Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

entretien F355

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entretien F355

    Nouveau proprietaire d'une 355 de 20 000 KM, je me demande si cela vaut la peine de faire l'entretien annuel chez Pozzi ou si on peut aller chez un des "specialiste" ferrari ?
    Nota : Zol à Boulogne serait homologué Ferrari ?
    Merci de vos lumieres

  • #2
    Faire sa révision chez Pozzi, ça donne un certain prestige et c’est un gage de qualité qui présente notamment l’avantage de faciliter une future revente. Mais ça se paye (très) cher.
    En ce qui concerne ZOL, ils sont effectivement concessionnaires Ferrari depuis quelques mois. En fait, le concessionnaire c’est Squadra Modena (Neubauer Distribution) dans le XVIe et les ateliers sont à quelques centaines de mètres à Boulogne dans les locaux de BMW ZOL. (Tout ça fait partie du groupe Neubauer, CQFD).

    Pour les « spécialistes » Ferrari indépendants, à voir mais ce n’est pas toujours le top.
    Le mieux est quand même d’avoir un carnet réseau du début à la fin, donc si tu veux avoir un carnet tamponné par le réseau en payant moins cher il suffit de faire réaliser l’entretien chez des concessionnaires de province. Certains sont concessionnaires depuis très longtemps, ils connaissent donc parfaitement les autos et appliquent des tarifs horaires nettement inférieurs.

    Commentaire


    • #3
      A Grenoble il y a un garage qui répare des voitures de prestige et qui expose sa collection de ferraris à côté de l'autoroute. Si ca peux t'aider...

      http://www.multimania.com/garagedimeglio
      On a souvent besoin d\'un plus petit que soi... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.<br />Extrait des Fables de La Fontaine, \"Le Lion et le rat\"

      Commentaire


      • #4
        les concessionnaires de province! faites moi rire!
        qd tu apprends, par ex que le chef d'atelier vient de chez mercedes et qu'il n'y connait rien...
        Je viens de faire la grosse révision de mon 355 challenge ( courroies, embrayage, entre autre) chez mon spécialiste indépendant( ex chef d'atelier chez Ferrari!) pour 3800 euros. En concession, celà m'aurait couté le double!
        Il se trouve à Arras, et si tu es sage, je te donnerai peut etre l'adresse!
        J'ai des amis qui viennent de région parisienne pour faire entretenir leur auto chez lui.
        une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

        Commentaire


        • #5
          ah, j'oubliais! Il estempillera ton carnet d'entretien d'un tampon au cheval cabré!
          une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]Débat lancé par chevalcabre308:
            [QB] les concessionnaires de province! faites moi rire!
            qd tu apprends, par ex que le chef d'atelier vient de chez mercedes et qu'il n'y connait rien...

            Commentaire


            • #7
              Petit raté. Désolé.

              C'est bien pour ça que je parlais de CERTAINS concessionnaires de province qui ont le panneau depuis trés longtemps et qui donc connaissent trés bien les autos.
              Je ne donne pas de nom mais il est assez facile de savoir si quelqu'un est concessionnaire depuis 30 ans ou s'il a racheté la concession il y a deux ans...

              Commentaire


              • #8
                je connais la réputation d'auvergne motor, mais les autres?
                une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                Commentaire


                • #9
                  Il y a effectivement Philippe Gardette de chez Auvergne Moteurs mais également Pierre Daverat à Bayonne (et depuis peu à Bordeaux) et le garage Barteau à Nantes.
                  Il y a également quelques spécialistes agréés (mais qui ne sont pas concessionnaires). Je pense notamment à Jean-Pierre Hilou de Bearn Auto à Pau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Actuellement Porschiste, j'envisage de remplacer mon véhicule par une F355.

                    Je vois qu'il y a quelques propriétaires de ce modèle sur ce Forum. Ce post traitant de l'entretien, pourriez-vous me parler des faiblesses de ce modèle ? Y at-il des millésimes à privilégier et pourquoi ?

                    Enfin, Les versions découvrables m'intéressent. La GTS est-elle à conseiller ?

                    Merci à vous tous !

                    Commentaire


                    • #11
                      plus de puissance sur les modèles de 95- 96 (390cv au lieu de 370) because admission modifiée.
                      attention au collecteurs d'échappement qui cassent
                      une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chevalcabre308:
                        les concessionnaires de province! faites moi rire!
                        qd tu apprends, par ex que le chef d'atelier vient de chez mercedes et qu'il n'y connait rien...
                        Je viens de faire la grosse révision de mon 355 challenge ( courroies, embrayage, entre autre) chez mon spécialiste indépendant( ex chef d'atelier chez Ferrari!) pour 3800 euros. En concession, celà m'aurait couté le double!
                        Il se trouve à Arras, et si tu es sage, je te donnerai peut etre l'adresse!
                        J'ai des amis qui viennent de région parisienne pour faire entretenir leur auto chez lui.
                        </font>[/QUOTE]C'est Laurent ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spider355:
                          Nouveau proprietaire d'une 355 de 20 000 KM, je me demande si cela vaut la peine de faire l'entretien annuel chez Pozzi ou si on peut aller chez un des "specialiste" ferrari ?
                          Nota : Zol à Boulogne serait homologué Ferrari ?
                          Merci de vos lumieres
                          </font>[/QUOTE]A mon sens, les factures détaillées d'un indépendant réputé auront autant de valeur que les tampons d'un concessionaire. La seule raison impérative de rester dans le réseau est 1) le respect des termes de la garantie 2) l'absence d'indépendant compétent, fiable et réputé dans ta région.

                          A toutes fins utiles, je viens de publier ici un résumé des coûts d'entretien de ma 355 GTS F1 sur 4 ans et 27'000km. Ca te donnera une idée des choses à surveiller ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X