Bonjour à tous les heureux ou malheureux propriétaires de Biturbo.
Je suis professionnel, de ce fait nous ne pourrons, si vous le souhaitez, correspondre que sur le forum.
J'ai longuement hésité à m'inscrire, mais voyant le nombre considérable de délires (et je pèse mes mots) exprimés à propos des causes et des remèdes concernant les pannes sur les biturbo, je me suis décidé.
Rares sont les vrais mécaniciens Masérati, ayant fait leur apprentissage sur ces autos et suivi, de ce fait, les stages usine, raisons pour laquelle vous m'autoriserez le secret professionnel ; mais j'essairai de démentir les plus grosses boulettes.
Pour le problème de JPP, il sagit simplement de l'embrayage qui est à remplacer, et rapidement, vu le symptôme décrit ; en effet le risque à très court terme est la rupture de la fourchette d'embrayage, mise en travers de la butée dans le mécanisme, détérioration de celui-ci et rupture de l'arbre de boite ; d'autre part : solution Space geek totalement fantaisiste !!!, enfin : pas de déclenchement des turbos = turbos morts : le fonctionnement des turbos est purement mécanique, donc les sondes ne font qu'informer les boitiers et ne déterminent aucunement quelque déclenchement que se soit ... .
Par ailleurs, le mécanicien italien de JCE 13 semble pourvu d'une imagination débordante sagissant du "défaut de la poulie de vilebrequin".
Enfin, la description du cheminement de l'huile au travers des culasses pour le graissage des arbres à cames est de l'ordre du phantasme et je déconseille fortement la solution consistant à modifier le diamêtre du passage d'huile : perte de pression et casse moteur assurées.
A bientôt.
Je suis professionnel, de ce fait nous ne pourrons, si vous le souhaitez, correspondre que sur le forum.
J'ai longuement hésité à m'inscrire, mais voyant le nombre considérable de délires (et je pèse mes mots) exprimés à propos des causes et des remèdes concernant les pannes sur les biturbo, je me suis décidé.
Rares sont les vrais mécaniciens Masérati, ayant fait leur apprentissage sur ces autos et suivi, de ce fait, les stages usine, raisons pour laquelle vous m'autoriserez le secret professionnel ; mais j'essairai de démentir les plus grosses boulettes.
Pour le problème de JPP, il sagit simplement de l'embrayage qui est à remplacer, et rapidement, vu le symptôme décrit ; en effet le risque à très court terme est la rupture de la fourchette d'embrayage, mise en travers de la butée dans le mécanisme, détérioration de celui-ci et rupture de l'arbre de boite ; d'autre part : solution Space geek totalement fantaisiste !!!, enfin : pas de déclenchement des turbos = turbos morts : le fonctionnement des turbos est purement mécanique, donc les sondes ne font qu'informer les boitiers et ne déterminent aucunement quelque déclenchement que se soit ... .
Par ailleurs, le mécanicien italien de JCE 13 semble pourvu d'une imagination débordante sagissant du "défaut de la poulie de vilebrequin".
Enfin, la description du cheminement de l'huile au travers des culasses pour le graissage des arbres à cames est de l'ordre du phantasme et je déconseille fortement la solution consistant à modifier le diamêtre du passage d'huile : perte de pression et casse moteur assurées.
A bientôt.
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