Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

    oui Papa! mais je connais bien cheki, on déconne!
    une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

    Commentaire


    • #17
      Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

      oulala faudrait peut-étre arrêter de toujours nous engueuler, de temps en temps on peut blaguer sans se faire agresser ! tu as reproché à chevalcabre308 d'être agressif sur un post mais là c'est toi qui l'est !

      et étant donné que tu sembles maîtriser la langue italienne, je n'ai qu'une chose à te dire: siamo giovane e abbiamo bisogno di scherzare !
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #18
        Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

        la jeunesse n'est pas une excuse - si vous voulez vous entretenir de vos petits "joke" personnels, vous le faites en MP - ici vous polluez le forum
        Nom d'un chien vous êtes deux , toi et "cheval cabré et il faut que j'intervienne plus sur vos posts que sur l'ensemble des autres forums !!

        Commentaire


        • #19
          Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

          Mea culpa Emerson ,je ne suis qu'un enfant stupide... Sans rancunes
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #20
            Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

            Bonjour, je voulais juste répondre sur le fait de choisir
            entre une gtb ou gts,j'ai choisis une gtb pour les raisons
            suivantes qui n'ont pas été évoquée, tenue de route car gts moins rigide plus lourde (circuit ou conduite extrème)Hé oui c'est fait pour ça aussi une ferrari...Mais surtout pour la pureté de la ligne en gtb...et enfin pour moi et pour des raisons évidentes je conseil 308 gtb qv car tu es plus sûr d'avoir 240cv car sur une carbu bien réglée si tu as 230 cv tu peux être heureux(255cv d'usine...)et la qv est plus souple (mais aussi plus linéaire!)donc essaye les 2

            Commentaire


            • #21
              Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

              Le plus important c'est surtout de ne pas touché au version u.s moins puissante ,plus lourde et surtout moins belle. Petite info que peu de gens savent toutes les 308 carbu dernière sèrie 1980 ont 230 cv.il est vrai que les gtbi sont moins chère mais aussi invendable...
              Imagine une 308 gtsi u.s 205 cv pour 1500kg!!

              Commentaire


              • #22
                Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

                Sans hésitations 308 GTB QV pour sa ligne extrenement pure, sa fiabilité et ses perfs, qu il faut neamoins resituer dans son contexte historique....L echappement tubi apparait indispensable, tant la sonorité originelle est...quelconque.Cette voiturereprésente la subtilité à l etat brut;encore une fois un style qu il est permit de regretter....

                Commentaire


                • #23
                  son magique

                  Très juste l'échappement d'origine est trop lourd et étouffe trop le bruit mais avec un echappement sport ou circuit le bruit est bcp plus noble qu'une carbu... et permet suivant l'echappement de prendre 9000 tr/min mais une carbu d'origine n'as pas une sonorité des plus flatteuse
                  cependant très peu de carbu sont montée d'origine(echappement une sortie d'origine) ansa 4 sorties souvent monté. d'ailleur toutes les 308 carbus(europe) n'ont qu'une ouverture pour les sorties d'echappement.
                  Mais une 308 gtb qv est bcp plus rare qu'une gts il n'y en a que 748 ex dont plus de 160 en suisse...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

                    D'accord sur presque tout. Sauf sur la puissance poussive d'une GTB carb.
                    Contrairement aux idées reçues, une synchro qui a été bien faite ne se dérègle pas aussi facilement que ça. Il faut uniquement, 2 fois par ans en fonction des changements de température, toucher un poil à la richesse.
                    De même, du fait de la tringlerie rigide entre la rampe avant et l'arrière, il suffit simplement d'ajuster le réglage de l'arrière.
                    Opération qui prend 5 minutes

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

                      Enfin, je confirme les dires de DRILL. Surtout ne pas choisir un modèle autre qu'européen.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

                        J'ai jamais dis qu'une carbu était poussive c'est même
                        plus nerveu en dessous de 5000tr/min mais il est rare d'avoir réellement 255cv.
                        IL y a une chose que je comprend pas c'est la comparaison
                        que bcp font sur les forums entre une 308 et une GTI c'est surtout qu'il est plus facile d' aller très vite avec une gti sans se faire peur...et c'est tout simplement pas comparable niveau plaisir!! On achète pas une ferrari pour battre la Gti de son voisin mais par passion...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

                          tout à fait d accord;quelquesoit le niveau de puissance,la concurence ne se situe pas chez les coupés de grandes series(350 Z,bmw,...).De plus,il faut toujours replaçer un modèle dans son contexte historique.Lorsqu on achète une ferrari,on n achète pas seulement de la performance,mais aussi et surtout une philosophie,qui,à mon sens,dépasse largement le domaine de l automobile....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

                            On est d'accord d'ailleur je ne conseil pas une Ferrari à qqun qu'il la trouve juste belle...
                            il faut l'aimer pour qu'elle le nous rende bien!!
                            Juste une question de respect qui veux comprendre comprendra.......

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

                              Les anciennes ferrari ont également pour elles la capacité de te transporter dans un passé ou les aides à la conduite n existaient pas. On va surement moins vite, mais les sensations à tous les niveau sont ...décuplées.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : choisir entre 308 GTSi et 308 GTSQV

                                Daytona HA!! si seulement tu pouvais être une femme....
                                en fait je n'en c'est rien hi hi!!!je n'aime pas trop l'electronique effectivement paraît qu'il faut vivre avec sont temps...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X