Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati BITURBO - soyons sérieux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati BITURBO - soyons sérieux !

    Bonjour à tous les heureux ou malheureux propriétaires de Biturbo.
    Je suis professionnel, de ce fait nous ne pourrons, si vous le souhaitez, correspondre que sur le forum.
    J'ai longuement hésité à m'inscrire, mais voyant le nombre considérable de délires (et je pèse mes mots) exprimés à propos des causes et des remèdes concernant les pannes sur les biturbo, je me suis décidé.
    Rares sont les vrais mécaniciens Masérati, ayant fait leur apprentissage sur ces autos et suivi, de ce fait, les stages usine, raisons pour laquelle vous m'autoriserez le secret professionnel ; mais j'essairai de démentir les plus grosses boulettes.

    Pour le problème de JPP, il sagit simplement de l'embrayage qui est à remplacer, et rapidement, vu le symptôme décrit ; en effet le risque à très court terme est la rupture de la fourchette d'embrayage, mise en travers de la butée dans le mécanisme, détérioration de celui-ci et rupture de l'arbre de boite ; d'autre part : solution Space geek totalement fantaisiste !!!, enfin : pas de déclenchement des turbos = turbos morts : le fonctionnement des turbos est purement mécanique, donc les sondes ne font qu'informer les boitiers et ne déterminent aucunement quelque déclenchement que se soit ... .

    Par ailleurs, le mécanicien italien de JCE 13 semble pourvu d'une imagination débordante sagissant du "défaut de la poulie de vilebrequin".

    Enfin, la description du cheminement de l'huile au travers des culasses pour le graissage des arbres à cames est de l'ordre du phantasme et je déconseille fortement la solution consistant à modifier le diamêtre du passage d'huile : perte de pression et casse moteur assurées.

    A bientôt.
    Dernière modification par Invité, 13 novembre 2006, 14h09.

  • #2
    Voir ma réponse ailleurs.
    Space

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Possédant une 430-4V italienne de 91, donc avec un moteur AM475. je suis à la recherche d'un anneau en plastique permettant le centrage de la colonne de direction dans le support inférieur qui se situe dans l'habitacle. Il semblerait que cette pièce ne soit pas disponible immédiatement auprès de l'importateur.
      Pourriez-vous me dire ou trouver cette précieuse pièce ? Je suis éventuellement preneur d'idée pour la remplacer.
      Merci d'avance,
      Pour info, je suis en accord avec Alfieri sur la capacité très limité de certaine personne lorsqu'il s'agit de parler et réparer des Biturbo.

      JLF430 du 92

      Commentaire


      • #4
        Je confirme que les vrais pro sont rares sur Paris et qu'ils se comptent... sur un doigt!! lol!
        Cher JL430, j'ai le même soucis que vous, et j'ai constaté sur d'autres biturbo qu'il manquait également cet anneau en plastique qui cale la colonne de direction. Je vais en Italie la semaine prochaine et j'espere trouver cette pièce sur place.
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Spyder,

          J'ai trouvé la pièce pour moins de 20 euro, bague en plastique et support compris. Mais un grand merci pour votre offre.
          C'est en effet un point à ne pas négliger car ce problème récurent sur les biturbo peut engendrer la cassure de la colonne de direction.
          Pour information : Cette pièce est disponible au garage de Melun qui porte le nom du beau logo de notre marque

          Sinon, je viens de faire refaire mon alternateur car trouver un alternateur pour ce genre de véhicule est du genre mission impossible, même si je peux vous aider sur point.

          A bientôt et bon voyage en italie.

          Cordialement

          Commentaire

          Chargement...
          X