtemps... pour le reveil de la Nature
Autre solution possible une ligne d'échappement inox sur mesure à la sonorité voulue...On me l'a proposé et ce n'est pas plus cher que le tuby pour une qualité semble t'il au moins identique.....mais je ne préfère moduler pour un usage Ville et loisirs....Me faisant un dévoir de ne pas agresser sur le plan sonore les passants.... et autres automobilistes.... j'ai conservé depusi 3 ans l'echappement d'origine ce qui lui confère une discretion de bon ton.... Cela m'offre en plus la possibilité d'écouter Glenn Gould (entre autre) lors de mes retours de week end aux portes de Paris; la musique étant une autre de mes grandes passions....l'echappement actuel me permet d'associer les deux...
Je te rassure néanmoins , quand j'ai le plaisir de faire chanter le V12, Glenn Gould reste en coulisse et je profite pleinement de l'orchestre qui se trouve sous le capot...
Il me semble que l'on peut avoir l'option Sieges Daytona sur la 355, si tel est le cas, je te la recommande vivement ... sur la mienne , j'ai en plus la malle arriere en cuir noir matelassé façon Lusso .... et ce petit clin d'oeil a cette sublime ancêtre me plait énormement ....
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
C est vraie, l achat d une ferrari necessite de l exigeance et ne doit pas laisser place à l à peu près.La patience paye toujours!!! as tu pensé à la suisse(autoscout 24.ch);il y a de beaux exemplaires...Concernant ma future, je pense mettre une ligne complète tuby(collecteurs et échapp) et je pense également au bacquets carbones et à la grille challenge.A suivre, donc...
Au niveau des tuby pour la 550,on m a dit que les premiers produits(jusqu à 2001, je crois sonnent bcp plus sourd.Il parait que c était assassin pour les tympans, en première dans les embouteillages; et donc qu ils ont revus l acoustique....) Conçernant les couleurs, j aime la 550 en noir,gris argent;et titane surtout, bleu nuit mais c est vrai que le pozzi est sympa!
pour un 355 spider, j aime bien le noir, rouge et bleu pozzi( cuir havane ou naturel).Pour le titane, suis plus réservé; mais bon , les gouts et les couleurs........ Pour ta 550, je me permet de te suggérer des élargisseurs de voies arrières car hormis le plus en tenue latérales( mais est ce vraimment necessaire?), cela permet aux roues d etre plus en harmonie avec les passages, car à mon gout elles sont un poil trop à l interieur( effet du carrossage???) ........Sinon qu en penses tu réellement sur circuit? Cest sur c est pas son terrain favoris, mais bon je pense qu avec le fiorano pack tu peux tourner correctement avant de sentir l odeur des plaquettes qui disent adieu.... Est ce ta première rossa?
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Daytona,
Je vais commencer par la fin .... oui c'est ma premiere Rossa, apres une 993 4S dont je garde d'excellents souvenirs.... Il est vari que l'italienne est moins joueuse sur les parties sinueuse... mais elle offre en contrepartie une stabilité de cap impressionnante... et puis un V12 de pres de 500 CV c'est vraiment magique. Il y a de la puissance a chaque instant quelque soit le regime...
et elle est très reposante a conduire... et en plus très confortable malgré le kit fiorano (les sièges beneficient de supports lombaires gonflables).... une GT donc plus qu'une bête de circuit car malgré tout ce n'est pas une elise et son poids la pénalise sur un circuit lent ....question freinage...je n'ai jamais eu de soucis... mais je ne l'ai jamais poussé dans ces retranchements... mes limites personnelles étant atteintes bien avant...Au niveau des passages de roues, je t'avouerais que je n'avais jamais fait attention... je les trouve bien ainsi et n'envisage pas de toucher a quoi que ce soit qui pourrait perturber son équilibre naturel. Seul incovenient du Kit Fiorano, la voiture est tres tres basse et ne peut descendre que certaines rampes de parking !! (La concession m'a signalé qu'elle était plus basse que la Enzo et la F50 qui était rentré sans soucis dans l'atelier ce qui n'avait pas été le cas de la mienne !)
Pour le reste ,c'est une voiture relativement facile a conduire, pour peu que l'on garde présent en mémoire son poids et sa puissance...Seul bemol, la consommation en pneumatiquest'incite a acheter des actions Michelin.... inutile d'esperer faire plus de 20000 km pour les pneus AR ....sans un usage sportif excessif... et une consommation gargantuesque...magré un réservoir de 100/110 litres.... J'atteinds parfois les 35 litres au cents en consommation urbaine...d'ou l'utilité du GPS pour localiser les stations...les plus proches!!
Je redoutais très sincerement l'image que pouvait véhiculer la marque ...
et je t'avoue n'avoir eu que des accueils enthousiastes que ce soit d'autres propriétaires de sportives ou de la maréchaussée, j'ai parcouru près de 25000 km en trois années , et je n'ai eu connu aucun soucis tant mécanique, que manifestation hostile.... Rayures ou provocations diverses... bien au contraire , elle m'a permis de belles rencontres avec des individus qui passionés ou non par l'automobile viennent a ta rencontre pour te dire un mot
et bien souvent le dialogue s'installe...sur de tout autre sujet...
Dans l'autophobie actuelle, c'est pourmoi une acte militant que de rouler avec ce type d'automobile que cela soit une F550 ou une mini cooper S (je viens d'acheter la seconde...) ...Cela n'est nullement un pied nez au discours en vigueur actuellement, mais j'aime témoigner que l'on peut aimer l'automobile sportive, l'assumer et etre responsable de ces actes.
De la même façon que l'on peut apprecier les grands bordeaux sans vouloir s'en enivrer.., on peut aprécier un moteur de 500 CV sans vouloir atteindre 300 Km/H à chaque sortie.... La musique du V12 même a des allures légales semble issue de l' Orchestre d'Harnoncourt ou de Karajan ....elle justifie a elle seule le passage à l'acte.... Je n'ai jamais regretté cet achat....c'était un rêve d'enfant qui a commencé à la vue d'une Daytona....
Commentaire
-
Re : Ferrari 599 GTB.
Monsieur le prince,je te rejoint complètement sur l usage que tu fais de ta 550.Prendre des risques sur route ouvertes est complètement absurde, et il suffit de monter aux cotés d un pilote professionel, au mois une fois dans sa vie, pour apprendre à tout jamais l humilité. je constate que tu roules avec,et c est très bien puisque la passion ne peut se suffire de la comptemplation.... J imaginais qu avec le couple à transmettre, des gommes neuves ont un destin tragique à court terme!!! Conçernant les élargisseurs de voies arrières, il permettent d asseoir davantage le train arrière;et il faut juste proceder à un réglage des trains, ce qui reste néamoins conseillé tous les 2-3 ans d une manière générale, afin de conserver un max de précision.Le pack fiorano est pour moi le plus indispensable sur une 550, que je trouve d ailleur esthétiquement plus homogène que la 575,malgré( et fort heureusement) les infimes retouches.La daytona est d une pureté absolue à tous les niveaux, et elle incarne pour moi la voiture de collection idéale .......
Si mes moyens me le permettaient, l aboutissement de mon reve auto me conduirait vers ce que, selon moi, ferrari a fait de mieux ;et ne refera plus jamais, la f 40!!!!!!!!!!!!!!!! Les dernières productions, que je suis de très près me deçoivent tristement........
Je te propose de poursuivre nos discussions sur mon mail perso, car là je pense que l on doit commencer à en ennuyer quelques uns, si tu veux, of course **********************Dernière modification par Emerson, 15 janvier 2006, 13h20.
Commentaire
Commentaire