Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RECHERCHE F 355

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RECHERCHE F 355

    Bonjour à tous!

    en ballade sur ce forum que j'ai trouvé bien sympa, j'ai décidé d'y rentrer car je suis à la recherche d'une F355 boite méca, rouge, GTS si poss.KM < à 50.000 et budget 55/60 KE

    Passionné de GT, je suis un peu athypique dans le sens ou je suis ferrariste et porschiste en meme temps : 992 C2 et testarossa 89.

    je viens de vendre mon testa et souhaite passer sur 355, si vous avez des conseils ou des adresses, je suis preneur..

    ..et je vous donne qq une de mes impressions vecues,en fonction des différents post lus précédement:

    * La 348: j'ai essayé et eu un court moment, j'ai pas aimé . les plus: la premiere ferrari moderne et abordable, le V8 peut chanter correctement avec un tubistyle.Interieur très sympa. Les moins: pudiquement apellée "voiture de transition" aujourd'hui chez ferrari, traduisez: c'est une voiture baclée dans sa mise au point et vicieuse si poussée fort : réactions brutales et peu prévisibles, performances moyennes: à budget et puissance comparable, moteur très creux en bas, esthetique: va mal veillir:lignes tendues par rapport aux rondeurs 355 et 360 ,entretient couteux rapport a ce que c'est comme auto

    * La testa: OK c'est un mythe.je l'ai gardée 3 ans..bcp de bonheur. A condition de trouver un modèle sain comme moi, attention à la belgique!!, avec carnet ou au moins factures suivi , attention aux "spécialistes", mème si le réseau abuse, certaines opé techniques type distri doivent se faire au gogniometre et pas a la craie! . resultat: pas de pannes graves type moteur ou boite , qq soucis electriques ou electroniques; à l'époque c'était le début!.
    BUDGET: la distri, comptez env 5000 eur ds le réseau si pas de pb en plus qd on démonte../ l'embrayage: aie aie!comptez 3000 eur mini pour un kit :double disque+mécanisme+pose pour une durée de vie faible: systeme double disque pas au point + voiture lourde + voiture puissante et coupleuse = ne frimez pas au démarrage et ne trainez pas à la maneuvre./ pneus: ça fait mal aussi car ils sont rares :taille à la c..! donc chers..et ne durent pas pour les memes raisons que l'embrayage./ Carroserie: attention à la rouille sur les allemandes, carton interdit sous peine de dépot de bilan personnel!! et encore quand les pièces sont dispo au réseau!
    Les plus:rapport prix/image du mythe imbattabla/ cote au plancher / moteur coupleux et solide car finalement peu exploité : 4,9 litres pour 390 CH
    la ligne: on aime ou on deteste mais cela veillit bien car plus rien n'a ressemblé à la testa après la 512TR.
    Les moins: la testa doit etre considérée comme un voiture de collection, les perfs pures sont has been,/ l'entretient reste très onéreux et encas de bricolage les enuis s'empilent./ interieur: qualité des matérieux nulle et designe à la goldorack: c'est decevant!/ d'origine la sonorité est très décevante,tubistyle obligatoire!/ à conduire c'est qd meme un peu un camion pas ABS ni direction essistée!/ voiture de frimeurs souvent mal entretenue ou pas assez..
    en fait on en profite plus quand on la voit rouler que quand on la pilote:stress vu la largeur+ trouille de la panne+ embrayage et boite durs etc.., attention au compteurs débranchés, c'est hyper facile :ferrari m'a montré sur la mienne pendant la révision!!

    Conclusion:si vous en trouvez une belle, 50/55 KE pas plus! et attention à celles qui n'on pas bcp roulé..., achettez la POUR LA GARDER plus que pour rouler, et surtout pas en premiere ferrari , plutot une 328, moi avec la miene j'ai fait 9000 KM en trois ans, avec bcp de petites ballades dans le coin et de babtemes pour des amis..

    une 512 TR?? ouais c'est mieux sur le freinage et le confort ABS et dir assistée mais je trouve l'écart de prix injustifié, pour avoir assayé les deux.

    rouler tous les jours en testa? possible pour l'auto, mais boncourage pour vous en ville c'est la bataille!! et votre budget fonctionnement va exploser.

    * la 328: belle et intemporelle :merci magnum!, en plus elle est fiable et peu onéreuse: distri faisable sans sortir le moteur..car sur le coté
    le HIC: devient difficile d'en trouver une belle ,n'ayez pas peur des kilometres, après avoir essayé une journée car échange de ma testa avec un ami sur une journée:c'est un peu moyen en perfs, la sonorité est disons..discrete et l'accélération tres linéaire..mais on s'en fout car on n'achète pas une 328 pour limer la piste.

    * les 911:vu le forum, je vais faire rapide!, mais franchement.....après avoir eu carrera 3,2 puis 964 carrera 4 et maintenant 993 carrera 2, c'est ultra fiable, ca pousse fort et droit, ca coute rien en entretient comparé à nos italiennes chéries , et ca se revend bcp plus vite et facilement..je vous conseille donc de commencer par une 911 pour entrer dans le monde des GT. les autres productions de la marque à part boxter, c'est bof en terme d'image...

    Conclusion: ah l'image, l'émotionnel, l'irrationnel, voila ce qui me fait battre le coeur qd je roule en ferrari et voila pourquoi j'accepte de supayer cette voiture et son entretient alors que pourtant..une M3 peut suivre une testa en accélération, et une 996 biturbo vous met une modéna à l'amende...ouais mais pour moi, le flacon compte autant que l'ivresse qu'il procure..

    Donc, puisque je change de flacon, si vous avez des infos/adresses sur F355, je suis preneur!
Chargement...
X