Bonjour à tous,je cherche des informations sur les ferrari ayant des kilométrages élévés,moteur d origine.Quel modèle pour quel kilométrage?
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ferrari à kilométrage élévé
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Re : ferrari à kilométrage élévé
Qui a dit que les ferrari n etaient pas fiables,porsche peut etre? Voici quelques nouveaux exemples(moteur d origine, bien sur) , histoire de tordre le coup à.....
308 GTB QV:148000 kms
328 GTS:110000 kms
348 GTB:143000kms
355 GTS F1:126000 kms
TESTA:178000 kms
456 GT: 386000 kms!!!
le 512 TR cité a passé le cap des 320000kms!!!
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Re : ferrari à kilométrage élévé
Une connaissance a une 328 GTB qui a 116 000 kms, il en est trés content, perso je ne pourrai pas avoir une Ferrari trop kilométrée 50 000 c'est déjà trop pour moi. Pourquoi tu songes à opter pour cette option ?Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974
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Re : ferrari à kilométrage élévé
Non,c est meme l inverse.Je souhaite simplement exprimer que ferrari possede une exellente fiabilité, pour peu que l on respecte le vehicule et son entretien.Une ferrari c est avant tout fait pour prendre du plaisir à son volant,au delà de l aspect comptemplatif (également essentiel).De plus,c est egalement rassurant psychologiquement de savoir que chaque vehicule possede une marge importante;y compris pour les futurs acheteurs dont les budgets les portent vers des modèles très kilometrés....
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Re : ferrari à kilométrage élévé
Si on respecte les précautions d'usage (température d'huile, d'eau,...), que l'on effectue une vidange plus filtre régulièrement ( avec une bonne huile), que l'on ne se tape pas 7700 tours en permanence, l'auto n'a pas de problème.
pour exemple, la mienne, 308 GTB Carb a 92000 km et elle ronronne super
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Re : ferrari à kilométrage élévé
Quequesoit le kilometrage,les voitures d authentiques passionnés sont souvent de vrais petits bijoux.Lorsque lon est passionné,on a forçement un grand respect quant à l utilisation de sa voiture.En occasion, c est une denrée rare....malheureusement.
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Re : ferrari à kilométrage élévé
Cela fait surtout plaisir de voir que certains roulent avec régulièrement. La 456 est particulièrement intéressante de ce point de vue.
Maintenant, je ne vois pas ce que les nombres cités ont d'impressionnants en dehors des trois derniers.
180 000 km, c'est le kilométrage normal d'une 928 de 18/20 ans.
Une grosse différence entre les Porsche et les Ferrari, c'est que les premières sont bien souvent des voitures de fonction pour les premiers propriétaires. Ma voiture a ainsi fait 60 000 km en moins de deux ans.
A+
Sam
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Re : ferrari à kilométrage élévé
928CS, les compteurs kilometriques cités ne peuvent etre comparés à ceux d une porsche....Les régimes de rotation,la puissance au litre,la complexité des pieces en mouvement des différents blocs moteur n on rien à voir avec ceux d une porsche.Tu ne peut pas comparer un moteur de 355 avec celui d une 928:les contraintes sont à l opposée.....
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Re : ferrari à kilométrage élévé
dis m en davantage pp212.....une 928GTS prend au max 6700 tr/mm;alors qu nu 355 encaisse 8500tr/mm(relativement frequemment,alors que l autre roule sur le couple)!!!
65cv/litre pour la porsche;presque 109 pour la ferrari.....Je ne pense pas que les contraintes moteurs soient plus importantes sur la porsche......
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Re : ferrari à kilométrage élévé
Quand j'émettais un doute , c'était uniquement sur ton explication des kilométrages élévés des Porsche. En effet, les conceptions entre 928 et 355 diffèrent ( leur age aussi).
Mais sur l'une, comme sur l'autre et c'était là mon "hum,hum", je ne pense pas que les kilomètres effectués le soient aux régimes max.
Je pense donc que quelque soit le modèle, la complexité de son moteur, rien n'interdit un kilométrage élevé pour autant que l'on en prenne soin.
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Re : ferrari à kilométrage élévé
Sérieusement, vous êtes au dessus de 5000 tr/mn en régime de croisière?
Cela doit être pénible, non?
Pour un comparatif 928/348, j'ai un ami qui a une 928 GTS et une 348 TS.
Conclusions:
Performances: 928
Confort: 928
Aspects pratiques: 928
Coût d'utilisation: 928 (PRK 348= PRK 928 *3)
Fiabilité: 928
Mythe: 348
Bref, il roule tous les jours en 928 et s'amuse avec "la petite rouge" le week-end. Il en a plein les oreilles et le dos au bout de 300 km mais cela l'amuse.
Moi, j'attends avec impatience de faire un tour en passager. Mon expérience en Ferrari se limite à un tour en passager dans une 360 F1 cabriolet. Très sympa!
A+
Sam
PS: Je ne cherche pas à lancer une guéguerre Ferrari contre Porsche. Je regrette juste au passage que les premières ne sortent pas souvent des garages. Je suis super content d'en croiser sur les routes!
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