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Bonjour, Achat 222

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  • Bonjour, Achat 222

    Bonjour à tous et bonnes vacances
    Je vais acheter ce weekend une 222.
    Quels conseils me donnez-vous pour la vérification des éléments essentiels ?
    Pour mes dernières acquisitions mes amis m'ont surtout demandés de laisser conduire le proprio (BM M8 et Alfa Spider) pour voir ses méthodes.
    Pour vous rassurer elle sera entretenue chez un spécialiste renommé du Forum MotorLegend.

    Merci à tous, le moindre détail aura son importance !

    JP GEY

  • #2
    Salut JP GEY,

    En premier lieu, excellent choix.
    Ensuite, s'il y a un conseil à te donner c'est de te faire accompagner du spécialiste qui entretiendra ton auto. Il est en effet trés facile de camoufler pas mal de défauts.
    S'il s'agit de l'un des deux spécialistes en région parisienne, l'un fait payer son intervention, l'autre pas....

    Il est effectivement important de laisser le propriétaire conduire (surtout bien vérifier s'il respecte la règle d'or des biturbo: temps de chauffe au démarrage et surtout ne pas arrêter le moteur immédiatemment mais le laisser tourner au ralenti une minute avant l'arrêt).
    Sinon, bien evidemment, essayer de vérifier les faisceaux électriques.
    Pour le reste, toutes les vérifications d'usage(carnet, factures, vérifier l'état des passages de roues, soulever la moquette du coffre...)

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    • #3
      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Jean-Philippe,

        En effet, c'est un choix pertinent car un modèle relativement fiable.
        Voici les quelques points à vérifier en complément de ceux évoqués par Scag612 :
        - L'alternateur doit être en bon état - une indication stable de 14-13v au voltmètre lorsque le moteur tourne suffira à vérifier son fonctionnement, dans tout les cas il faut que se soit > à 12v sinon il est à changer ou refaire,
        - Le manomètre de pression d'huile doit généralement toujours être au max,
        - Demander un certificat concernant la courroie de distribution,
        - Vérifier si il y a du jeu au niveau de la colonne de direction ou un point dur lors de la manipulation (une faiblesse des biturbo),
        - Le fonctionnement des organes électriques (Clim, siège, rétro, vitre...etc),
        - Pour la carrosserie, vérification de la lunette arrière, des ailes, bas de porte, sous les feus arrières,
        - Autre point pour vérifier d'un entretien correct, présence ou non des butées d'ouverture des portes, et vérifier les déformations au niveau des ancrages du levage de la voiture,
        - Vérification que la roue de secours est bien présente et de l’indice de vitesse des pneus,
        - Vérifier que le ralenti soit stable à chaud,
        - Vérification des Durites basses des turbos, elles sont de couleur jaune et renforcées avec un coût prohibitif,
        - Pour le reste, le test routier vous permettra de vérifier la poussée des Turbos (la jauge doit flirter avec le rouge),

        Bon achat et bienvenu dans le monde des Maserati,

        Cordialement,

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