Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tamis dans la culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tamis dans la culasse

    Bonjour ;

    possesseur d'une biturbo carbu 2.5L, j'ai lu dernièrement dans une revue, un article sur la fiabilisation de cette voiture ;

    Notamment la présence d'un tamis dans la culasse qui pourrait poser problème ? j'avoue ne pas avoir bien saisi ; Quelqu'un aurait il une explication sur cette manipulation ?

    a bientôt ;

  • #2
    voir MP

    A+

    Commentaire


    • #3
      merci !

      j'attend donc votre MP...

      A+

      Commentaire


      • #4
        http://home.att.net/~mabc/oil-restrictor.html


        voilà

        Commentaire


        • #5
          une très bonne notice de reparation
          plus liste de pièces moteur

          http://www.losttech.net/biturbo/maserati_manual.pdf

          Commentaire


          • #6
            Bonjour marccat pour les grillages de la MASERATI biturbo il s'agit en fait de deux filtres en metal frité (un pour chaque culasse) protegeantles ajutages de passage d'huile vers les arbres a cames qui risquent de s'encrasser et de s'obstruer privant les arbres a cames de graissage
            le manuel d'atelier recomande de les supprimer lors d'un revision et de changer les ajutages pour de nouveau modeles percés a 1mm ou de repercer les anciens de diametre 0.8 mm

            cette operation necessite la depose complete de la distribution et des boitiers d'arbres a cames car disposes entre les culasses et les boitiers

            Commentaire


            • #7
              Merci Racing pour les liens, je vais regarder cela...

              a+

              Commentaire

              Chargement...
              X