cette année il vont fabriquer que 5000 en tout pour toute la gamme et pas plus
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Ferrari 360 Modena contre F430
Réduire
X
-
Un fait exprès par Ferrari pour protéger son marché qu'ils suivent très bien et pour soutenir le prix des occasions récentes, qui s'effondrerait sinon.
A propos de Modena F1, qui a essayé, sur un même modèle la boite F1 et la boite mécanique ?
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 306XT:
Qui connait "Best motoring"? C'est une émission japonaise, dans l'une on peut admirer deux ferraris se faire massacrer sur circuit pas une porsche GT3 et des japonaises type impreza ou lancer evo8 (d'origine!) </font>[/QUOTE]Je connais très bien best motoring et je dois avouer que je suis parfois un peu sceptique. Je n'ai pas vraiment de repère puisque ce sont selon moi les seuls à pousser autant les autos sur circuit. Il faut voir aussi qui conduit l'auto car entre les pilotes lamdda et un Tsuchiya, il y a une grande marge.
Mais en revanche je ne serai pas étonné que les Ferrari ne soient pas si brillantes que cela sur Circuit.
Commentaire
-
Brillantes, si ! Mais pas trop longtemps.
La GT3 rentre par la route ...
Cela dit, aucune GT de route ne supporte vraiment bien le circuit depuis que les pneus sont larges, les efforts sont trop intenses.
Commentaire
-
Là où la 360 prend le plus gros coup de vieux, ce n'est pas dans l'esthétique, mais dans tout le reste. J'ai essayé une 430 et une 430 spider, la différence est considérable, à tous points de vue. Le moteur est incroyablement plus rempli à bas et mi-régime, avec une sonorité beaucoup plus subtile (excessive sur le spider), le comportement en mode sport ou race sur sol glissant est bluffant, le design intérieur est beaucoup plus moderne et s'affranchit des inserts en plastic peint argenté de la 360. Le bond en avant est probablement plus important qu'il ne le fut entre 348 et 355, c'est dire !
Reste l'esthétique, sujet beaucoup plus subjectif ... pour ma part je n'ai jamais été un fan de la 360 et la 430 améliore certaines lignes, mais manquent singulièrement de grâce.
Commentaire
Commentaire